CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft a du soucis a se faire

Yondaime360
Yondaime360
Niveau 7
08 novembre 2005 à 19:31:43

ba le jap quand c´est écrit c´est encore plus dur sinon moi je regarde les anim de naruto sous titré francais alors j´ai l´hbitude d´entendre le jap mais le comprendre c´est presque :mort:

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:33:17

Le -Bill Gates-, il n´a vraiment rien compris aux zones.

USA : Zone 1
Europe : Zone 2
Japon: autre dont je ne sais plus le numéro

Conclusion : consoles de salon zonées.

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:44:42

D´abord tu n´insulte pas, car le boulet c´est y vraiment toi !! Avant d´affirmer un truc, renseignes-toi JUSQU´AU bout :

Japon : Certes zone 2, mais en NTSC, et 110 Volts
Europe : Zone 2, PAL, 220-240 volts

J´avais pas précisé mais c´est important.

Et si tu branches ta console japonaise sur du 220, ta console va se transformer illico presto en bloc de plastique fondu. Mais c´est toi qui voit. Et quand on voit le prix d´un transfo 110-200, mieux vaut acheter une console chez nous, en PAL

Et pas de posts en majuscule = Insulte

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 novembre 2005 à 19:45:41

tu te calme parce que t´es aussi boulet que lui si pas pire !

ou alors explique nous a quoi ca servira de la prendre en import a sa sortie ?? tu veux la poser sur un piédestale et prier devant pendant 6 mois en attendant des jeux en VF ?? ?

ou tu veux attendre 6 mois qu´un film sortent en BR ? :rire: pti marrant va

sony-pro
sony-pro
Niveau 6
08 novembre 2005 à 19:50:19

Mais c´est vraiment n´importe quoi ce que tu raconte, tu dois confondre avec les etats unis mon gars car ntsc c´est les states en plus on peut tres bien faire importer sa ps3, j´ai fait importer une ps2 japonaise pour jouer specialement aux jeux jap, et j´ai egalement fait importer une psp et aucune des deux n´a griller a mon avis c´est ton cerveau qui as griller

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:52:20

Le japon est en NTSC, et non en PAL !

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
08 novembre 2005 à 19:52:50

Laisse tomber sony-pro il si il n´y comprend rien c´est pas de sa faute,
pfff les gars c´est claire que vous etes pas tres avancé en plus pour une fois que je defend un pro sony car la je suis desoler de l´avouer mais il a carrement raison sur ce qu´il dit

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
08 novembre 2005 à 19:55:16

ok le japon est en ntsc et non en pal je suis d´accord mais ca sa n´a rien a voir c´est pas pour autant que les jeux ne fonctionneront pas, puisque que le japon et l europe sont tout les deux dans la zone 2.

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:00:07

Tu n´as pas bien compris un truc. Je t´explique simplement.

Japon et Europe ont beau être en zone 2 pour ce qui est des supports video DVD (et futurs Blu ray et compagnie), le système de visualisation est au format NTSC au Japon et PAL chez nous. D´accord les TV récentes acceptent le NTSC en lecture, mais :

Les consoles NTSC ne pourront PAS faire tourner les jeux PAL (et inversement).

Je ne peux faire être plus simple pour expliquer.

Et comme je disais, il faudrait un transfo pour changer du 220V en 110V pour faire tourner une console japonaise chez nous, et ca coûte très cher.

THE_OCELOT
THE_OCELOT
Niveau 5
08 novembre 2005 à 20:03:04

:lol: slut tlm il vont etre super vcontent quand il von aller au magasin et oups pas asser drgent jet que 500 euro juste sser pour un jeux :lol:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:05:18

lol ! de tte facon la ps3 par en couille

comette
comette
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:05:43

Puis du jus il en faut pour cette generation de console.Bonjour le transfo!

Sony à du soucis à se faire, encore encore encore des news sans intêret, le 22 approche .

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 novembre 2005 à 20:07:25

Je vous explique un truc tout simple.

Si la ps3 comme il est dit dans l´annonce ne sera pas zoné pour les jeux mais seulement pour les film, alors oui c´est vrai qu´on pourra acheter la ps3 avec des jeux japonais des film japonais. Puis a la sortie francaise les jeux francais passerons nickel sur la ps3 jap et les film aussi.

Pourquoi?

Les zone europe et japon sont les meme c´est la zone 2, donc les jeux et les film passerons.

Pourquoi vous parler du format ntsc et pal et du volatage.

Sa change rien quand on recevra la ps3 jap faudra aller a darty acheter un transfo Ntsc/ pal a 20e et ca passera nickel et faut juste une télé compatible ntsc elle le font toute maintenant.

Donc comme a l´époque des puce et des adaptateur secteur etc il était possible de voir des jeux jap et francais sur une console pucé.

Pour la ps3 il sera possible de voir des jeux francais et jap sur la ps3 jap mais la ou c´est intérrésant pas besoin de puce vu quelle sera pas zoné selon le térritoire.

Donc vous etes des boulet renseigné vous avant.

Moi j´ai un saturn jap et une saturn francaise ca amrche ters bien chez moi la saturn jap a un adaptateur ma télé est compatible ntsc donc ca marche, et si je met une puce les jeux francais et jap passerons sur la console pucé

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 novembre 2005 à 20:08:40

astros4 le transfo pourpasser de 220volts a 110 vols ca coute 19.90€ a leroy merlin tu apel ca chere?

comette
comette
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:09:27

Je vous explique un truc tout simple.

Si la ps3 comme il est dit dans l´annonce ne sera pas zoné pour les jeux mais seulement pour les film, alors oui c´est vrai qu´on pourra acheter la ps3 avec des jeux japonais des film japonais. Puis a la sortie francaise les jeux francais passerons nickel sur la ps3 jap et les film aussi.

Pourquoi?

Les zone europe et japon sont les meme c´est la zone 2, donc les jeux et les film passerons.

Pourquoi vous parler du format ntsc et pal et du volatage.

Sa change rien quand on recevra la ps3 jap faudra aller a darty acheter un transfo Ntsc/ pal a 20e et ca passera nickel et faut juste une télé compatible ntsc elle le font toute maintenant.

Donc comme a l´époque des puce et des adaptateur secteur etc il était possible de voir des jeux jap et francais sur une console pucé.

Pour la ps3 il sera possible de voir des jeux francais et jap sur la ps3 jap mais la ou c´est intérrésant pas besoin de puce vu quelle sera pas zoné selon le térritoire.

Donc vous etes des boulet renseigné vous avant.

Moi j´ai un saturn jap et une saturn francaise ca amrche ters bien chez moi la saturn jap a un adaptateur ma télé est compatible ntsc donc ca marche, et si je met une puce les jeux francais et jap passerons sur la console pucé

et puis............ on s´en fout ;p

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:09:48

Ce n´est pas qu´un problème NTSC/PAL puisque le TV actuelles acceptent le NTSC en lecture.

Le problème, c´est le voltage. Essayez de mettre un appareil 110V sur du 220V sans transfo !! !

Allez-y, j´en rigole d´avance.

comette
comette
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:11:19

Au feu les pompiers......y a la marmotte qui brûuuuule!

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 novembre 2005 à 20:14:42

ben oui c´est sur astro mais il suffit d´acheter un transfo a 19.90€ c´est pas chere.

Moi j´aurais juste a prendre celui de ma saturn et le brancher sur la ps3.

Donc ou est le probleme?

le probleme c´est si des gens le savent pas et branche la ps3 :rire: le taux de sucide augmentera vite :rire2:

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:14:44

Je viens de faire un tour sur le net. En effet, les prix de transfos 110->220 a litérallement chuté depuis 2 ans !! !

Mais il est dit qu´il faut attention à la conso de l´appareil quand on achète son transfo. Exemple d´un appareil consommant du 100 watts => Prendre un transfo d´au moins 120-130 watts.

THE_OCELOT
THE_OCELOT
Niveau 5
08 novembre 2005 à 20:15:53

a oui :lol: javer oublier le trasfo il faut lapeler the transfo :lol: il et plus grand que la playstation, je vous pari que sur les 1000 euro de de la console ( :lol: ) la moitier cet pour le transfo, le carton renforcer mdr sinon le transfo il passe a traver lenballage :lol: , non faut pa se moquer, quoi que non set tro tentan, vive les console a 1000 euro :lol:
je me demande conbien de gen son asser riche pour se la payer(plutot pigeon mais bon) :lol: jamais ecris autant de lol :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment