Je vous explique un truc tout simple.
Si la ps3 comme il est dit dans l´annonce ne sera pas zoné pour les jeux mais seulement pour les film, alors oui c´est vrai qu´on pourra acheter la ps3 avec des jeux japonais des film japonais. Puis a la sortie francaise les jeux francais passerons nickel sur la ps3 jap et les film aussi.
Pourquoi?
Les zone europe et japon sont les meme c´est la zone 2, donc les jeux et les film passerons.
Pourquoi vous parler du format ntsc et pal et du volatage.
Sa change rien quand on recevra la ps3 jap faudra aller a darty acheter un transfo Ntsc/ pal a 20e et ca passera nickel et faut juste une télé compatible ntsc elle le font toute maintenant.
Donc comme a l´époque des puce et des adaptateur secteur etc il était possible de voir des jeux jap et francais sur une console pucé.
Pour la ps3 il sera possible de voir des jeux francais et jap sur la ps3 jap mais la ou c´est intérrésant pas besoin de puce vu quelle sera pas zoné selon le térritoire.
Donc vous etes des boulet renseigné vous avant.
Moi j´ai un saturn jap et une saturn francaise ca amrche ters bien chez moi la saturn jap a un adaptateur ma télé est compatible ntsc donc ca marche, et si je met une puce les jeux francais et jap passerons sur la console pucé
et puis............ on s´en fout ;p