CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forza ou dirt?

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 juin 2007 à 09:38:22

moi je suis 34 a forza et tjs le meme plaisir :coeur:

mais je pense que les 2 jeux sont a acheté

stekar
stekar
Niveau 7
23 juin 2007 à 09:42:43

aucun, c gavant les jeux de caisses ! tjs la même chose à faire : suivre un tracé pour aller d´un point A à un point B....

linlin84
linlin84
Niveau 8
23 juin 2007 à 09:49:28

sega rally aussi

hilock
hilock
Niveau 9
23 juin 2007 à 10:00:02

Ayant les deux je peux te dire que choisir sera très dur.
D´un coté Forza est la simu ultime où tu devras régler ta voiture et travailler ta trajectoire pour être le plus rapide. Tu pourras aussi tuner ta caisse, mais en contre partie tu vas te prendre la tête à collectionner les voitures de chaque catégorie pour pouvoir accéder à toutes les courses.
D´un autre coté tu as Dirt qui est plus arcade donc plus accessible. Les voitures ne sont pas modifiables mais simplement réglables, mais les modes de courses sont différents, rally, raid, buggy, camion... De plus je trouve que graphiquement il est un peu au dessus de forza les effets de lumières sont magnifique et les décors variés.
Pour conclure c´est à toi de voir ce que tu cherches réellement. Une simu pure avec une durée de vie énorme mais des courses qui se ressemblent ou un jeu plus arcade, moins long mais avec des modes différents.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:05:20

moi de tt facon j´ai les 2 (enfin j´attend dirt) et je prendrais sega rally :oui:

-_-ProuTe-_-
-_-ProuTe-_-
Niveau 5
23 juin 2007 à 10:06:30

dire que c´est toujours la meme chose c´est un peux con parce que dans un fps tu avanve tu tire, dans un jeu de sport soit tu tire dans un ballon soi tu lance un ballon dans le panier.

Si on va dans ce sens la tous les jeux sont repetitifs.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:16:31

+1

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:17:56

chaque jeux de voiture s´aborde différement, pgr n´a rien avoir avec forza qui lui meme n´a rien avoir ac dirt etc ...

pgr c´est le fun, faire des point grace au kudos conduire ac classe, forza c´est la simu, et dirt on s´amuse tout en faisant du rally donc rien avoir avec des courses typée "GT" :ok:

TwA_et_MwA
TwA_et_MwA
Niveau 9
23 juin 2007 à 10:50:35

le mode en ligne de forza est vraiment bien, pouvoir donner des voitures, la salle des ventes, forza motorsport tv, bref je trouve forza beaucoup plus complet. C ´est mon avi: prends forza

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 juin 2007 à 11:24:55

Perso, je trouve que les sensations dans le cockpit de DIRT sont exceptionnelles (testé via la démo)...

Je viens tout juste de me prendre un écran HD et la console. Après Gears of War, je vais me laisser tenter par DIRT, c´est clair.

J´ai pu tester Forza pendant une soirée, les sensations ne sont pas mauvaises mais ça ne vole pas très haut non plus. C´est peut-être le côté simu, c´est moins fun...

lilji
lilji
Niveau 4
23 juin 2007 à 12:23:24

Pour moa DIRT c de la merde nivo gameplay et nivo sensation c du très mauvais sur ce point là duré de vie ya pas pire seul les graph sont o rendez vous mè forza reste tout de mm + fluide ke dirt avec 60 images par sec pr l´1 & 30 pr l´autre.Ta réflexion pr ce choix serait pareil entre fifa é PES simulation ou arcade à 3 de voir ce ki te branche le + pr ma part sa a été forza chui o nivo 30 é chaque voiture a 1 comportement différent donc différent manière de conduire pr moa ls + durs st ls traction arrière en mode champion c 1 tuerie

DS_metroid
DS_metroid
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:27:53

:snif2:

mygracekelly
mygracekelly
Niveau 8
23 juin 2007 à 12:28:59

les deux

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:29:30

lilji :d) fait un effort pour ecrire t´es pas sur ton portable ici :malade:

DS_metroid
DS_metroid
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:36:26

:sournois:

mygracekelly
mygracekelly
Niveau 8
23 juin 2007 à 12:37:36

ds metroid arrete avec ton smiley change un peu :noel:

Khaine77
Khaine77
Niveau 6
23 juin 2007 à 12:38:05

C´est simple mec , si tu aime l´arcade : prend Dirt :ok
Si tu aime la simulation : prend Forza :ok:
Maintenant il est clair que niveau graphismes , les deux se valent. Néanmoins dans Dirt tu possede une vue cockpit que tu na pas dans Forza. Mais Forza semble plus complet. Personnelement je n´aime pas trop les jeux de courses mais je pencherait davantage pour Dirt :ok:

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:02:00

ba au pire tu prends les deux puis voila . :ok:

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
23 juin 2007 à 13:18:26

Forza x 1000 :bave: :oui:

Sauf si t´es un gros bourrin qui sait pas conduire, comme a dit je sais plus qui en premiere page: ca va te saouler au bout de 2 jours :noel:
Si t´aimes la difficulté et que tu veux un jeux vraiment complet, prend forza.... si tu prefere les jeux repetitifs ,simples avec des beaux graphismes et rien d´autre et prend Dirt.

Donc c´est une question qui se pose meme pas, si tu prefere:
Arcade: Dirt
Simu: Forza
Tout Simplement.... :noel:

Pour moi y a pas photo, c´est forza le meilleur jeux de caisses toutes consoles confondues :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment