Je ne sais pas si vous avez lu, mais;
These companies include Lite-On IT Corp. and Quanta Storage Inc., but their total annual production volume of FVD drives this year is expected to only reach into the hundreds of thousands.
en résumé ca dit que le volume de production de LECTEURS fvd pourrait s´élever à plusieurs centaines de milliers.
donc oubliez c´est un autre standard, apparemment pas compatible avec les lecteurs dvd classiques
RyoSaeba68 Posté le 08 novembre 2005 à 08:28:49
bah comme raison principale, ils veulent que le BR devienne le prochain format de support pour les films, et en meme temps ils veulent etre les premier sur le marché du lecteur br avec leur ps3 !
pourquoi ?? pour relancer leur secteur hi tech grace a leur secteur jeux video !
après optionnelement ils ont compris que ça pourrai etre sympa pour les jeux, mais les jeux viennent après seulement pour eux
>>La source ?
mais elle sort d´ou cette rumeur non confirme de MS sur un support FVD!??
MS n´a rien annoncé d´officiel !! !
donc on est juste sur dvd!!!
et pour sony c´est simple vu que tous les secteurs de la firme vont mal financierement( sauf le jeu video) en ben ils veulent sortir un nouveau support pour qu´il devienne standard comme avec le brevet deposé (blue ray =sony) et ben ils se font des couillles en or et comme ça la firme peut esperer remonter dans son chiffre d´affaire c´est aussi simple que cela le blue ray!!!!!
sinon pkoi ne pas prendre la hd-dvd pour tout le monde!? et non sony veulent leur propre support c´est tout , c´est purement buziness donc le souci du jeu video c´est une belle excuse ...
donc conclusion le blue ray c´est pas necessaire !!
jesus_freak Posté le 08 novembre 2005 à 10:47:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
RyoSaeba68 Posté le 08 novembre 2005 à 08:28:49
bah comme raison principale, ils veulent que le BR devienne le prochain format de support pour les films, et en meme temps ils veulent etre les premier sur le marché du lecteur br avec leur ps3 !
pourquoi ?? pour relancer leur secteur hi tech grace a leur secteur jeux video !
après optionnelement ils ont compris que ça pourrai etre sympa pour les jeux, mais les jeux viennent après seulement pour eux
>>La source ?
<<<<<<< la logique ! faut il en avoir encore
+ sérieusement suffit de regarder ce qui se passe !
Premierement, le br est dévellopé par sony ! Ceci represente des couts moindres puisque ça leur appartient ! le br aurait été d´ailleurs, ça aurait deja été moins sur, car le cout de la console en aurait pris un coup au niveau du lecteur !
Ensuite, on peux voir l´interet que les studios de cinéma accordent au BR, qui montre bien que l´industrie du film pourrait évoluer vers le br, ce qui représente beaucoup d´argent a la clé et sony espere en tirer profit avec sa ps3/lecteur BR !
Pour ma part je pense honnetement que sans tout ça, on aurait jamais eu de BR sur playstation parce que le dvd serait revenu moins cher ! Sony veut faire d´une pierre 2 coups et ceux qui ne voyent pas ça sont tout simplement aveugle ( ou montons c´est au choix)
+1
Et j´ajouterais que je ne sais pas si certains s´en rendent vraiment compte, mais le BR est une vrai saloperie au niveaux des protections anti-copie etc...
C´est pour cela que beaucoup de boites n´en veulent pas.
Et je suis près à parier que ceux qui vont acheter la ps3, et donc participer au succès du BR, seront les premiers à gueuler quand ces fameuses protections vont commencer à les faires chi...
Pour moi, le BR est une grosse arnaque sur tous les points ! Ce support ne doit surtout pas devenir le standard sinon, c´est nous, pauvres consommateurs qui vont l´avoir dans l´os !
(pour rester poli)
Je viens de trouver certain trucs a propos du Blu-Ray:
1/Les DVD base sur un laser bleu (Blu-Ray) seront ideaux pour la television haute definition.
2/L´arrive de ce format devra permettre aux grandes productions cinematographiques de produire leur film en haute definition puisque les capacites de stockage sont considerable.
3/Blu-Ray permet l´enregistrement de 2 heures de video haute definition ou 13 heures de video en forma MPEG contre seulement 133 minutes pour les DVD actuels.
4/Il supporte un de 36Mbits/s !
5/Il est beaucoup plus resistant qu´un DVD.
6/Bonne securite anti copie.
http://www.artezia.net/tetechnologies/bluray/bluray.htm
Detail: Les lecteurs Blu-Ray liront egalement les DVD. Ca c´est bien car la PS3 lira tout donc pas besoin de s´emcombrer! Elle me plait de plus en plus cette PS3.
Matsushita (compagnie japonaise) sortira parallelement un DVD de 100 Go mais il sera disponible unique lorsque l´implantation tres lente de la TV haute-definition sera finie.
Donc ceux qui ce demandait comment serait rempli un Blu-Ray, c´est simple, les video haute definition prennent beaucoup de place donc des cinematiques made in Square Enix auront besoin de cette espace. J´imagine 30 minute de synthes haute definition parsemant le jeu, c´est 25% du Blu-Ray qui serait rempli !
Krapolazer tu comprends vraiment rien, le blu-ray une saloperie à cause de ses protections ? tu crois pas que le piratage est encore plus une saloperie pr l´avenir du JV.
La xbox et la PS2, sont des consoles tellements facile à pirater.
Alors faut pas s´étonner de voir arriver des protections monstres sur les supports.
Concernant le FVD il n´est pas listé dans la liste des formats lisibles par le lecteur DVD de la x360.
tiens x sasuke x le blair du jeu video...
tu es aussi sur le forum xbox 360!?
meme si tu me fais pitier en temps normal je dois dire que tu n´as pas tort concernant le piratage... mais la ou il faut etre objectif c´est pourquoi sony veulent a tout prix soritr leur support blue ray??
pourquoi de ne pas avoir mis une hd-dvd alors!?
parce que sony ils veulent faire comme pour la ps2 ,c´est a dire mettre un lecteur special ( la ps2 etait la 1er a avoir un lecteur dvd ce qui fait que grace a la ps2 on pouvait avoir un lecteur dvd pour pas cher avec une nouvelle console) mais comme sony ont besoin de faire des sous pour remonter a la surface ils sortent un lecteur special soit disant revolutionnaire...mais ça n´annonce rien de bon tout ça car non seulement sony veut imposer un support mais en plus ils sont pas exigent sur la qualité...et oui le lecteur de la ps2 est un lecteur tres bas de gamme et meme a la sortie de la ps2 tout le monde le souligné....
donc ps3 blue ray bas de gamme vitesse x4 ![]()
xX_SaSuKe_Xx Posté le 08 novembre 2005 à 12:32:39
Krapolazer tu comprends vraiment rien, le blu-ray une saloperie à cause de ses protections ? tu crois pas que le piratage est encore plus une saloperie pr l´avenir du JV.
-------
J´ai jamais dit le contraire !
D´ailleurs, je suis certainement un des rare à n´avoir jamais (oui je dit bien jamais) possédé de console modifiée.
Je voulais dire par là, que ces protections poserons certainement tout un tas de problèmes (compatibilitée, etc.. renseigne toi un peu, tu verra que je n´invente rien)
Tu crois que le BR ne contiendra pas de truc de ce genre ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_rootkit_de_Sony_permet_aussi_de_tricher_sous_Wo.htm
Et bien pas moi ! je suis sûr qu´il va en être bourré.
Et puis si le BR était aussi parfait que tu le pense, tous le monde l´aurais adopté, réfléchis 2 secondes.
jesus_freak
Donc ceux qui ce demandait comment serait rempli un Blu-Ray, c´est simple, les video haute definition prennent beaucoup de place donc des cinematiques made in Square Enix auront besoin de cette espace. J´imagine 30 minute de synthes haute definition parsemant le jeu, c´est 25% du Blu-Ray qui serait rempli !
ça je suis d´accord ! Par contre je pense qu´avec l´avancé des graphisme, on aura de moins en moins d´images de synthese !
Je trouve que avoir tout le jeu avec les memes graphismes evite les coupures ! Par exemple dans fahrenheit, tout est fait avec le moteur du jeu, ce qui fait qu´on a toujours l´impression d´etre dedans !
je sais pas si j´arrive a me faire comprendre !
Mais bon de belles cinématiques a la square sont toujours les bienvenues, je crache pas dessus ![]()
Mais Square arrive a melanger la synthes avec la 3D, c´est des pros !
Un petit mot au passage qui est ce qui interdit au dev de mettre leurs jeux sur un dvd classique, dans la mesure ou le jeux n´est pas gros...
Comme le BR peu les lires et si le support est moin chere...
Voila maintenant je me rendors
Les cinematiques servent de moins en moins je trouve surtout avec les future moteurs graphiques qui sont maginfique. pourquoi mettre des cinematique qui prennent beaucoup de place au lieu d´utliser les moteurs graphiques magnifique?
La difference entre la 3D temps reel:
-Perso ressemble plus a des pantins
-Mouvement pas tres fluide
-Irrealisme
et la synthese:
-realiste
-Super beau
-Super fluide
-Genial de tomber sur une cinematique en cour de jeu, ca donne du style !
tan utiliser les 2 !! !
comme halo 2 ou FFX !
bof pour l´irréalisme je suis pas d´accord ! vu que la cinématique reste avec le moteur du jeu,y´a pas de coupure, on est dans les memes graphismes, on reste toujours dans l´action !
et les persos ressemblant a des pantins.....que dire.... essaye des vrais jeux lool ! les resident evil ont des cut scene avec le moteur in game et ils bougent quand meme pas comme des pantins !
honnetement a une epoque j´été déçu quand y´avai de synthese dans un jeu ! maintenant je trouve ça de moins en moins nécessaire vu la qualité des graphismes ! ça apporte un + c´est sur
on voi tres bien la difenrence ds FFX entre une vrai cinematik et juste une ptite video avec le meme moteur du InGame! ![]()
RyoSaeba68 Posté le 08 novembre 2005 à 15:11:25
bof pour l´irréalisme je suis pas d´accord ! vu que la cinématique reste avec le moteur du jeu,y´a pas de coupure, on est dans les memes graphismes, on reste toujours dans l´action !
et les persos ressemblant a des pantins.....que dire.... essaye des vrais jeux lool ! les resident evil ont des cut scene avec le moteur in game et ils bougent quand meme pas comme des pantins !
Bah je pensai justement a Resident Evil et Silent Hill, les persos donne l´impression d´etre vide et sans ame.