CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ventes 360 ont mangé le mur en EU

GwenStefani
GwenStefani
Niveau 5
20 juin 2007 à 17:12:13

Sales of the Xbox 360 in Europe have hit a wall according to a new report from Screen Digest, which suggests Microsoft is struggling to expand the user base for the next-gen console.

The report also observes that the Nintendo Wii is dividing the market, with some publishers happy to ride Nintendo´s coat tails to pick up business with poor quality titles, while others are betting the farm on the innovative machine.

"For Xbox 360, European hardware sales seem to have hit a wall. The target market is still too focused on adult males and the brand does not enjoy the same cachet in non-Anglo Saxon markets as it does in the US and, to a lesser extent, the UK," reads the report.

While there are no concerns about appealing to a dedicated gaming audience, "failing to break out of a small number of genres and thereby appealing to groups outside of hardcore gamer," is a bigger problem according to Screen Digest.

Despite these issues the report does highlight that some of the most anticipated titles for the coming Q4 are for the Xbox 360 and Xbox Live is described as a "beacon of hope".

According to the analysts group, the Nintendo Wii is splitting business models across the industry.

"Some publishers are investing much less saying they will leave the platform drivers to Nintendo and ride their coat tails by spending very little on mediocre quality titles which will give some return."

On the other hand, "the combination of lower development costs and fastest growing installed base confers significant economic advantages in publishing games for Wii relative to competitive consoles, and this has lead to some third-party publishers increasing investment levels in developing for the platform."

The report points out that a low return on Wii software may hamper investment by publishers in other formats, as it simply does not generate as much profit at a time when PS3 and Xbox 360 development costs are rising.

And on the PlayStation 3, the report criticises Sony for not educating consumers as to what´s in the box and relying too much on the PlayStation brand. Because of this a price drop is inevitable, says Screen Digest.

"A price drop before the end of the year is inevitable and would be in line with previous PlayStation first time price reduction timings."

"Marketing material has tended towards the esoteric and abstract and has seemingly failed to resonate with the consumer."

It also points out that Sony could drop a "bombshell" by the end of the year with a combined price drop and the launch of the Home virtual networking and online game service.
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25943

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:12:57

je comprend pas..... un petit résumé en français ? :)

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:13:57

yes what´s color is it??
sympa l´anglais quand c´est ,en forme de pavet ca donne pas envie :malade:

et puis...

oh mon dieu la 360 se vend moins en europe comparez au console qui viennent de sortir mon dieu :ouch: faut vite que je la revende

:hum:

grid0o
grid0o
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:15:19

ok it´s good :fou:

GwenStefani
GwenStefani
Niveau 5
20 juin 2007 à 17:16:20

Ca dit dans les grandes lignes que les ventes de 360 semblent avoir heurté un mur tellement elles sont tombées bas. Et ca explique que c´est du à la cible trop retreinte de la console, le gamer poilu, mais aussi aux sorties des deux concurrentes.

detestation
detestation
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:16:50

"les ventes de xbox 360 en Europe se heurtent à un mur...Microsoft aurait du mal à agrandir son parc d´utilisateur...

grid0o
grid0o
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:18:02

par contre aux states elle explose tout la 360

Raph[00]
Raph[00]
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:18:04

http://www.enregistrersous.com/images/64971644720070602233154.jpg

grid0o
grid0o
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:18:57

:ok:

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:21:07

C´est normal... la PS3 et la Wii ne sont qu´un effet mode.. la 360 repprendra tres vite sa place de vendeur numéro 1 :)

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:22:17

moi jme demande serieu qu´estce que vous en avez à foutre si la console se vend pas beaucou a un moment de l´année :honte:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:24:02

Ben ca fait depuis janvier qu´elle se vend plus quand meme :mort:

Saucissefrites
Saucissefrites
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:24:47

Ouai, enfin moi ça ne me géne pas pour continuer d´apprécier cette console, de continuer d´y jouer, d´acheter des jeux sur ce support, et de crier haut et fort: LA 360 C´EST LA MEILLEUR DES CONSOLES, AVEC LES MEILLEURS JEUX QUI EXISTENT!!! Bon, tout les meilleurs jeux ne sont pas dessus, il y en à aussi sur PC, Super Famicom, Méga Drive... pardon :desole:
Enfin bon, moi, comme je l´ai dit, tant que ça ne m´empêche pas de trouver mon plaisir, JE-M´EN-BAT-LES-ROU-BIPETTES!!! aïe!

Guigs007
Guigs007
Niveau 33
20 juin 2007 à 17:58:29

C´est super important qu´une console de jeux video se vende car si ce n´est pas le cas, beaucoup d´editeur tiers iront voir ailleur. Je ne m´inquiete pas pour l´instant car la ps3 ne se vend pas des masses non plus donc il n´y a pas de raison de s´inquieter. Peut être qu´une ptite baisse de prix de la machine augmenerait les ventes Mr microsoft ?

snil95
snil95
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:02:31

osef de ton topic de daub*
tu peut pas poster tes merdes ds le topic ps3 comme sa tout le monde sera content en attendanrt la 360 est 4 fois plus vendu ke la play 3 alors chut...
mem la wii est moins vendu ds le monde ...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:03:31

la 360 au bout d´un an et demi,plus de grosses sorties depuis janvier se vend toujours mieux que la ps3 qui vient juste de sortir+censée etre la console tant attendue...

sérieux je m´en tape des ventes : des jeux excellentissime sortent,et en plus avec la baisse prochaine du prix de la machine les ventes vont remonter à noel.d´ailleurs tous mes potes veulent s´acheter la 360 en pack forza2 depuis qu´ils voient des pubs partout et qu´ils sont venus l´essayer chez moi.

ps : depuis quand la 360 s´adresse seulement aux gamers nolife ? y´a de tous les types de jeux,pas forcément plus difficil ou facil que sur les autres consoles,j´ai trouvé aucun jeu ou faut avoir un pad non stop pour arriver à jouer(différents mode de difficultés,aides dans forza etc...)etc...

Batts
Batts
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:20:44

elle se vend moins parce que les gens savent que, leur console à 60% irront faire un tour au sav

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:26:27

on verra quand la ps3 et la wii seront parti a plus de 10 millions d´exemplaire un an apres leur sorti avec le meme prix qu´a leur lancement dans la meme periode de l´annee :oui:
je vous parie aussi que de "GRAND" analyste vont nous sortir que les ventes sont pas terrible

ITALIA_360
ITALIA_360
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:28:03

un seul commentaire: :osef:(certe c´est tres peu constructif mais bon...)

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:32:57
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment