Bonjour,
étudiant et voulant travailler en jeux video. J´aimerait vous demander de repondre a un petit sondage!
J´aimerait que vous déveloper vos réponses SVP.
1- Pourquoi aimez-vous les jeux video?
2- Quel genre de jeux aimez-vous le plus?
3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon jeu video?
4- Que détestez-vous retrouver dans un jeu video?
5- Pour vous divertir aimez-vous mieu jouer à un jeu ou écouter un film?
6- Que pensez-vous des films tiré d´un jeu video?
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourqoi?
8- Suivez-vous attentivement l´histoire dans un jeu video?
9- Qu´est-ce qui peut vous faire arreter complétement de jouer a un jeu?
10- Est-ce cruciale qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous?
11- Un jeu single player ou un MMORPG?
12- Comment choisissez-vous un jeu video avant de l´acheter?
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Merci
Voila je répond moi meme au sondage pour vous donner une exemple!
1- Sa me permet de faire ce que je ne peut pas faire dans la vrai vie!
2- Action / Aventure
3- Une bonne histoire immersive
4- Un mauvais systeme de viser ou une mauvaise caméra
5- Dépendement du temps que j´ai
6- Malheureusement, ils sont toujours mauvais et ne suivent pas bien l´histoire
7- Metal Gear Solid 1, pour l´histoire, l´action et le suspence
8- Généralement oui, si l´histoire est interessante et bien fait
9- Mauvaise caméra et des Bugs
10- Non, je joue toujours a des jeux single player
11- Single player je n´aime pas les MMORPG
12- Grace au trailer sur internet
13- J´Adore l´époque des samurais donc pour sa oui, sinon non
SVP donnez moi vos réponse et UPer le topic
j´y répondrai dmeain amtin, la j´ai la flemme ^^
bon allé...j´ai que ca a faire ce soir en esperant que c´est serieu ton truc :
1- car cela permet de se divertir
2- FPS
3- de l´immersion
4- des élements rébarbatifs
5- en général jouer à un jeu
6- hélas souvent ils ne sont pas à la hauteur des jeux dont ils sont tirés
7- oula...perfect dark sur N64 m´a laissé de bons souvenirs,MGS1 aussi
8- oui
9- rester bloquer a un passage chiant
10- en effet c´est tes important,néanmois certains jeux solos sont géniaux
11- cela se vaut il y a de tres bons solos comme il y a de tres mon MMO
12- a sa popularité,a sa durée de vie,a ses graphismes,a son concept (originalité) et pleins d´autres criteres personels
13- oui par exemple je prefere les jeux de guerre qui se déroulent a notre époque plutot que ceux de la WW2 ou futuristes
voili voilou ^^
on gagne quoi en repondant a ton sondage??
alalala moi et les sondages
1- Pourquoi aimez-vous les jeux video ?o pur plusieurs raisons ,ca me détend,ca m´amuse ,ca me sort de la réalitée au moins une heure par jour,ca me diverti
2- Quel genre de jeux aimez-vous le plus ?l es fps,les jeux d´aventure,d´action , jeux de sport,jeux automobile
3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon jeu video ?l ´ambiance,et l´immersion (grace a la bonne ambiance et la bonne histoire),un bon gameplay
4- Que détestez-vous retrouver dans un jeu video ?m auvais gameplay,histoire pourrave et ambiance merdique
5- Pour vous divertir aimez-vous mieu jouer à un jeu ou écouter un film ?g énéralement j´écoute pas les films je les regarde mais je préfère les jeux
6- Que pensez-vous des films tiré d´un jeu video ? souvent des daubes ,cites m´en un de bon
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourqoi ? difficile a dire yen a tellement
8- Suivez-vous attentivement l´histoire dans un jeu video ?b iensur que oui autrement plus d´interet
9- Qu´est-ce qui peut vous faire arreter complétement de jouer a un jeu ? sauvegarde éffacée ou autre problème,histoire pourrie etc...
10- Est-ce cruciale qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous ? encore heureux !! que serait gow ou halo sans online ??
11- Un jeu single player ou un MMORPG ? single player
12- Comment choisissez-vous un jeu video avant de l´acheter ? j´ai pas mal de critère ,dabord je l´étudie beaucoup ,je regarde des vidéo ,los des test,lis les avis sur les forums ,
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu ? pas vraiment ,mais souvnet les jeux dans le présent sont des daubes ,futur ou passé de préférence
lol ma reconnaissance
et le sentiment d´Aider quelqu´un a continuer dans ce qu´il aime!
Merci à ceux qui ont repondu! C´est des très bonnes réponses
1. Pour la détente, l´oubli du stress mais également par Passion.
2. Action, Aventure, FPS, STR, RPG. Tous ces genres ce valent pour moi.
3. L´immersion. Le fait de ne pas pouvoir lacher sa manette.
4. Des dialogues pourris, une caméra pourrie.
5. Les deux. Ca dépend du moment et de l´humeur.
6. Le plus souvent, ils n´ont en référence au jeu que le nom. Pourris ? Résident Evil.
7. Super Metroid pour son ambiance et son gameplay.
8. Si elle est intérressante, oui.
9. Rester bloqué, scénario plus du tout captivant, répététivité, ..
10. Non.
11. Single.
12. Test sur Internet, infos, mais surtout vidéos.
13. Oui. Je privilégie les univers Cyberpunk et Steampunk. Ensuite futuriste en général. Et outre l´époque, les jeux avec des Robots/Mécha me passionnent.
J´aime bien répondre au Sondage
-------------------------------------------------
-Tout simplement car a me permet d´entrer dans un autre univers, de découvrir de nouvelle chose. C´est identique a un film, sauf qu´on incarne cette fois le héros, et c´est génial
-FPS ou du moin, un jeu comportant beaucoups d´action comme Gears Of War, GRAW 2 ou alors SplinterCell. Les jeux de combat a la Super Smash Bros. Ou alors les jeux de stratégie a la StarCraft, vivement le 2e !
-Tout d´abord le graphisme, car sans graphisme adieu les paysage qui nous font rever ou alors les scenes d´action que nous allons nous remémorer. Jouabilité détaillé ou l´on retrouve plusieurs action possible. Et surtout une tres grandes durée de jeu, autant pour le solo, le live et la rejouabilité.
-Une qualité de graphisme médiocre. Une bande son irréaliste ou on ne croit pas au évenement qui se produise. Un jeu se terminant beaucoups trop vite ou alors une jouabilité trop simple. Bref tout le contraire de ce que j´aime.
-Tout dépendant du jeu, si le jeux n´a rien d´exceptionnel, je choisirais sans doute le film. Par contre si le jeux est intéressant je le choisirais.
-Je n´ai pas encore eu l´occasion de me faire une idée fixe a ce sujet car je n´ai vu qu´un film tiré de jeu. Il s´agit de DOOM que j´ai trouvé tres intéressant étant un grand fan de la série.
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourquoi?
-Je ne peut pas en choisir uniquement 1 car je ne peut pas comparer FPS et jeux de plate-forme a la Mario Bros. Mais je dirais sans aucun doute Halo pour son histoire envoutante et son live exceptionnel, StarCraft auquel je joue encore parfois (le meilleur jeu de stratégie selon moi) et bien sure Super Smash Bros pour le plaisir infini qu´il procure.
- Ci l´histoire est intéressante bien sure, par contre une histoire a la Lost Planet me lasse tres rapidement (trop répétitive). Je croit aussi que l´histoire est un élément important dans un jeu.
-Le manque d´intéret (ennui)
-Le mode multijoueur est a l´origine un bonus, sa ne fait pas un jeu en lui meme. C´est pour cela que je trouve déplorable que le mode solo fait place peu a peu au online. Par contre je n´ai rien contre les petites partie entre amis sur le live.
-Single Player bien sure.... Je ne suis pas fan des MMO du moment (WoW et autre)
-J´achete tres rarement des jeux, les jeux que je me procure se doivent d´avoir un degré de perfection élevé (C´est normal, a 60€ on a le droit d´exiger la perfection). Je regarde surtout les test ou alors je m´informe aupres des forumeurs.
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
-Non, si le jeu est excellent, peu importe l´époque dans lequel il prend place, j´achete.
C´est totalement un autre monde, ou il n´y a pas de limites et les règles de la vraie vie
J´aime un tout. Sauf STR et les RPG trop compliqué
Une ambiance très particulière, comme celle dans les Halo ou les Shenmus.
Des mauvais doublages
Déjà on dit regarder un film ![]()
Ensuite ça dépend, le soir je préfère jouer car il y a beaucoup plus de monde et c´est très conviviale. En après-midi oui les films j´aime plutôt ça ^^
Disons que certain sont très bien adapté ( les FF ) mais d´autre
Sinon je suis pour
Le meilleur ? C´est très vague, je dirais comme même les Halo pour cette ambiance très particulière en multi. Mais il y en a tellement d´autre comme les FF
Tout dépend de la qualité
Le plus souvent si j´arrête complètement c´est a cause de la lassitude.
Oui, un jeu peux s´en tiré sans mais c´est inconcevable de voir un FPS sans multi
Arf, plutôt difficile comme question, j´aime beaucoup les communautés, etc... Donc je dirais MMORPG comme même ( seulement si c´est gratuit )
Selon mes envies, si j´ai envie d´un jeu de course, sport, tir, fun etc... Et je choisit aussi en fonction des okaz
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu
J´aime beaucoup les jeux qui se passe dans le futur, mais des jeux comme Oblivion sont géniaux aussi.
1. pour m´échapper, être dans un autre monde.
2.FPS, infiltration
3.fluidité, bon scénario; respectivement par rapport à au dessus
4.les noob ![]()
5.pas de préférence
6.si les éléments de l´histoire sont respecté okay
7.HALO, MGS; c´est pas évident?
8.oui ![]()
9.les bug
10.oui depuis la next-gen
11.MMORPG plutôt...
12.Avis personnelle plus celui de mes potes
13.oui mais ce n´est pas un facteur majeur
Premierement j´aimerait vous remercier pour vos reponses, elles sont très interessantes et je suis content que tout le monde me repond sérieusement et sans clownerie
Je rajoute quelques questions a mon petit sondage!
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu ?
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
Merci encore!! ![]()
On se vide l´esprit
Sport
Réalisme
Bug
Jeu
C´est bien mais pas l´inverse
Pes car il retranscrit le vrai foot.
Oui toujours
Bugs
Non
MMORPG
Genre-Durée de vie-Note
Non
Voila mes réponses!
14- Perso je préfére qu´il soit un mec parce qu´on peut s´attendre a plus d´action, de force brute et d´agressivité. Mais bon certain jeu avec une fille sont tres bien
15- J´aime mieu un seul perso parce que l´histoire est plus acces sur le perso et plus profonde. Sauf pour Diablo 2 lol
16- Pour moi sa apport un petit plus interessant
17- Oui
18- Pas vraiment, on jeu pas tres long s´il est bon cela me pousse a le refaire plusieurs fois
19- Oui toujours lol
20- Ca me deçoit parcequ´on sait qu´il n´y aura pas de suite mais si c´est bien integré ca peut etre bien
Aller je me lance:
Pour me détendre et m´amuser tout d´abord, et aussi pour faire des choses impossibles à faire dans la vie réelle.
Les RPG, les jeux de baston, les Shoot et les jeux de sport (auto/moto y compris) et toute sorte de jeux du moment que le concept est bon.
Tout d´abord un bon gameplay et ensuite une aventure prenante ou un challenge addictif.
Le contraire de la réponse du dessus.
Tout va dépendre de mon humeur du moment.
Dans 99% des cas ce sont de gros navets sans aucune saveur et très loin du l´univers du jeu qu´ils essaient de dépeindre.
Impossible de répondre il y en a trop.
Oui, assidument même, c´est ce qui permet d´accrocher dans un jeu type RPG ou aventure.
La répétitivité, le manque de challenge, la lassitude.
Si le concept s´y prète oui.
Entre les 2, les MMO demandent trop de temps.
Les tests, les avis et aussi en le testant pour me faire ma propre idée.
Aucunement, toutes les époques peuvent préter à faire un grand jeu.
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
En général aucune importance mais si le choix m´est donné j´avoue préféré prendre une fmme, sans doute parce que pendant longtemps il n y avait que des hommes dans les JV.
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
Là encore ça dépend du principe du jeu.
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
Les QTE sont une très bonne idée s´ils sont utilisés à bon escient, quand au bullet time, j´adore.
Insite non mais c´est un plus non négligeable.
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
Oui la durée de vie est cruciale, au minimum une bonne 10aine d´heures de jeux, mais là encore ça va dépendre du genre de jeu, un RPG de 10h est inconcevable par contre un FPS s´il est intense ça passe très bien.
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
En général non, sauf si cela permet de découvrir de nouvelles choses dans le jeu (lieux, personnages, voir équipement vraiment novateur)
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
Cela peut être interressant si la mise en scène et le scénario sont bons.
Voia voila ![]()
Homme
Plusieurs
Important
Non
Oui-30 heures
Non
Ne me dérange pas
Tu dis 30h pour la durée de vie mais la plupart de tes jeux préférés sur ta CDV ne dépassent pas 10h ![]()
Aucune importance, tant qu´il/elle est charismatique
Vaut mieux, un personnage jouable très bien fait etc... que plein de perso mais bâclés
Pour moi je trouve ça vraiment bien. Surtout les QTE, cela donne un petit changement de gameplay mais surtout permet de faire des mouvements non possible en temps normal.
Des petits plus ne sont pas de refus évidement
Je préfère 10 heures de jeu intense, que 50 heure d´ennuis total
Nan justement je n´aime pas trop ce vice pour faire continuer à faire jouer les gens. Faire des objectifs secondaires pour chaque mission, et la réussite de ces objectifs ferait gagner un bonus.
La mort est un petit peu une excuse pour dire " il n´y aura pas de suite" Mais si le héros meurt dignement pourquoi pas, ça fait longtemps que j´ai pas pleurer devant un jeu ![]()
je fait un petit :up
Ca detend, par habitude depuis que je suis petite
Actions,party game,survival horror...Tout sauf le foot et les FPS
Un bonne immersion dans le jeu par l´ambiance, les lumieres, les decors,....
Les vues de cameras de merde ,que tu vois rien quand t´avances.
Jouer
En general c´est toujours mauvais.
C´est plutot une question de gout perso il n´y a pas vraiment 1 meilleur jeu.
Personnelement mes preferes sont :
Sur PC les tycoons, roller coster,zoo tycoon et les sims.
Sur 360, dead rising, beau, super scenar, original, tres prenant.
Sur Nintendo , Mario kart double dash, nintendo en general les jeux sont super fun a plusieurs.
Pas attentivement mais je suis l´actualité en general et en particulier les jeux qui m´interesse.
Pas arriver a passer un niveau ou que le jeu soit une grosse daube.
Non, je joue peu en multi
single player
D´apres la reputation , les tests, les videos trouvées sur le web et les demos.
non , je vois pas pourquoi.