CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : morte le jours même de sa sortie

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
18 juin 2007 à 22:31:30

Tout le monde le sait bien , la Wii , depuis son arrivée sur le marchée en décembre dernier se vend extrèmement bien , et ce , grâce à son prix attractive et l´originalité de sa mannette ( ou plutôt télécommande ) .

Cependant , je suis intimement persuadé que ça ne va pas longtemps durée . Je pense qu´à terme , Nintendo arrivera dernier comme pour la génération précédente . Pourquoi :question:

Nous savons tous pourquoi la Wii coûte moins cher que ces concurentes. C´est à cause de son incroyable retard au niveau du hardware. Cela a été le choix de Nintendo , bientôt la marque va payer le prix de ce choix.

La Xbox 360 et la PlayStation 3 n´utilise même pas le quart de leurs puissance, alors dans un an ou deux ans la Wii aura un retard tellement immense qu´elle sera innévitablement privée de grandes licences multi-plateformes. Aujourd´hui les éditeurs de jeux se posent déjà des questions.

De plus, le principale argument de la console , c´est à dire le prix, ne sera bientôt plus un argument de poids . Microsoft et Sony vont baisser leurs tarifs et la différence de prix entre la Wii et les autres consoles va forcément se réduire. Parallèlement la Wii va conserver son image de " logan des consoles " .

Aujourd´hui le grand public est intrigué par le joypad de la Wii . Si celui-ci est intérressant pour certains jeux , il est aussi énervant pour beaucoup d´autres. Nintendo le sait bien , c´est pour cette raison qu´il propose sur le marché une véritable mannette vendu séparément.
Dans quelques années le grand public va se lasser de ce joypad et Nintendo n´aura plus d´arguments pour sa console.

Vous l´avez compris , je pense que la Wii bénéficie d´un effet de mode qui s´estomper avec le temps.

-------------------------------------------------

:d) :( Mowgli31 ™ :( © 2004-2007 © :banzai:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:33:43

OSEF, viens pas nous faire chier ici dans l´espoir de créer une guerre, et par la meme occasion un gros topic (je sais que c´est ton fantasme) :sournois:

La Wii est une très bonne console :ok:

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:34:34

La XBOX360 utilise sa puissance à plus de 50% déjà ;)

chicour
chicour
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:34:36

non paco rabanne, je ne pense pas que la wii finira derniere :ok:
d´ailleurs a la generation precedente c´est la xbox qui est arrive derniere et pas la GC a cause du japon

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:35:46

mogli31 : owned :noel:

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:40:26

Moi j´suis d´accord :dehors:

edberg75
edberg75
Niveau 7
18 juin 2007 à 22:42:59

moi jte colle UN

==> O

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:46:12

tiens voila un S :noel:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
18 juin 2007 à 22:46:31

chicour Posté le 18 juin 2007 à 22:34:36 non
d´ailleurs a la generation precedente c´est la xbox qui est arrive derniere et pas la GC a cause du japon
:d) A toi de comparer les chiffres

Gamecube : 21,59 millions (juin 2007)
Xbox : 22 millions

Voici les liens comme preuve:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamecube
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox

Je sais que certaines paroles sont difficiles à entendre pour les fans de Nintendo ; mais elles illustres ma pensée et celle de nombreux autre joueurs .

TheLordOfKiller , les jeux Xbox 360 actuels utilisent un Core sur les 3 de la console . :ok:

De toutes façon , la Wii n´est pas une console faites pour les gamers , mais plus pour les joueurs occasionnels. On le voit bien. Elle est faite pour se détendre de temps en temps avec des invités, ça s´arrête là. Nintendo lui même le dit.

Maintenant je suis prêt à recevoir vos attaques infantiles :hap:

_-[xbox360]-_
_-[xbox360]-_
Niveau 6
18 juin 2007 à 22:47:08

TheLordOfKiller je sais bien que t´es un fanboy sony mais arrete de dire que la xbox utilise 50% de sa puissance et par la meme occasion arrete de dire des conneries

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
18 juin 2007 à 22:48:02

darkdax360 Posté le 18 juin 2007 à 22:46:12 tiens voila un S

:d) Au fait je ne suis pas Pro-Sony, je n´ai d´ailleurs jamais acheté de consoles de Sony. Je possède une Xbox 360 et une Nintendo DS :ok:

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:49:07

La wii c´est une ds de salon. donc ca va tous détruire :)

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:49:39

la wii c´est plus qu´une console c´est devenu une espece de jeu de société....

la ds écrase la psp malgré sa grande infériorité technique

Et oui les graphismes et la puissance ne font pas tout ...

La wii pour moi n´est pas une console next gen , elle n´est pa a mettre en concurence avec les deux autres.... et heureusement pcq qu´est ce qu´on se fera éclater sinon

la wii ne sera jms la plateforme principal d´un hardcore gamer ,elle n´a ni les jeux ni les "tripes" pour ... mais elle a fait bien plus fort en touchant un publique que microsoft ou sony n´arrivera peut etre jamais a toucher

En gros pour etre simple ton analyse ne vau pas un clou....

et en ce qui concerne le prix la Wii est la seule console qui rapporte de l´argent ,microsoft et sony vendant a perte sur chaque console

nitendo peu baisser encore le prix facilement...

On avait le monopoly ,le pictionnari ... maintenant on a la wii ....

chicour
chicour
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:52:02

nintendo est plus malin : les gamer sont une faible clientele, nintendo vise les non gamer et donc un marché bien plus vaste :ok:
en plus ce genre de joueur achete n´importe quoi une fois qu´on lui fait une belle pub TV et qu´on lui fait une belle jaquette pour l´achat impulsif en magasin :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment