Tout le monde le sait bien , la Wii , depuis son arrivée sur le marchée en décembre dernier se vend extrèmement bien , et ce , grâce à son prix attractive et l´originalité de sa mannette ( ou plutôt télécommande ) .
Cependant , je suis intimement persuadé que ça ne va pas longtemps durée . Je pense qu´à terme , Nintendo arrivera dernier comme pour la génération précédente . Pourquoi
Nous savons tous pourquoi la Wii coûte moins cher que ces concurentes. C´est à cause de son incroyable retard au niveau du hardware. Cela a été le choix de Nintendo , bientôt la marque va payer le prix de ce choix.
La Xbox 360 et la PlayStation 3 n´utilise même pas le quart de leurs puissance, alors dans un an ou deux ans la Wii aura un retard tellement immense qu´elle sera innévitablement privée de grandes licences multi-plateformes. Aujourd´hui les éditeurs de jeux se posent déjà des questions.
De plus, le principale argument de la console , c´est à dire le prix, ne sera bientôt plus un argument de poids . Microsoft et Sony vont baisser leurs tarifs et la différence de prix entre la Wii et les autres consoles va forcément se réduire. Parallèlement la Wii va conserver son image de " logan des consoles " .
Aujourd´hui le grand public est intrigué par le joypad de la Wii . Si celui-ci est intérressant pour certains jeux , il est aussi énervant pour beaucoup d´autres. Nintendo le sait bien , c´est pour cette raison qu´il propose sur le marché une véritable mannette vendu séparément.
Dans quelques années le grand public va se lasser de ce joypad et Nintendo n´aura plus d´arguments pour sa console.
Vous l´avez compris , je pense que la Wii bénéficie d´un effet de mode qui s´estomper avec le temps.
-------------------------------------------------
Mowgli31 ™
© 2004-2007 ©