slt a tous! le mois de juin est le mois des sorties hi tech : telephones portables, appareils photos, camescope mais aussi plein d´autres accessoires indispensables pour votre départ en vacances
Alors je sais que certains d´entre vous vont procéder à un achat avant de partir, pour cela je vais essayer de vous guider pour bien choisir sans vous ruiner
Les Appareils Photos
4 types d´appareils photo se partagent le marché :les bijoux ( tout petit), les compacts ( equivalents a des petits argentiques classiques), les bridges ( compacts plus evolués avec optique plus importante) et enfin les reflex ( 100% orientés vers la photos, objectifs interchangeables, pas de video mais une qualité optimale)
voici donc un petit guide d´achat
- Vous avez ..... 100-130€ > dans ce cas la, je vous conseille le Nikon L10, 5,3mp, ecran 2´, carte SD, peu gourmand en energie et photo de qualité impressionnante pour un appareil de ce prix. De plus il fait de bonnes videos 640*480 à 30i/s
- Vous avez .... 150-160€> Nikon coolpix L12, le grand frere du L10 avec un capteur plus sensible et un ecran un peu plus grand, sans compter des possibilites accrues
- Vous avez ... 300€ > vous pouvez vous orientez vers un compact de qualité, ici tournez vous vers un canon A710IS ( zoom optique X6) ou un A570IS, excellents appareils, stabilisateur optique, qualité des videos impressionnantes (
http://www.dailymotion.com/chicour pour des samples a gogo )
- Vous avez 400...450€ > vous pouvez vous tourner vers un Bridge : c´est l´intermediaire entre le compact et le reflex avec les avantages du reflex sans ses inconvenients. A savoir les bridges ont un zoom tres important jusque 16x mais plus souvent 12x, peuvent faire des videos et prendre des photos pendant les videos, sont munis de modes manuels tres complets. Un bon modele : le panasonic lumix FZ8 qu´on trouve a 380€ sur le net
- Vous avez 600-800€> les reflex ont bien baissé, pourquoi ne pas en profiter? Attention, ces appareils se reservent aux connaisseurs et aux passionnés de photos. La qualite des clichés est irreprochable mais en contrepartie l´appareil est lourd et encombrant, il ne fait pas de video
EN BREF
surveillez le format de carte memoire, oubliez le XD et le MS de chez fuji/olympus et sony, beaucoup trop chers
un bijou est tout petit mais en interieur, son petit capteur le pousse a monter en iso et donc deteriore la qualité des photos
MON COUP DE COEUR : la gamme L10 - 11 - 12 de chez nikon : prenez le modele qui correspond le mieux a votre budget
A venir dans la soirée : le guide d´achat pour un camescope, un ordi portable, un lecteur de dvd portable si deja ce comparatif vous interesse...