Voilà, il n´y a même pas un mois j´ai acheté un disque dur pour faire marché les jeux Xbox d´origine sur ma 360. Je l´avais acheté pour jouer en priorité à Fable : The Lost Chapters et Halo 2 (pour le Live). Donc je me suis abonné au Xbox Live et je peux désormais m´y connecter librement, je peux donc jouer à Halo 2 en réseau. J´ai également fait une nouvelle partie de Fable : The Lost Chapters. Durant la première semaine de jeu, tout semblait marcher, puis un jour le jeu a planté plusieurs fois, notamment PENDANT que je faisais une sauvegarde, ce qui a endommagé la partie et l´a rendue inutilisable. Bien heureusement ma dernière sauvegarde auto m´a sauvé la mise et j´ai rattrapé mon retard en un rien de temps. Peu après ça me l´a fait régulièrement, et maintenant dès que je lance le jeu (lorsqu´il y a le mec avec son épée qu´il plante dans le sol, puis le logo Microsoft, et la cinématique avant d´atterrir au menu principal) je ne peux pas passer le début et je dois attendre d´être à un certain moment de la cinématique de présentation pour pouvoir zapper et aller directement au menu principal. Mais le véritable problème ne survient pas là : dès que je veux charger une partie, la barre de chargement progresse plutôt lentement, et une fois qu´elle est terminée elle se remet à zéro et recommence, arriver à un certain niveau le jeu plante et je ne peux plus rien faire (je ne peux ni accéder à l´interface Xbox, ni relancer le jeu à moins d´éteindre et de rallumer la console). J´avais à peu près le même type de problème avec le même jeu sur Xbox, mais je pensais que c´était la Xbox qui se faisait un peu vieille... Mais sachant que ma 360 est récente et qui plus est que je viens d´acheter le disque dur, il est incompréhensible que le jeu plante ainsi... Fable serait-il un virus pour les Xbox ? Ça, je ne saurai le dire mais j´aimerais qu´on m´éclaire à ce propos et surtout qu´on m´aide à résoudre mon problème. Merci par avance.
´Trique