Nan, avec le temps, le RPG Japonais va disparaître pour laisser place aux game-RPG´s.
En gros, ce sont les jeux, dans le jeu et cela on le doit a la Nintendo Wii et aux NDS.
Ca ne va pas sa voir sur le court termes, mais petit a petit on aura une autre façon de jouer. leunivers et le background va laisser place a l´exploration et au gameplay.
C´est pas une critique, mais le RPG se vend de moins en moins a travers le monde, seuls les licences connues s´en sortant et encore il faut s´appeller Final Fantasy ou Dragon Quest.
C´est une sorte de phénomene de mode.
De nos jours, on priviligie le gameplay e la maniabilité aux fonds : Lost Planet par exemple.
Sur la Nintendo Wii, ce sont des jeux concepts qui prennent le dessus et c´est plutôt interessant. C´est une retour au jeu et une évasion par rapport à la scénarsiation/narration.
Ainsi, le RPG va laisser place à un autre genre : le Game-RPG comme je l´ai annoncé plus tôt.
Un univers plus simple mais proposant un gameplay interactif. Comme le très alléchant Opoona ou il suffit de jouer de la cible pour attaquer un adversaire. C´est un système plus interactif, ce qui permet une meilleur application du joueur au détrimant de la narration.
Certains diront qu´on peu concilier les deux, mais croyez-moi c´est bien plus difficile qu´il n´apparait de prime abord.
Dommage, pour certains mais le genre RPG va rapidement changer de forme.
-------------------------------------------------
Enchanted Arms est un bon petit jeu, que je conseil a ceux qui veulent vivre une aventure Shonen Manga aux gameplay travaillé et intelligent