CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des fans de RPG

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:11:01

bioshock est bien un rpg on peut modifier ces armes faire evoluer son perso et dautre chose a la maniere dun rpgmais ces sure que ces plus un fps que un rpg mais il a quand meme son coté rpg et pour ton sarcasme avec assassin creed et bien il ny a rien dun rpg meme si il sannonce extra comme jeux mais en rien rpg :ok:

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
17 juin 2007 à 17:14:40

twoo world le 28 ou le 30 juin?
cest sur?

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:16:02

Pour le 22 Two World.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:16:29

dark-g-unit : c´est ça je suis "sarcastique" maintenant....

Je disais juste ce que je pensais. Et Assassin´s creed a aussi son côté "rpg" au passage : liberté de mouvement, prendre des quètes dans le sens ou l´on veut, évolution non linéaire du jeu etc.... Si pour toi "modifier les armes et compagnie" est plus rôlistique j´y peut rien : c´est simplement une affaire de point de vue.

Mais bon, je te crois quant à Bioshock. Histoire de faire la trêve on pourrait dire que Bioshock est un "FPs avec des éléments de Jeu de rôle", Assassin´s Creed "un jeu d´action avec des éléments rôlistiques". :ok: (enfin si tu trouves ça plausible.. ;) ).

Ninjeur : oui c´ets pénible de bosser le dimanche :snif: .. Mias bon j´étais malade cette semaine, et donc j´étais pas super motiver pour passer mon temps devant un PC... ;)

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:16:34

Nan, avec le temps, le RPG Japonais va disparaître pour laisser place aux game-RPG´s.

En gros, ce sont les jeux, dans le jeu et cela on le doit a la Nintendo Wii et aux NDS.

Ca ne va pas sa voir sur le court termes, mais petit a petit on aura une autre façon de jouer. leunivers et le background va laisser place a l´exploration et au gameplay.

C´est pas une critique, mais le RPG se vend de moins en moins a travers le monde, seuls les licences connues s´en sortant et encore il faut s´appeller Final Fantasy ou Dragon Quest.

C´est une sorte de phénomene de mode.

De nos jours, on priviligie le gameplay e la maniabilité aux fonds : Lost Planet par exemple.

Sur la Nintendo Wii, ce sont des jeux concepts qui prennent le dessus et c´est plutôt interessant. C´est une retour au jeu et une évasion par rapport à la scénarsiation/narration.

Ainsi, le RPG va laisser place à un autre genre : le Game-RPG comme je l´ai annoncé plus tôt.

Un univers plus simple mais proposant un gameplay interactif. Comme le très alléchant Opoona ou il suffit de jouer de la cible pour attaquer un adversaire. C´est un système plus interactif, ce qui permet une meilleur application du joueur au détrimant de la narration.

Certains diront qu´on peu concilier les deux, mais croyez-moi c´est bien plus difficile qu´il n´apparait de prime abord.

Dommage, pour certains mais le genre RPG va rapidement changer de forme.

-------------------------------------------------

Enchanted Arms est un bon petit jeu, que je conseil a ceux qui veulent vivre une aventure Shonen Manga aux gameplay travaillé et intelligent :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:17:28

(j´dois être encore malade pour faire autant de fautes d´orthographe.. désolé les amis... :ange: )

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:18:05

Papa-Legba Posté le 17 juin 2007 à 17:16:29 dark-g-unit : c´est ça je suis "sarcastique" maintenant....

Je disais juste ce que je pensais. Et Assassin´s creed a aussi son côté "rpg" au passage : liberté de mouvement, prendre des quètes dans le sens ou l´on veut, évolution non linéaire du jeu etc.... Si pour toi "modifier les armes et compagnie" est plus rôlistique j´y peut rien : c´est simplement une affaire de point de vue.

Mais bon, je te crois quant à Bioshock. Histoire de faire la trêve on pourrait dire que Bioshock est un "FPs avec des éléments de Jeu de rôle", Assassin´s Creed "un jeu d´action avec des éléments rôlistiques". (enfin si tu trouves ça plausible.. ;) ).

autan dire que saint row est un rpg :question:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:21:52

dark-g-unit : bon si t´as pas envie de me parler faut le dire direct. je me suis excusé, et je le referais volontier si ma remarque a été source de discorde... Mais bon, j´essaie d´être conciliant.. après ça je sais pas quoi faire d´autre...

Si ta dernière remarque était sérieuse, eh bien je ne sais pas quoi te dire sur Saint Row. Je l´ai pas, et j´ai pas essayé la démo. L´univers "gangsta" ne me tente pas du tout. voilà.

Knobie : je trouve ton idée intéressante. J´ai l´impression que c´ets un peu ce qu´il se passe aussi au niveau des jeux de rôles papiers. Les systèmes de jeux sont revus à la baisse niveau profondeur et complexité. Par contre il sont de plus en plus chargés de "systèmes dan le système" apparemment.

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:31:37

Papa-Legba Posté le 17 juin 2007 à 17:21:52 dark-g-unit : bon si t´as pas envie de me parler faut le dire direct. je me suis excusé, et je le referais volontier si ma remarque a été source de discorde... Mais bon, j´essaie d´être conciliant.. après ça je sais pas quoi faire d´autre...

Si ta dernière remarque était sérieuse, eh bien je ne sais pas quoi te dire sur Saint Row. Je l´ai pas, et j´ai pas essayé la démo. L´univers "gangsta" ne me tente pas du tout. voilà.

hey la houuuuu on se calme je vois pas sque tu veux dire pour le debut et pour saint row jte le deconseille mais avec se que tu a dit sa voulais presque dire que saint row etais un rpg mais moi je pourrais qualifier assassin creed de gta like meme si je deteste gta mais y fo bien quon trouve un style a un jeux les fps son des fps les rpg sont des rpg et les gta like son des gta like et assassin creed pourrais etre dans les gta like avec sa liberter et tout le reste si il y aurais des chose du style tu fait evoluer les skill de ton persos sa aurais pu etre qualifier de rpg pcq ces la la source de tout rpg jme trompe :question:

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:35:29

:hello:

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:37:00

:salut:

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:38:31

c´est que dire que Bioshock est un RPG c´est complétement décalé :hum:

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:38:51
  • c´est vrai que dire...
Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:39:25

dark-g-unit : ahhh d´acoord!! autant pour moi! :)

J´avais pas compris le rapprochement que tu faisais entre Assassin´s Creed et Saint Row.

Oui alors GTA like.. j´ai un peu le même problème : j´ai joué à GTA 1 sur PC et à aucun depuis... Celà dit je vois un peu le genre quand même. Et dans un sens les GTA like sont un peu une sous catégorie de RPG, orientés aventure contemporaines en ville j´ai l´impression.

Pour assassin´s creed l´aspect liverté est sans doute assez proche d´un GTA, mais je ne pourrais pas te le confirmer malheureusement.

Pour moi les aspects principaux des jeux de rôles sont : l´incarnation d´un personnage (modifiable à la création de préférence), un système d´avolution de personnage complet ET complexe, une grande liberté de parcours face au scnéario (là encore : si possible..), un terrain de jeu extrèmement vaste.

Enfin c´est pas facile à expliquer..; Le mieux est de compareer à un jeu de rôle sur papier à mon avis.

:ok:

C´est vrai que les jeux d´action/aventure ont de plus en plus un aspect "customisation" de son personnage au travers des capacités/pouvoirs/caractéristiques, mais c´est souvent moins poussé que dans les vrais jeux de rôles je pense. Voili voili! :ok:

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:42:04

:ok: parfait vieux

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:42:58

BlueDragon-JONX Posté le 17 juin 2007 à 17:38:31 c´est que dire que Bioshock est un RPG c´est complétement décalé

FPS rpg une peu a la maniere dun oblivion mais moin pousser :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:44:13

J´oubliais : il faut un scénario pour faire un jeu de rôle. Et de ce côté je ne sais pas si les GTA possèdent un scénario pur et dur (comme au cinoche quoi).

Le principe d´un JdR papier est qu´en plus des joueurs il y a une personne qui fait office de "Maitre du Jeu", qui justement raconte une histoire, implique les personnages/joueurs dedans, et de plus il rêgle tout les phases techniques liées au système de jeu qui ne concernent pas uniquement les joueurs.

Voili voili. Si on adment que "le maitre du jeu" est assimilable à une console dans le cas des jeux vidéos, alors on arrive à un "Jeux vidéo de type jeu de rôle". Voilà comment je vois les choses (en gros...).

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:44:31

ouais :ange:

mais je veut dire RPG=jeux de role=faire évoluer ton perso etc que dans Bioskock je doute qu´il y est cette option tipique de tout les RPG :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:45:19

dark-g-unit : bon ben c´est cool si on se comprend, j´avais peur qu´on se soit un peu embrouillés...

Tout va bien l´ami alors! :)

BlueDragon-JONX
BlueDragon-JONX
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:46:52

oui c´est clair qu´il faut un scenario meme si c´est un peut toujours le meme avec un grand mechant qui veut dominer le monde avec des petit mechant(boss)qui domine des en core plus pwetit mechants...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment