Salut à tous!
Bon alors étant fan de jeux de rôle de puis de nombreuses années, et ce non seulement en jeux vidéos, mais également -surtout?- sur papier, je trouve ce Topic une très bonne initiative.
Par contre, un p´tit truc que je trouve étrange : pourquoi dans le premier message du Topic marquer plein de fois "RPG" qui est l´abréviation de "Role Playing Game", alors que les termes français sont "JDR" pour "jeux de rôle"??
Bon, c´est vraiment pas très grâve cous aller me dire, mais bon, je trouve que le monde des jeux vidéos est vraiment un domaine ou on prend l´habitude d´utiliser des mots anglais par fainéantise, alors que des termes équivalents en français existent...
Paf! Ca c´était pour la petite remarque au passage.. Autrement, pour en revenir à nos moutons, j´ai vu qu´une personne a listé "Bioshock" en tant que FPS-JdR ?? ?
Si Bioshock est qualifié de JdR alors on peut tout regrouper sous ce terme alors quasiment.... Dans ce cas, autant ajouter "Assassin´s Creed" à la liste! (qui est sûrement plus rpg que Bioshock à mon avis...).
Par contre personne n´a évoqué "Enchanted Arms" .... ce qui est dommage car c´est franchement un bon jeu de rôle, dans la lignée traditionnelle japonaise.
Voili voili!