CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision pour les 5ans a venir

jesite
jesite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:55:13

je pense plutot que la les trois console ont leur place sur le marché, je m´explique!

:d) Nintendo l´a annoncé clairement, la revo n´est pas une concurrente de la ps3 et de la 360, son systeme de jeux est different, gameplay, completement different, le prix sera nettement plus bas, et elle seduira par sa nouvelle maniere de jouer (nouveau graphisme?) un public plus large (jeune, ados, adultes, filles, vieux?). Elle pourrait créer la surprise en se retrouvant comme 2eme console de la maison, dans tout les foyers :ok: .

:d) Microsoft, premier a se lancer dans la bataille a de serieux atouts et compte bien devenir numéro un devant sony! Le prix, la sortie annocé, les jeux, les exclus, le live, la manette autant d´atout qui peuvent seduire n´importe lequel d´entre nous!
son prix devant baisser a la sortie de la ps3, les moins fortuné prefererons moins investir pour une console quasi equivalente!
Les jeux devenant pour la plupart multi console seuls les exclus sont importante!

et c´est la que va se faire la difference!

:d) la ps3; a joué la meme strategie que la psp, objet de luxe! Le prix sera surement elevé avec l´integration du blue ray, sony montre clairement, qu´elle voit a long termle, et que elle mise tout sur les chiffres, et les composant de la console. Sony veut nous faire rever, si il s´avere qu´ils mentent (encore) ils risquent fort d´etre delaissé, mais elle possede de serieux atout! En effet elle est la descendante de la ps2 vendu a 90 millions dans le monde, l´empreinte sony est laissé a tout jamais dans le coeur du grand public, le pari de la ps2 a été réussi, pourquoi pas celui de la ps3?
De nombreuse exclu sont quand même resté chez sony, bien que quelques une soit parti, elle beneficie de jeu (legende) tels que metal gear qui a eux seul peuvent faire vendre une console par millions... je ne parle pas des dbz (qui ont de nombreux fan), de ceux qui ne jurent que de pes avec une manette dual schock etc...

La question que l´on doit se poser est donc la suivante, le grand public est il capable d´investir dans une console luxueuse de part ses composants, est il capable d´attendre, et de ne pas succomber a la tentation de la concurrence?

Pour ma part je pense que ce sera 50/50 certain attendrons d´autre non, je ne sais pas qui sera premier, mais je garantis que les trois se vendront extremement bien et qu´elles seront toutes les trois un franc succés!

Je pense que la 360 et la ps3 seron tres proche en terme de vente, et que celui qui sera capable de vendre en Chine sera le grand vainqueur!
A sasvoir que les japonais et les chinois ne s´aiment vraiment pas, et que les etats unis, avance main dans la mains avec les chinois.

La revo quand a elle se positionnera, a mon sens comme la seconde console du foyer et ainsi pourrait surprendre tout le monde en se retrouvant au coude a coude avec ses concurrentes.

Voila MA vision du jeu video dans les cinq six ans a venir !! !!

ce sujet sera posté sur les trois forum, j´aimerai receuillir different avis du mien, penser a resté objectif et civilisé!

je vous remercie!

a vous...

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
06 novembre 2005 à 13:01:07

Je suis assez d accord avec toi vis à vis de la ps3 et de la 360, mais je crains que encore une fois depuis 2 générations de console la revolution fonctionne très bien a ses débuts grâce à son prix qui sera attractif et que par la suite les éditeurs quittent le navire comme ils l ont fait à chaque fois avec nintendo depuis la nintendo 64.

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:01:29

Nintendo sont stratégiques sur ce coup en fait ils ont repoussé Zelda : Twilight Princess au Printemps 2006 pour que la xbox 360 puisse ne pas etre stoppéet ainsi leur donner de l´avance et vu que la xbox360 et la ps3 se ressemble les joueurs seront plus tentés comme seconde console de se prendre la Revolution , voilà c´est mon avis

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 novembre 2005 à 13:02:59

Oh si je pouvais m´acheter une duexiéme console mon choix se trouneras vers la Ps 3 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 13:11:14

Jesite, nous verrons le 2 décembre...

lexo4mil
lexo4mil
Niveau 7
06 novembre 2005 à 13:12:19

D´accord avec toi... Personnellement, il est vrai que j´envisage, si la Révo tient ses promesses, de m´en offrir une... J´aurai déjà la 360, mais je n´ai rien contre le fait d´avoir une 2eme console de salon... Au contraire, ca permet de diversifier son catalogue perso de jeux, et surtout de pouvoir jouer de différentes facons...
Par contre, en aucune facon je ne prendrai une PS3, dû à la politique commerciale de sony, que je ne décrierai pas ici...
Bonne journée à tous !

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:12:55

Moi je pense que nintendo peut tirer son épingle du jeu, en évoluant différemment que ses concurrents il va surement avoir sa clientèle (sera-t-elle suffisante pour assurer la perennité de nintendo ? je pense que oui...)

Microsoft avance le 1er dans les next-gen, c´est bien mais c´est dangereux... la 360 me faisait bonne impression il y a quelques mois, mais plus l´échéance approche et plus je doute de cette console. Les reports des jeux y sont pour beaucoup je pense, et puis à voir les trailers de jeux, c´est beaux certe, mais c´est pas la grosse hallu !! la grosse claque que l´ont attend d´une next-gen !! !

Pour Sony, je pense qu´il a la place la plus confortable, il attend de voir... sa santé financière lui permet de se lancer le dernier, et je pense que ce sera une nouvelle fois le grand gagnant (ce n´est pas pour me faire plaisir...)

En conclusion, moi j´achèterai la 360 (même si elle me décoit de plus en plus) mais on verra au fil du temps.
La ps3 c´est même pas la peine que je m´y atarde, elle ne m´intéresse pas, je n´ai pas adoré la Ps2 dons pour moi sony c´est fini.
Il reste la Révolution, alors moi je n´ai jamais été fan de nintendo, je n´ai d´ailleurs jamais aimé pour être franc...mais là il faut voir ce qu´ils vont sortir, un peu de nouveauté dans notre façon de jouer ça ne fera pas de mal... alors je verrai ce qu´elle donnera une fois sortie...

Bref, peut-être que je veillis, mais la sortie des next-gen ne m´enthousiasme pas autant que la sortie des consoles précédentes...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 novembre 2005 à 13:13:52

Les jeux Xbox 360. Ne sont pas prés dans 1 ou deux mois, ca devrait venir.

jesite
jesite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:17:24

Qui pense comme moi, que la guerre sera gagné par celui qui conquierera le marché chinois?

En effet ce marché n´est pas touché par l´ "empreinte" playsatation, et l´on sais que Bill Gate est enormement implanté la bas...

Les americains vendent enormement en Chine alors que les japonais sont Boycoté...

Je pense que ce sera la piece maitresse du jeu, et que billou risque de faire la difference en terme de console vendue grace a la Chine.

A voir, qu´en pensez vous?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:17:52

certains jeux comme kaméo sont finis, et j´ai vu un trailer tout à l´heure, c´est beaux certe mais c´est pas fantastique faut être honnête !! !

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 novembre 2005 à 13:18:51

Au et au premiére heure de la vie de la Xbox 360. On et trés loin de tout le potentiel de la console, faut s´attendre a des jeux de plus en plus beau.

jesite
jesite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:19:21

pioupiou23 ton point de vue est interessant!

j´espere que ça ne se passera pas comme ça, mais quelque part je le crain aussi.

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:19:39

La chine, c´est sur qu´ils peuvent faire la différence, de là à dire qu´à eux seuls ils peuvent faire couler une marque, c´est beaucoup !

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:22:43

et bien a ma conaissence seul Nintendo est inplanté en Chine avec la iQue donc peutetre une avance psicologik pour Nintendo du fait de la reconaissence de la Marque par le Grand public ....

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:23:29

http://image.lik-sang.com/images/large/ique-web-box.jpg

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 novembre 2005 à 13:23:35

La chine a des gout spéciaux. il préfére Nintedo ce un question de mentaliter. Que je ne comprendrais jamains...

jesite
jesite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:24:30

non non pas couler, juste permettre a microsoft de se positionner en leader, en terme de vente, je le repete je pense que les trois console seront un succes et c´est tant mieux, je n´ai pas de grosse preference, les trois m´attire beaucoup pour des raison differente :ok:

la ps3 ne sera jamais un echec c´est sur, mais je pense que la Chine va permetre a microsoft de se positionner en leader pour cette nouvelle generation!

Taker67
Taker67
Niveau 9
06 novembre 2005 à 13:25:42

deja,dans 5 ans,ce forum sera mort :lol: et peut etre me une xbox 3 annoncé qui sait !

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 novembre 2005 à 13:26:23

Ce fort possible.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 novembre 2005 à 13:50:49

c´est clair dans 5 ans on sera sur les prochaines consoles deja ! ( a part si sony le seul constructeur ! là on aura une play tout les 10 ans et encore)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment