Pour mettre plus de 18/20 de toute facon il faut etre super subjectif les jeux qui ateignent presque 20/20 marque une console et pour l´instant aucun ne la marquer comme halo 1 , Zelda ocarina of time , mgs 1 ... m´enfin bon ...
Notes données à la sortie du jeu, car certains ont depuis un interet moindre (ex table tennis)
condemned 16/20
viva pinata 15/20
DOA4 15/20
saint row 17/20
Gears Of war 16/20
Crackdown 14/20
Call Of duty 2 16/20
Call Of duty 3 15/20
Kameo 12/20
Forza 2 18/20
PGR 16/20
King Kong 13/20 ( il a pris un coup de vieux)
TDU 16/20
R6 17/20
GRAW 18/20 pour son live enorme (à l´epoque)
Table Tennis 17/20
PES 13/20 ![]()
Top Spin 14/20
PDZ 11/20
Prey 12/20
Far cry 16/20
Crackdown: 17/20
Nba 2k7: 15/20
Pes 6:13/20 (foutage de gueule cette version)
Cod 2:17+/20 (le + c´est pour le live)
Rainbow six vegas:19+/20
Cod3:17/20
Table Tennis:15/20
Nhl 2k6: 13/20
Gow: 12/20 (bien réalisé mais j´aime pas)
GRAW:17/20
GRAW 2: 18/20
et
![]()
test drive:17
dead rising:19(meilleur jeux video du monde pour moi)
forza2:18
pgr3:16
lost planet:16
fight night3:16
![]()
doa 4 : 16/20
splinter cell da : 14.5/20
bon, j´ai que 2 jeux pour le moment
gears of war: 18, le début simple pour les débutants fps, ou ceux qui n´en avait pas fait depuis plusieurs année, pis aprés sa se corse un peu.
forza 2 : 17, trés trés bon, seul bémol, arrivé dans une course ou se mele des voiture catégorie C et S ![]()
shady117 Posté le 12 juin 2007 à 18:11:36 Pour mettre plus de 18/20 de toute facon il faut etre super subjectif les jeux qui ateignent presque 20/20 marque une console et pour l´instant aucun ne la marquer comme halo 1 , Zelda ocarina of time , mgs 1 ... m´enfin bon ...
c´est super subjectif
pour moi GOW est pareil qu´Halo pour la Xbox1
GOW m´a vraiment marqué alors que Halo 1 pas du tout
Zelda OOT était bien ne m´a pas vraiment marqué.
moi aussi j´ai que deux jeux mais je vais bientot avoir lost planet, pgr 3, et far cry
c pour cela que j´ai mis un topic avec un sondage , c pour me les acheter dans un certain ordre alors VOTEZ sur mon topic SVP !! !
j´explique mieux mes notes :
-doa4,16/20 (tre bien mais boss de fin difficile et manque de costumes pour certains personnages, également dommage tous les modes ne sont pas jouables a deux)
-splinter cell double agent, 14.5/20 ( pas de mode a deux en coop ou en ennemi, solo trop court donc mauvaise durée de vie,en plus des temps de chargement longés au départ ac le menu )
anti-tour-de-cd, ta que deux jeux mais deux excellents !! !!
splinter cell c dégueulasse ils se sont trompés derriere le boitier ils ont mis "coop2-10 joueurs " et puis "1-2joueurs" alors qu´il ya rien de tout ca il faut le live pour jouer a deux ou alors en multiconsole
Call of duty 3 = 13/20
Oblivion = 14/20
Saints row = 16/20
Dead or alive = 12/20
Gear of war = 16/20
Guitar hero 2 = 19/20
Phantasy star universe = 15/20
Sonic le herisson = 13/20
Dead Rising = 15/20
Crackdown = 15/20
Nighty nine nights = 12/20
Final fantasy 11 = 18/20
Voia voila ^^
GEARS OF WAR : 17
les + : solo,graphismes éblouissants,jouabilité
les - : vite rébarbatif sur le live (avis personnel)
RAINBOW SIX VEGAS : 17
les + : multi génial,jouabilité
les - : solo peu réaliste (trop d´ennemis)
VIVA PINATA : 16
les + : graphismes mignons,créatures marrantes,concept
les - : difficulté élevé pour certaines pinata
DEAD RISING : 16
les + : nombre de zombies,liberté,scénario
les - : a part le tableau des stats aucun mode live,aliasing
Voila quelques pavés tous frais
___Oblivion : 17/20 *excellent jeu, la meilleure durée de vie sur la 360 à l´heure actuelle (amplifiée grâce aux "add ons").Graphismes bluffants, rejouabilité presente grâce aux competences, aux races etc...Un jeu presque parfait.
-Oblivion knights of the nine : 13/20 *Bon, il s´agit d´une quète assez longue, pour un prix assez correct, mais il n´apporte pas grand chose au final, à part quelques objets inédits. La quête rappelle un peu la quête du temple dans morrowind, et y a rien de tel qu´aller prier dans tous les coins du monde d´oblivion pour énerver les joueurs impatients.
-Oblivion Shivering isles : 18/20 *Enfin une sorte de retour à morrowind, l´univers est original et plaisant, et prolonge notre envie d´exploration (une zone supplémentaire à découvrir). Meilleur note qu´oblivion lui-même, car j´ai eu l´impression de redécouvrir le jeu sous un autre angle.
___Gears of war : 16/20 *Ce jeu mérite bien entendu une ovation pour les graphismes qu´il propose, mais cela permet à certains de dire: c´est une belle vitrine...en effet, une fois sortie du coma provoqué par un jeu magnifique,il s´agit d´un jeu très plaisant mais pas non plus culte (question de point de vue). La durée de vie fait à peu près 10h, ce qui est assez faible, mais si on rajoute les modes de difficultés + le mode coop + le live, ce jeu est finalement assez long.Il bénéficie d´une originalité dans le gameplay.En effet, il ne s´avère pas si bourrin, et nous oblige à executer constamment des tirs retranchés (on se cache, puis on tir etc...).Petit défaut à ce niveau là, un seul boutton peut changer l´issue du combat, le boutton qui fait toute les cascades qui nous permettent de courir, se cacher, rouler etc...Et ce même boutton provoque quelque grinçement de dents, dans les moments les plus intense (cf: fin en solo).
___Condemned criminal origins: 14/20 * ambiance sombre et glauque à souhait. C´est le genre de jeu qu´on adore ou qu´au contraire, on déteste. De la violence (emergence de gore au fil du jeu) dans une intrigue policière, permet de tater un peu à tout. Enorme bémol, ce jeu, on ne le vit qu´une fois (plus de suprise après), ce qui lui vaut une rejouabilité très faible (eventuellement pour recuperer des bonus et avoir des succès).
___Phantasy star universe :14/20 *Surtout pour les fans (ceux qui ont pu jouer à PSO), il apporte une très nette amelioration dans le système de combat, qui est bien plus fluide. Bien plus d´armes, de technique de combats (qu´il faudra également leveler pour devenir plus puissant, et apprendre de nouveaux enchainements), de pouvoirs etc... une race nouvelle (les beasts) apparait, ainsi que des pouvoirs "raciaux" (notamment pour les androides).Le offline, contrairement à ce qu´en dit jv.com
, est satisfaisant.C´est une nouveauté non négligable, qui apporte une durée de vie correcte (30h je crois), un scenario bien mais pas non plus digne d´une FF7 (désolé fallait que je le place ^^).Rejouabilité probable grâce à l´apparition d´un mode bonus à la fin du offline, qui permet de refaire le jeu sans incarner le personnage principal (ethan waber), mais en creant notre personnage (choix de race, création très complete de la morphologie etc...)
___N3 : 12/20 * Personnages charismatiques, possibilité de jouer un peu moins d´une dizaine de persos dans leur propre campagne, avec leurs propres aptitudes de combats, ce qui offre une approche complètement dépaysante .Le problème résulte du fait qu´aucun système de save/checkpoint n´est mit dans les missions, donc vaut mieux ne pas crever au bout d´une heure de jeu dans une mission, sous prétexte qu´un boss enleve une barre de vie par coups. Quelques baisse de fps lors de certains pouvoirs utlimes des persos (ceux qui en général, casse une bonne partie de la map ^^).Puis c´est pareil, le jeu, une fois fini, ben il prend la poussière, mais cela reste une bonne expérience, celle de balayer une centaine d´ennemis d´un coup d´épée
.
___Enchanted arms : 16/20 * Un bon RPG, mais un piètre tactical (se déplacer sur quelques petites cases à l´aide de 4 persos maximum, ca fait peu en matière de stratégie). L´histoire est vraiment géniale, le système d´equipe de golem fait peut être penser à pokemon (attraappezz les toouusss...désolé ^^), mais cet aspect est vite laissé de côté grâce à l´aspect RPG qui fait plus mature.Les graphismes sont certes magnifiques, mais assez désert, et parfois, le paysage est bizarre voir incohérent (cf: les plaines qui ressemble à des dégoulinures, faut voir pour le constater).Les cinématiques, pas super nombreuse, sont très captivantes, car très belles et très orientés action.La durée de vie est correcte (environ 40h), mais ne permet pas de refaire le jeu depuis le debut avec certains bonus , ou alors de continuer après la fin (ce que d´autres rpg jap´ font). Autre défaut qui ne pose pas véritablement problème: jeu en anglais, mais en anglais basique, donc compréhensible, mais rebute certains joueurs anglophobes.
Kaméo elements of power: 10/20 *Attention, manque d´objectivité evidente de ma part: scénario gnangnan, héroine pas du tout charismatique, durée de vie assez réduite,la caméra qui parfois nous fait une petite crise (bien plus flagrant en multi qu´en solo). Je tiens à dire, arrettez de nous prendre pour des cons...En effet, les boss de maintenant ne sont plus comme les anciens, je m´explique: avant on se faisait chier à trouver comment les buter (ce qui etait méritant), maintenant, y a limite un grand panneau clignotant qui nous bouche la vue pour nous dire: ecoutez le vieux croulant (le pseudo-gandalf de kameo), il va vous dire comment le buter...
et maintenant on frappe dans nos mains
.L´originalité du jeu vint des transformations, qu´il faudra adapter dans différentes circonstance,et l´espèce de level up de ces derniers.Les graphismes sont petant, assez beaux, surtout pour un jeu de line up (bon ok, ca faisait un peu de temps qu´il etait en préparation...) . Les phases jouissives de bourrinage dans des armées orques ne sont pas légion, ce qui est dommage...en ce qui concerne le mode coop, il vaut mieux l´oublier...bref un jeu à ne pas prendre neuf, ou alors à prendre d´occaz , mais seulement si vous êtes en grand manque de jeu et que vous ne trouvez pas mieux.
A moi, ça sera les notes seules vu que il y a plein de jeux:
-Perfect Dark Zero: 14/20 , dans la lignée de Goldeneye, mais trop old-school
-Project Gotham Racing3: 16/20, excellent jeu de course, quoi qu´un peu trop arcade et pauvre en contenu
-Kameo: 16/20, unique jeu de plate-forme digne de ce nom sur la machine
-Call of Duty 2 : 17/20, excellent FPS historique
-Condemned: 15/20, très bon jeu d´horreur, mais FPS médiocre
-Dead or Alive 4 : 17/20, très bon jeu de baston, un peu trop dûr pour les novices
-Ghost Recon Advanced Warfighters: 15/20 un jeu de tactique action très prenant mais helas bien moins technique que le premier opus
-Oblivion : 16/20, seul RPG digne de ce nom sur 360, très accrocheur si on adhère au concept de jeu ouvert (à la différrence des RPG jap´)
-Hitman Contracts : 16/20, excellent épisode de la série, mais graphismes et animations de old-gen
-Prey : 15/20, FPS franchement barré à l´athmosphère malsaine.Excellent en solo, pitoyable en multi.
-Dead Rising : 18/20, le jeu digne de comparaison avec les films de Romero, à possèder absolument par les fans de zombies, de gore et d´humour noir.
-Splinter Cell Double Agent: 18/20, épisode le plus abouti de la série, du bohneur en barre
-Saints Row: 18/20, le jeu qui a détroné GTA dans mon coeur, excellent paliatif en attendant GTA IV
-Gears of War: 18/20, jeu culte de la 360
-FEAR: 16/20, excellent portage du jeu PC
-Lost Planet: 15/20, excellent jeu d´action
-Fifa 07 : 16
-Oblivion : 18
-Perfect dark : 09
-Kameo : 17
-Saints row : 15
-Pgr 3 : 15
-Condemned : 19
-Dead rising : 17
Ca c´est mes jeux maintenant ceux auquels j´ai joué au moins 10 heure minimum pour avoir un avis :
-PES : 12
-GearS of war : 18
-Call of duty 3 : 12
-King kong : 15
-Far cry : 13
-Lost planet : 16
J´oubliais prey : 17 j´ai adoré ce jeu !
Bon, je suis pas certain de me rappeler de tous mes jeux mais :
CoD 2 : 18/20
GRAW : 17/20
Table Tennis : 15/20
Saints Row : 18/20
Dead Rising : 16/20
Viva Pinata : 14/20
GoW : 16/20
Kameo : 17 super jeu
Perfect Dark Zero : 10 vraiment
Need For Speed Carbon : 16 trop court comme jeu
Splinter Cell double agent : 17 je l´ai adoré mais dur de le finir en difficile.
Test Drive Unlimited : 18
Gears of War : 19 super graphiquement, super sur le live mais trop court en solo
Lego Star Wars II : 17 jeu marrant mais un peu dur pour le finir à 100 %
Le multi de prey aurais pu etre super, sans le foutue lag beaucoup trop present, ya que sa j ai trouvé moi de vraiment negatif, car se promener sur les murs , tirer son adversaire a l envers etc ces delirant. Mais le jeu se met a laguer alors que ya quoi..6 personnes.
Le solo je l ai trouve...moyen... frenchement sa prend trop de temps a l histoire pour se mettre en place, les 3 dernier chapitre sont excellent et la on acroche a fond, mais au debut bas...manque de developement d histoires etc.