CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft veut attirer un public familia

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:42:16

Microsoft veut attirer un public familial sur sa Xbox 360

Peter Moore a parlé il y a peu de temps du besoin de Microsoft d’améliorer ses stratégies de vente afin de cibler avec sa Xbox 360 une plus grande population démographique.

Microsoft a fait clairement part de ses intentions visant à attirer un public familial sur sa console de salon, et ainsi changer l’image du public associée à cette console. Avec un marketing qui a fait ses preuves chez Nintendo, plus particulièrement avec sa Wii et sa DS, Microsoft compte étendre la progression de la Xbox 360 vers un autre public, plus âgé, ne connaissant pas les FPS, ni la Xbox 1. Moore avait déjà parlé il y a peu de temps de l’acquisition des studios Rare mais, selon un analyste de Bloomberg, une baisse de prix de la console serait un meilleur moyen d’attirer ce public. Cette hypothétique baisse de prix pourrait être effective dès septembre.

“Si nous n’effectuons pas ce virage rapidement et n’étendons notre parc de consoles, nous risquons de nous retrouver dans la même situation que pour la Xbox 1, un business rentable avec 25 millions de personnes…Ce que je veux, c’est un business rentable avec 90 millions de personnes”.

David Hufford, directeur du management produit Xbox, a déclaré qu’une Xbox 360 core vendue à 200 dollars pourrait être attractive.

Comme on dit si bien dans l’industrie du jeu vidéo, wait and see…

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:46:50

S´ils souhaitent attirer un public familial en baissant le prix de la console pourquoi pas, mais j´espère que sur le long terme la ludothèque de la 360 ne sera pas bourrée de jeux familiaux comme pour la DS ou la Wii.
:malade:

Wolfeng
Wolfeng
Niveau 53
11 juin 2007 à 10:48:34

ouai tellement moi je me la suis achetée pas pour rien! Parce que dessus ya pas des jeux genre Mario....

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:49:10

ils s´ont raison dans un point de vue économique mais qu´en pensera les hardcore gamer de cette console :question:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:50:28

Ils ont raison, le principal probleme de la 360 c´est qu´elle n´attire que le gamer de niche (c´est pas une insulte pour ceux qui parlent pas francais), il faut elargir leur public, par contre faut qu´ils dosent bien qu´on se retrouve pas avec que du party game debile.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:51:50

Ben en baissant le prix par exemple du pack core a 50€ de moins que le prix de la Wii ça risque d´attirer un public peut être pas plus familial mais plus jeune.
Le problème c´est que pour fidéliser ce genre de public il faut de nombreux jeux familiaux.

kaminos
kaminos
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:55:23

Pour moi l´intéret de la 360 c´est que justement le public est ciblé, on s´adresse globalement auh hommes d´au moins 16 ans (quand on regarde l´âge sur les jeux, après évidemment il y a des joueurs plus jeunes). C´est une console pour hard core gamer, et je sais que MS a tout à y gagner d´avoir un nouveau public, mais qu´ils n´oublient pas que ceux qui font la gloire actuelle (bien que relative, à présent) de la console, c´est nous, qui jouons à Gears of War, Dead Risind et DOA4, pas ceux qui jouent à Guitar Hero et à Viva Pinata! La 360 DOIT garder sont public ciblé... Sinon ca devient une playstation XD

Et ca j´ai vraiment pas envie :noel:

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
11 juin 2007 à 10:56:49

mais je pense qu´un mome de 12 ans par example a aussi envie de jouer a des jeux tels que GoW, GRAW etc...

m´enfin, moi a cet age la je jouais a Half life, counter strike, final fantasy, resident evil , et MGS ....peut etre etais-je un cas special ?

mdr sans oublier a 8-9 ans sur TEKKEN ! et MORTAL KOMBAT !! TAN TAN TAN TANTAN TAN TAN TAN TANTAN TAN

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:57:53

Ouais mais niveau communication ne mettre que du jeu sanglant en avant ca pousse pas les parents à acheter :mort:

kaminos
kaminos
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:00:39

Ouais enfin y´a jouer et jouer...

Le garcon de 11 ou 12 ans va pas passer sa journée sur GoW pour choper l´achievement 10 000 kills...

Sinon évidemment, je jouais moi aussi à Counter et à Tekken quand j´étais tout tout gamin! Mais on appréhende pas le jeu de la même manière!

Quand on joue à Gears à 12 ans, y´a que trois solutions possibles:
1- On veut faire "comme les grands"
2- On a le grand frère qui pousse à jouer, et on joue à Gears comme on jouerait à SoulCa
3- On est hard core gamer avant l´heure, et on veut ce putai* de succès pour le hammer of dawn :noel:

kaminos
kaminos
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:01:50

3MakiaveridiK4 ==>

Exactement! Pour ca que la console vise un public qui a les moyens de se payer la 36 et les jeux par lui-même! Donc il faut ête un minimum "âgé"

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
11 juin 2007 à 11:04:32

perso je voulais pas faire comme les grands vu que je connaissais pas de "grands" qui avait des consoles :)

non plus comme le grand frere je suis l´ainé d´ailleur c´est une repetition le GF c´est aussi un grand XD.

et pis j´etait un PUTIN D´HARDCORE GAMER SA RACE qui veutvoir le hammer of dawn ! XD

pis pour Makia, les parents c´est cons quoi...enfin bon les parents jugent pas par rapport aux jeux d´une console en general mais plutot par rapport a quelques jeux, comme viva pinata qui pourrait interesser les parents, mais bon des qu´ils voient la Wii c´est paumé, ils aiment voir leurs gosses sauter tout partout en riant....sale gosses.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:05:25

Moi mon cercle d´amis possésseurs de 360 ont de 22 jusqu´a 39 ans en moyenne donc c´est clair que le principal public de la console se sont les adultes ou hardcore gamers.
Y´a deja la Wii comme console familiale avec tous les jeux qui plaisent à cette tranche de gamers.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:05:59

Ben oui Sergei c´est bien pour ca que je dis que niveau com´ ils peuvent pas rester sur du GOW pour attirer les ptites nenfants et leurs gentils popa moman :mort:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:07:37

Y´a Viva Pinata Racing bientôt normalement. :rire:
A quand Microdogs?
:fou:

kaminos
kaminos
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:08:28

Donc bon, soyons clairs une fois pour toutes, la 360 vise un public masculin adulte! C´est tout^^

Maintenant la question est: voulez vous, à l´instar de MS que cela change? C´est ca la vraie question!

Perso moi c´est NON :noel:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:09:53

un énorme NON aussi, la 360 est de loin la console qui me correspond le mieux.
:noel:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:13:16

J´ai egalement pris la 360 pour son coté hardcore gamer mais si ils elargissent UN TOUT PETIT PEU le public ca peut etre benefique, plus de ventes plus de jeux :-)

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
11 juin 2007 à 11:17:09

bien que notre avis n´y changera strictement rien je pense, je dit NON , mais biensur si il s´occupe toujours aussi bien des jeux HardCore Gamers et qu´ils mettent aussi du jeu -10 ou je sais pas moi tout public , ca ne me derange pas...osef en fait tant qu´ils touchent pas a notre partie.

darkside-II
darkside-II
Niveau 9
11 juin 2007 à 11:20:12

:sarcastic: bah oui, ça commence déjà avec "Shriek"!

:malade: mdr, j´me demande comment ils autorisent des jeux pareils sur des consoles next-gen!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment