CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overlord je dit oui !

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
09 juin 2007 à 02:16:10

J´ai acheté shadowrun, et franchement, au bout de quelque heures il te soule méchament.. achéte le tu verras (je te conseil de le prendre doccaz...) d´ailleurs je vais le revendre a un pote..
Suffit de matter tout les tests de ce jeu sur le net pour comprendre (c´est ce que j´aurais du faire d´ailleurs avant de claquer mon blé dans ce jeu :hum: )

lord_chacalus_
lord_chacalus_
Niveau 7
09 juin 2007 à 02:21:07

bah écoute, je l´ai eu 2 jours avant sa sortie officielle et je m´amuse toujours autant dessus !

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
09 juin 2007 à 03:21:01

theprophet Posté le 08 juin 2007 à 21:46:32 Je souhaite partager avec vous ce grand mement de rigolade

mdr le blaireau qui sachete ces propre jeux :rire: :rire: :rire: :rire: ..... :hum: dacord HS OSEF :dehors:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
09 juin 2007 à 03:22:29
  • Lord_Chacalus_ profil

* Posté le 09 juin 2007 à 02:01:27 avertir modérateur
* spartanforce tu delires ou quoi ? Shadowrun est un jeu génial et la demo de tenchu, bien qu´un peu light, est vraiment pas mal !!

Au moins on peut dire que tu es pas difficile :hap:

Blond_boy05
Blond_boy05
Niveau 7
09 juin 2007 à 07:31:27

Moi la demo de shadowrun sa m´a pas trop scotché,loin de là, après tenchu z j´avais jamais joué à un tenchu,alors je le trouve simpa même si c´est pas le meilleur de la série a ce qu´il parait.

Et sinon fable 2 est prévu pour quand ?

max1742
max1742
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:55:44

Je dois avouer qu´il s´agit effectivement d´une excellente démo !!
Mon avis :

GRAPHISMES :

Les graphismes ne révolutionnent rien et n´atteignent pas le niveau d´un oblivion, ils sont tous juste supérieurs à ceux de fable premier du nom, les effets de lumière en plus.

Les environnements sont fouillés et très chargés (trop ?) à la manière d´un fable, on comprend vite que l´on ne se baladera pas des heures à la recherche d´une grotte.....

Les personnages sont joliments modélisés et le style de l´ensemble fait encore une fois énormément penser à fable !! !

Des graphismes honnétes et sympathique, pas au top de ce qui se fait actuellement mais à mille lieux de jeux comme tenchu z !!

GAMEPLAY:
Le gameplay est selon moi le point fort du jeu.
Entre le combat et la gestion (style pikmin), le controle du perso est ultra classique, je cours je tape, j´envoie des sorts..... (pas de sauts!!)
Dommage que les coups soient tous identiques !!

Mais vient s´ajouter le controle des larbins, on les envoient se battre, détruire, chercher des objets ou même se sacrifier pour nous soigner !!
Des petits personnages qui ne manquent pas d´humour et qui deviennent vite attachant au point que l´on se sent vite tout seul lorsqu´il ne sont plus là !! ! Leur controle est ultra simpliste mais provoque un autre problème car du fait de l´utilisation de l´ensemble des boutons de la manette, il nous est impossible de manipuler la caméra, obligé donc de faire confiance à une caméra parfois génante lors des combats !!

HISTOIRE ET DUREE DE VIE:
C´est une démo bien sur !! mais l´histoire présentée semble interessante, un seigneur maléfique voulant reconstruire son empire....

Tout de suite on nous explique de si je tue je deviens encore plus méchant mais garder les gens en vie c´est bien.........du fable quoi!!! Mais notre overlord étant maléfique, un revirement serait possible en cours de jeu ?

De plus Overlord débute le jeu dans un chateau en ruine, l´idée de voir se reconstruire ce chateau au fur et à mesure peu être sympa.

Concernant la durée de vie, je pense qu´elle sera donc égale à celle de fable entre 20 et 30 heures donc !! Malheureusement je doute que les choix possibles entre bien et mal soient tels qu´ils nous donneraient envie de recommencer le jeu !! !

CONCLUSION:
Depuis Dirt voici une nouvelle démo très sympathique qui donne vraiment envie d´en savoir plus sur un jeu fort rafraichissant et qui change véritablement des sorties actuelles!!
Je pense malheureusement que ses notes n´excèderont pas 16/20 voir tourneront autour de 13/14 mais pour ceux qui attendent fable 2 avec impatience, overlord pourrait bien vous convenir et vous rendre le temps moins long !!

Bref un excellent jeu !! mais comme d´habitude pas à 70 euros !! !!!

Spernax
Spernax
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:22:57

Perso j´ai effacé la démo après 5min de jeu... J´ai trouvé le style trop poussiéreux pour donner envie d´y jouer. Bon après peut-être que la suite de la démo est meilleure!

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:32:22

Franchement, j´ai adoré la démo ! Je m´attendais à eune jouabilité galére pour la caméra, et enfaite, je n´ai eu aucun problème :ange:

Bref, le 28 juin, j´vais avoir 70€ en moins quoi :fou:

-SD-ZIK-
-SD-ZIK-
Niveau 8
09 juin 2007 à 17:47:07

Il ne faut pas oublier que le jeu est étudié aussi pour le Live(coop, duel, pillage etc...), ce qui risque de scotcher pas mal de personne pour longtemps...

Preview de Xbox360.fr

Overlord, le jeu d´action / aventure développé par Triumph Studio et édité par Codemasters, s´est fait relativement discret ces derniers mois. Désormais, une démo est disponible sur le Marché du Xbox Live. L´occasion pour nous, après avoir testé une version preview et rencontré le producteur du jeu, de revenir sur ce titre original qui ne laissera certainement pas indifférent.

Action, aventure, mais aussi réflexion et RPG ?

Tout d´abord, rappelons qu´Overlord est prévu pour la fin de ce mois de Juin. Qualifié de jeu d´action / aventure sur sa fiche, la classification de ce titre dans un genre précis est plus difficile qu´il n´y paraît, Overlord proposant également quelques éléments de type RPG, et d´autres de type stratégie / réflexion. L´histoire est cependant assez simple : vous incarnez l´Overlord, le maître du mal, qui a été vaincu et mis aux arrêts par sept héros. Fort heureusement, ces héros n´ont pas réussi à vous anéantir de manière définitive : vous voilà donc de retour sur votre trône, l´esprit hanté par un insatiable désir de vengeance.

Vont alors se poser un certain nombre de problèmes, avec en premier lieu la remise en état de votre palais, mis à mal puis laissé à l´abandon pendant bien trop longtemps. Pour se faire, il va falloir récupérer divers éléments, comme une grue ou encore des matérieux, ainsi qu´une femme (élément indispensable à la bonne tenue d´un palais, tout le monde en conviendra). Bien entendu, vous n´allez pas récupérer tout cela en demandant gentiment aux villageois, non, vous êtes l´Overlord, et c´est en mettant les villes et villages à sac que vous pourrez obtenir ce dont vous avez besoin.

Jusqu´à 50 Larbins à vos ordres

Attention, vous n´allez tout de même pas faire le sale travail vous-même ! En effet, et c´est la particularité du jeu, vous avez de petits démons, appelés Larbins, à votre disposition. Quatre types de Larbins différents sont ainsi disponibles, et vont obéir à tous vos ordres. Certes, vous pouvez vous défendre vous même, mais lorsque l´on a quelques dizaines (50 maximum) de Larbins à sa disposition, pourquoi se fatiguer ? C´est avec le stick droit que vous contrôlez vos Larbins, il est donc possible de déplacer l´Overlord avec le stick gauche, et d´envoyer ses Larbins ailleurs avec l´autre stick, un mode de contrôle quelque peu déroutant mais qui se révèle rapidement très efficace, bien que cela empêche de disposer la caméra à sa guise.

Au niveau des Larbins, nous avons donc quatre « modèles » à notre disposition. Il y a tout d´abord les Larbins Marrons, qui sont de simples Guerriers et qui se battent au corps à corps. Viennent ensuite les Rouges, qui lancent des boules de feu et peuvent passer au travers des flammes, les Verts, qui attaquent sournoisement par derrière, et enfin les Bleus, qui peuvent nager et redonner la vie à leurs compagnons. Il est bien sûr possible de diriger les Larbins selon leurs classes, et il faudra parfois réflechir au type à utiliser pour réaliser telle ou telle stratégie, comme tendre une embuscade, etc. A noter que vos Larbins pourront également effectuer bon nombre d´actions, comme porter des objets à plusieurs, ou se mettre à 10 afin de tourner la manivelle permettant de lever une grille empêchant l´accès à un village.

Beau et... multijoueur !

Graphiquement, Overlord s´annonce plutôt bien, avec un univers qui rappelle parfois celui de Fable au niveau des couleurs. Le tout est très propre, agréable à regarder, et les animations des Larbins sont très réussies, dommage que l´Overlord semble quant à lui trop rigide. De même, les voix sont assez convaincantes, malgré le fait que certains dialogues deviennent inévitablement moins drôles après passage à la langue de Molière... reste que le studio s´est assez bien débrouillé sur ce point.

Terminons par le mutijoueur, qui sera composé de trois modes. Le premier, Slaughter, propose à deux Overlord de s´affronter. Vient ensuite Pillage, qui se déroule également entre deux Overlord, mais où ceux-ci doivent ramener un objet jusqu´à leur base. Enfin, un mode Coopération constitué de niveaux spécialement étudiés permet à deux joueurs de « travailler » ensemble.

Rendez-vous donc sur le Marché Xbox Live afin de découvrir ce titre, et d´ici la fin du mois de Juin pour le test complet sur Xbox-360.fr.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment