Beaucoup sur ce forum ce plaignent de la capaciter que possede la 360 à chauffer de façon demesurer ( remarque en hiver c´est bien pratique). J´ai decider pour metre fin à ce probleme au mois de janvier d´investir dans un Système de refroidissement externe. J´ai donc acheté le MADRICS FREEZER 360. Je l´ai commandé sur cddiscount j´ai du attendre 3 semaines avant de le recevoir. Une fois la bete reçu je l´installe. Rien à redire il est parfaitement adapté à la 360. Pas besoin de forcer pour la rentré. Premier point noir il se branche en USB mais le cable est très court il est conçu pour se branché sur le port arriere de la machine. Pour ceux qui ont l´adaptateur Wifi ca risque de pausé probleme. Ensuite viens le demarage. Je vais pas vous mentir ce socle fait un bruit incroyable on entend meme pas la 360 quand il est allumé. Par contre rien à dire c´est vraiment efficace le degagement de chaleur de la console à vraiment baissé. Sur la boite il annonce une baisse de 50% de la temperature. Je dirais pas autant mais c´est vraiment très correct. Je l´utilise surtout quand ma console tourne au moins depuis 1h. Le degagement de chaleur baisse très vite. Il suffit d´attendre 15 minutes meme si vous etez en train de jouer à Oblivion ou gears of war pour avoir un degagement de chaleur très faible(je veux dire tout simplement que les ventilos à l´arriere de la console brasse très peu d´air. Ils tournent au ralenti comme quand la console est juste lancé).
Pour resumer
Points positifs
-Aucun probleme pour mettre la 360 dedans
-Très efficace
Points negatifs
-cable USB trop court
-bruit très (trop)important
Je suis très satisfait de mon achat. Je vous le conseille si vous voulez reduire de façon significative le degagement de chaleur de votre console et que le bruit ne vous derange pas.
Pour l´acheter:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/madrics-freezer-360/f-103170805-4041192850208.html?noretour=1
PS:Dsl pour les fautes d´orthographes qui sont surment très nombreuses j´espere que ca restera lisible.