à tous.
Aujourd´hui, en me baladant en ville et en passant devant un kiosque marchand de journeaux, je vois une grande affiche "Les années laser, HD-DVD THX".
Intrigué, je m´approche et demande au vendeur s´il l´a. Sa réponse étant négative, je m´en allai dans une autre presse, où je trouvai ce fameux magazine au prix de 4,60€.
Arrivé chez moi, je m´empresse d´allumer ma xbox 360, met la partie DVD dans le lecteur DVD... ça ne se lance pas.
Je met ensuite la partie HD-DVD dans le lecteur HD et c´est la partie DVD qui se lance!
Et oui, première constatation, le DVD est gravé à l´envers. Bref outre ce petit défaut, je fais mon test:
Avant tout il est à noter que l´on peut profiter de ce DVD grâce à un simple ordinateur puissant, les vidéos sont à la fois présentes en VC1 et en WMVHD.
Dans le HD-DVD de démo, une bande annonce du labtyrinthe de PAN, 3 extraits de 2-3 minutes chacun (soit environ 12min de film) dispos en VF et VO et en dts HD, une vidéo de démo "l´expérience HD-DVD" et enfin les news en ce qui concerne les sorties DVD et HD.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce HD-DVD enterre tous les autres , même king kong en ce qui concerne la qualité d´image. Pas un seul fourmillement, pas un pet d´effet escalier, c´est ultra net, la profondeur d´image et les couleurs sont impeccables... Bref je vous conseille de tester, vous verrez la différence pas vous même et ça ne revient pas forcément cher. Moi qui avait aimé ce film au cinéma, je l´achèterai sans doute dès sa sortie en HD-DVD, ainsi que 300 et la saison 4 de Nip/Tuck...
A noter qu´un test de calibrage de l´écran certifié lui aussi THX est présent dans la partie HD-DVD (et donc DVD de par l´erreur d´imprimerie).
Bonne lecture