CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

35% des jeux 360 sont des jeux PC!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:23:50

Ah ben bien sur que les consoles sont toujours larguées par les PC, mais je souleve ce point justement parcequ´un tiers des jeux xbox sont des jeux PC, si tu as un jeu console (et uniquement console) optimisé tu t´en fous, mais si tu as un jeu PC porté qui est moche sur ta console et beau sur PC la ca fait chier.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:25:23

ouai surtout que je suis pc-iste mais bon sur pc tout n´est pas rose et pour avoir plus beau il faut raquer, sans compter Vista, les technologies qui ne font que de s´accélérer et des jeux....pour l´instant pas grand chose me tente sur pc car il faudrait que je change ma config et meme je suis sur que tout ne tournera pas bien...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:27:46

J´ai arreté de jouer sur PC depuis ma 6800GT, j´en ai marre des jeux PC j´ai l´impression que je joue toujours à la meme chose, ca m´enchante pas du tout de voir que les raibonw six et compagnie deviennent des hits consoles, j´aurais preferé que chacun reste dans sa cour :malade:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:29:06

tout a fait daccord avec toi Demonx je crois que microsoft a prevu sont cout avec les jeux pc.
on le voit bien a leur actuelle,sur pc du moment que ta un double coeur et une gc 7600 tu fait tourner lesz jeux actuelle de plus non optimiser alors ke sur 360 tu te tape deja un tricor a 3 giga avec une cg ki en a encore dans le ventre et la les dev optimize le jeux plus que sur pc donc on en a encore pour kelke années a avoir d´éxéllent jeux pc ki sortirons sur 360.
et comme on en parler la derniére fois on est tout les deux pciste d´origine donc on say de koi on parle.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:29:19

Et ouai mais malheureusement...pourquoi as-tu arrété sur pc, pour une question de moyens ou bien parce que tu aimes plus jouer sur console?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:31:10

J´ai arreté parceque je trouve que ca tourne en rond, les STR et les FPS representent 90% des titres pC interressants qui sortent, j´en ai tellement bouffé que j´en ai ras le bol. Maintenant je prefere le jeu console oui, sauf si on me tend un Half Life 3, un starcraft 2 ou un Diablo 3, et encore ca me pousserait pas à refaire mon PC en urgence.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:31:49

pervers-> tout à fait :ok: mais bon sur pc il ya de bons jeux de prévu aussi comme the witcher

http://www.jeuvideo.fr/poignee-captures-witcher-actu-74617.html

mais voilà quoi...le pc ca devient compliqué avec le changement d´OS et tout et je ne suis pas convaincu...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:34:12

Sur PC les seuls titres capables de m´interresser seraient du genre MMO je pense, sinon il m´arrive encore de jouer à counter strike, quand je retourne sous windows, une fois l´an :mort:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:35:24

Demonx Posté le 04 juin 2007 à 19:31:49 pervers-> tout à fait mais bon sur pc il ya de bons jeux de prévu aussi comme the witcher

http://www.jeuvideo.fr/po[...]her-actu-74617.html

mais voilà quoi...le pc ca devient compliqué avec le changement d´OS et tout et je ne suis pas convaincu...

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:38:50

3MakiaveridiK4 Posté le 04 juin 2007 à 19:34:12 Sur PC les seuls titres capables de m´interresser seraient du genre MMO je pense, sinon il m´arrive encore de jouer à counter strike, quand je retourne sous windows, une fois l´an

----------------------
moi sur pc c pareille se sont des jeux comme baldurs gate...(rpg)ou les jeux de stratégie(age of empire ...)que je préfére et ke je regréterais le plus.mais bon kome je disais avant c bien beau mais sa fait chére la config a renouveler tous les ans

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:40:41

Une config à 700-800 euros me fait deux ans mais bon il n´y a pas de jeu PC qui me manque reellement.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 19:49:59

oui c´est à peu près le prix mais meme sans le prix je trouve que le maximum des jeux est à faire sur console maintenant...

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:51:31

Moi ça me dit plus rien de jouer devant mon PC au clavier/souris depuis l´époque Counter Strike, je préfère de loin le confort d´installation et le jeu à la manette.
Les jeux PC qui m´intéressaient le plus sortait déjà sur Xbox1 à l´époque puis maintenant sur 360 ça te permet de continuer de profiter de certains jeux PC.
Je trouve ça plutot bien, les joueurs 360 (ou meme PS3) sont souvent bien content de pouvoir se faire un Oblivion ou un Two Worlds sur leur console de salon sans avoir a investir ou a jouer devant leur PC.
Je pense pas que je dépenserai dans une futur config jeux sur PC, tant qu´a faire je préfère me prendre une PS3 plus tard et avoir les deux consoles.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:54:18

Demonx je me suis renseigner et en faite je peux mettre un proc double core méme si c pas le méme stocket mais il faut ke je fasse un mise a jour du bios.
disons que c pas trop le truc auquel g envi de toucher.donc je vais me renseigner d´avantage mais si tu peux me conseiller ton aide est la bienvenue.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 juin 2007 à 20:01:11

ok aps de soucis pour etre franc j´ai regardé du coté config: pour etre sur de faire tourner les jeux à venir (je ne compte pas Vista dans la somme) il faut compter pour avoir de bonnes conditions:

Core 2duo E6600 200 euros
Carte mère P5 ou P35 :100-150 euros
2go de DDR 2: 100 euros
CG 8800GTS 640 MO :350 à 400 euros

Compter une alim au cas où et bien sur Vista pour etre dans les règles...Soit environ 800 euros.

Et bien sur en fin d´année arrivent les Quadricores, et aussi les 8900 de chez nvidia, et par dessus tout la DDR3...bref voilà quoi.

devastation
devastation
Niveau 53
05 juin 2007 à 08:48:02

"Potee Posté le 04 juin 2007 à 18:58:27 au moins une console tu l´achètes une fois et après t´attends plusieurs années pour la changer.
les jeux PC si tu veux rester à niveau, tu débourses tous les 6 mois...
moi je suis très content de ces portages."

Encore le même préjugé à 2 balles.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
05 juin 2007 à 08:57:04

devastation :d) Ben si tu veux avoir un PC dernier cri qui fait toujours tourner tous les jeux à fond et qui a de bonnes performances(+ utilisation du PC : multimédia, internet, stockage etc...) vaut mieux le faire évoluer assez souvent, pas qu´au niveau de la carte graphique mais aussi mémoire, processeur etc...
Alors que sur console tu ne change rien, enfin c´est différent.

devastation
devastation
Niveau 53
05 juin 2007 à 09:13:55

Il faut ête un bon pigeon pour faire évolué un PC tout les 6 mois par ce qu´une nouvelle carte vidéo ou cpu vient de sortir.

Ma dernière mise à jours a été fait il y a 10 mois (sauf carte vidéo qui a été changé il y a 16 mois).
Et pour le momant je fais touner tout les jeux sans problème et sans avoir le besion de faire de compromis.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:55:58

Pas tous les 6 mois non plus, à part si tu veux être à la pointe dela technologie mais bon faudrait depenser assez souvent surtout que les prochains jeux nécéssiteront Vista + CG DirectX 10 voir un peu plus de mémoire.
Ca sera une dépense quasi-obligatoire pour les PCistes qui voudraient continuer à jouer dans de bonnes conditions.

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 juin 2007 à 12:16:42

Devastation-> je suis ok avec toi sur les préjugés mais par contre quelle carte graphique as-tu qui fait tout tourner nickel? car la mienne a 18 mois (7800 gt) et Oblivion peine en 1280x1024 et ne parlons pas de colin mc rae dirt...ca me fous la rage, disons qu´en plus je bidouille mon pc pour le rendre plus optimisé qu´à la base mais bon ca ne change pas grand chose.

Avoue quand meme que c´est de la folie en ce moment sur pc, entre les normes DX9 et 10, les jeux mal optimisés car les dévs se concentrent sur les consoles, le fait qu´il faille Vista etc...c´est tout cela qui me fait changer d´avis peu à peu...ca devient du n´importe quoi...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment