CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis ou le renouveau du jeux video?!

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:35:53

Bonjour les gamers,

Un titre fort mais pour une reflexion qui me semble importante.

En effet durant toute ma vie de joueur tous les jeux ont marqués à leur façon notre univers videoludique. Certains par leur nouveauté, beauté, originalité d´autre par leur médiocrité, absurdité.

Mais par moment un jeu sort et revolutionne le monde du jeux video. En dehors de ça qualité graphique, son gameplay il a ce truc qui dit que là ça change. Je pense pour ma part à des jeux comme HALO pour les FPS, SHENMUE pour son style atypique.

dans le temps c´est des jeux comme doom, resident evil, zelda ocarina of time j´en oublie surement. d´ailleurs tous ces jeux sont devenu la référence on parle de doom like, resident evil like.

et Crysis dans tout ça me direz vous! bah au vu des trailers vu sur sur gametrailer, je pense que la reléve est là. Cela fesait longtemps que je n´avais pas vu ça. sans parler de graphisme... l´ambiance, l´immersion semble pousser mon paroxisme. De plus les vidéos semble plus in-game que les videos que l´ont peu voir (je pense à motorstorm à l´époque)

donc je finirai en disant que Crysis semble être le prochain FPS à pouvoir rivaliser avec l´appelation doom-like, pour devenir pourquoi pas crysis- like

qu´en pensez vous?

je sais c´est le matin, mais bon je suis au boulot

eleventh
eleventh
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:37:02

Crysis c´est sur PC il me semble bien non :question:

:d) PC :g)

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:39:50

bah apparement on sait pas encore
et sa reste intéressant d´en parler je pense

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:41:16

Crysis est un jeu qui passera un palier graphique sur PC mais peut être au détriment du reste.
Le gameplay risque d´être super basique, faut voir ensuite le scénario, l´IA, fluidité, online, durée de vie etc....
Il se peut que tout soit niquel dans Crysis mais pour le moment à part graphiquement on sait pas vraiment ce que ça va donner.

Ca me fait un peu penser a Killzone PS3, les dev vont surement se concentrer à fond dans les graphismes pour essayer de se rapprocher au plus du trailer de 2005 et de ne pas passer pour des cons mais surement au détriment de tous le reste.

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:43:25

+1 Alan Wake

Crysis sera loin d´être le renouveau du jeu vidéo.
Crysis c´est avant tout un graphisme magnifique, mais le reste sera trés basique, et ca je n´en doute pas un instant

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:43:27

l´immersion est quand même impressionnante moi j´ai rarement vu ça

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:45:08

*

Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Xbox 360

Sujet : Crysis ou le renouveau du jeux video?!
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

* neokenny profil
* Posté le 01 juin 2007 à 09:35:53 avertir modérateur
* Bonjour les gamers,

Un titre fort mais pour une reflexion qui me semble importante.

En effet durant toute ma vie de joueur tous les jeux ont marqués à leur façon notre univers videoludique. Certains par leur nouveauté, beauté, originalité d´autre par leur médiocrité, absurdité.

Mais par moment un jeu sort et revolutionne le monde du jeux video. En dehors de ça qualité graphique, son gameplay il a ce truc qui dit que là ça change. Je pense pour ma part à des jeux comme HALO pour les FPS, SHENMUE pour son style atypique.

dans le temps c´est des jeux comme doom, resident evil, zelda ocarina of time j´en oublie surement. d´ailleurs tous ces jeux sont devenu la référence on parle de doom like, resident evil like.

et Crysis dans tout ça me direz vous! bah au vu des trailers vu sur sur gametrailer, je pense que la reléve est là. Cela fesait longtemps que je n´avais pas vu ça. sans parler de graphisme... l´ambiance, l´immersion semble pousser mon paroxisme. De plus les vidéos semble plus in-game que les videos que l´ont peu voir (je pense à motorstorm à l´époque)

donc je finirai en disant que Crysis semble être le prochain FPS à pouvoir rivaliser avec l´appelation doom-like, pour devenir pourquoi pas crysis- like

qu´en pensez vous?

je sais c´est le matin, mais bon je suis au boulot

* ELEVENTH profil
* Posté le 01 juin 2007 à 09:37:02 avertir modérateur
* Crysis c´est sur PC il me semble bien non :question:

:d) PC :g)

* neokenny profil
* Posté le 01 juin 2007 à 09:39:50 avertir modérateur
* bah apparement on sait pas encore
et sa reste intéressant d´en parler je pense

* Alan_Wake profil
* Posté le 01 juin 2007 à 09:41:16 avertir modérateur
* Crysis est un jeu qui passera un palier graphique sur PC mais peut être au détriment du reste.
Le gameplay risque d´être super basique, faut voir ensuite le scénario, l´IA, fluidité, online, durée de vie etc....
Il se peut que tout soit niquel dans Crysis mais pour le moment à part graphiquement on sait pas vraiment ce que ça va donner.

Ca me fait un peu penser a Killzone PS3, les dev vont surement se concentrer à fond dans les graphismes pour essayer de se rapprocher au plus du trailer de 2005 et de ne pas passer pour des cons mais surement au détriment de tous le reste.

* _Amsouin_ profil
* Posté le 01 juin 2007 à 09:43:25 avertir modérateur
* +1 Alan Wake

Crysis sera loin d´être le renouveau du jeu vidéo.
Crysis c´est avant tout un graphisme magnifique, mais le reste sera trés basique, et ca je n´en doute pas un instant

bon beh à quand le renouveau. les éditeurs sont trop frileux remarque je l´ai comprend quand on voit le succes aupres des joueurs comme ICO, OKAMI...

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:45:21

Oui mais faut aussi le PC qui va avec si tu veut une excellente immersion.

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:45:57

Ouai carrément, c´est super immersif.

J´attend del´avoir quand même en esperant que je me trompe, que le jeu ne soit pas qu´une démo technique.

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:45:58

désole pour le message j´ai pas compris le copier coller :hap:

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:47:12

ICO, SOTC et OKAMI, ca ca peut etre qualifier de renouveau, mais en voyant le succés de ces 3 jeux, le re nouveau attire peu de joueurs :snif:

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:49:10

c´est triste et résultat les éditeurs nous pondent que des jeux sur la 2nde guerre mondiale pour les FPS

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:50:37

Toujours la même chose :malade:

DJFabio
DJFabio
Niveau 7
01 juin 2007 à 10:03:02

neokenny tu a 50% raison car il nous pondents sinon des jeux avec des montres etc....

Moi ca me saoul puré on est en 2007 ok ? alors pourquoi ne pas nous fiare un truc de...2007 ?

Appart rainbow 6 vegas je me souviens d´aucun FPS réaliste...

Car au moins dans ce jeu je sais que si j´ia un fusil à pompe je dégomme de près,mais de loin je suis naze,avec la mitraillette e tue plus lentement mais de partout...

Dans les jeux genre HALO on te sors une arme laser,un pistolet à rayon et un lance obules de feux...on connais pas la rpécision et la puissance c´est HYPER aléatoire quoi...

naruto105
naruto105
Niveau 9
01 juin 2007 à 10:18:03

je pense que crysis va revolutioné cé au niveau des graph vous avez vue sa cé enorme mai je pense que sa restera un fpa classique mai avec de bonnes idées :ok:

naruto105
naruto105
Niveau 9
01 juin 2007 à 10:19:45

un fps desolé pour l erreur

linux78
linux78
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:40:29

un peu comme half life 2 y´a pas si longtemps...
le jeu que j´ai le plus attendu de ma vie... :coeur:

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:52:09

linux78 :d) Et qui m´a les plus déçu :snif:

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:30:43

c´est vrai que l´attente décoit souvent

ceci dit apparement stalkers est enorme. Mais bon moi halo 3 je redoute un peu. Je me voyais acheter le pack à 120 euros mais plus le temps passe plus je me pose la question.

-necro22
-necro22
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:36:18

Je pense que Little Big Planet fera beaucoup + renouveau que Crysis

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment