CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox360 a t-elle un avenir?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
31 mai 2007 à 18:35:55

La wii a fait la meilleure entrée dans le monde des jeux video en termes de ventes.
C´est hallucinant.

Ceci dit, elle se vend aujourd´hui " normalement ".
Mais elle risque en effet de grimper encore et encore très haut et peut être prendre la première place, mais jamais ne dominera.

Et lorsque la PS3 baissera de prix, que crois tu que microsoft va faire ?
Augmenter le prix de la xbox360 ? :noel:

Le défaut de la PS3 n´est pas uniquement son prix, c´est aussi son arrivée tardive sur le marché, et surtout son manque de jeux.

Les gens ne sont pas tous cons non plus, ils n´attendent pas qu´une seule chose, que la PS3 baisse de prix pour se ruer dessus...
Faut arrêter un peu, la roue tourne, c´est tout.

Et d´ici 4 ans, on annoncera une xbox3, et on dira adieu à la PS3 qui émergera tout juste.

C´est ma boule de cristal qui me l´a dit.

stefoc
stefoc
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:55:53

"darkanabisrox"
c´est toi qui a pas beaucoup d´avenir si tu passe ton temps a faire des topics aussi CON :rire2: :banzai:
tu va perdre un temp fou sur ta triste et courte vie a faire ces conneries :gni: .
a bon entendeur :dehors:

[devil-may_cry]
[devil-may_cry]
Niveau 2
31 mai 2007 à 18:56:25

http://www.lyonnais460.skyblog.com

hyoi
hyoi
Niveau 5
31 mai 2007 à 18:59:09

:sors:
bien sur quelle a un avenir en plus avc le jeux qui va sortir en septembre le live va prendre un coup de boost

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:06:24

tu vas un peu vite, si M$ revoit le hardware elle peut avoir de l´avenir vu le prix...

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:08:16

la xbox a t elle un avenir? envoie "avenir" au 8 12 12

darkside-II
darkside-II
Niveau 9
31 mai 2007 à 23:15:30

:noel:

ecco-x
ecco-x
Niveau 6
01 juin 2007 à 00:25:39

Jai une360 mais je pense qu´elle va se faire déchirer techniquement dans un an par sony.

regardons les choses en face, les studio de microsoft sont a la ramasse technologiquement:
halo 3, forza 2, Too human. encore heureux qu´il y ait les développeurs tiers: bioshock, creed.

disons que je crois que les studios sony sont capables de flanquer une raclée a ceux de microsoft et ca sera le début de la fin pour la 360.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
01 juin 2007 à 00:33:38

faudra me dire le lien entre too human ,qui a soi disant en passant lair vmt sympa techniquement parlant ,le reste on verra,et microsoft :) de 1

de deux la technologie de la 360 et de la ps3 dates du meme moment :) alors oui y aura quelques ptite différence mais sincerement y aura aucun fossé technique :) et niveau jeu pour l´instant crosoft a un TRES NET avantage et ce jusqua mi 2008.. donc on a le temps de voir venir

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
01 juin 2007 à 01:44:55

guts_o
"je ne sais pas si la 360 est une bonne console en elle meme, en tout cas, niveau jeux, elle me fais furieusement penser à la ps2!"

mdr et bin dis donc, c´est pas pour faire le pro sony, mais la ps2 m´a fait 100 fois plus planer que cette console lol(la 360), je voulais juste signaler ça c´est tout, maintenant oui je le dis j´ai la 360, car c´est le choix le plus judicieux a faire il me semble :)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:37:13

je pense que la 360 n´a pas d´avenir, elle est deja en train de polluer le développement des jeux multiplatteforme, ce qui pénalise les possessseurs de la ps3.
quand la ps baisera de prix, toutes les chances sont de son coté pour qu´elle supplante la 360.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:25:17

"je pense que la 360 n´a pas d´avenir, elle est deja en train de polluer le développement des jeux multiplatteforme, ce qui pénalise les possessseurs de la ps3.
quand la ps baisera de prix, toutes les chances sont de son coté pour qu´elle supplante la 360."

tu crois vraiment que la 360 est moins puissante que la ps3 ? niveau puissance c´est kif kif,mais c´est le support qui fait la différence,et pour l´instant le blue ray sert à rien(4go oblivion,6go gears of war,mass effect,lost odissey etc...sur un dvd etc...).

quand la ps3 baissera de prix,soit dans 1 an minimum,la 360 sera loin loin devant en terme de vente,la ps3 perdra une à une ses dernieres exclues intéressantes(mgs,ff) et plus personne en voudra.

comme dit plus haut quand la ps3 commencera à se vendre la nouvelle xbox sortira.la ps3 est morte dans l´oeuf : pour sony c´est un lecteur blue ray bon marché,mais pas une console de jeu : y´a ques des jeux ou des fonctionnalitéscompletement inutiles qui sont présentées(little big planet...un mini jeu de 10minutes qui sera vendu au minimum 40euros,le pshome où tout sera payant et qui sera lassant au bout de 5 minutes,un psn completement inutil car voué à se raréfié(les devs payeront jamais pour 10 serveurs si la ps3 cartonne),harroisson qui se vante de...singstar(super,à quand un cerveau?on veut des jeux,les dvd de karaoké y´en a des kilomètres!) etc....).

sony a tout foiré sur cette génération de console et ils vont en subir les conséquences,car à trop se considérer comme supérieur et intouchable,on finit par tomber de tres tres haut ;)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:55:06

commentce par lire ca au lieu de dire n´importe quoi. La PS3 a encore de beaux jours devant elle, la 360 par son manque de fiabilité, son support archaïque, et son manque de potentiel perdra la face tôtou tard :

silent hill 5
Masashi Tuboyama déclare que son équipe a observé toutes les consoles next-génération et en a déduit qu´elles possédaient toutes des limites afin de réaliser leurs idées, excepté la Playstation 3.

Aucun plan de multiplatformes n´est encore prévu. Mais les ventes de PS3 sont lentes, ce qui pourrait amener l´équipe de développement à réaliser Silent Hill 5 en multiplateformes. Ce qui naturellement signifie une absence de progrès et l´impossibilité de tirer profit de la puissance de la PS3 selon Masashi Tuboyama.

Tsuboyama pense que le Bluray est le support indispensable à la réalisation de Silent Hill 5. De plus, il déclare que si la PS3 est une plateforme complexe à appréhender au niveau du développement, la capacité de traitement du Cell sera largement supérieure aux autres consoles du marché.

Enfin, les rumeurs qui tendent à affirmer le développement actuel de Silent Hill 5 semblent être vraies puisque Tsuboyama a laissé croire qu´une possible vidéo du titre serait diffusée pendant le prochain E3 qui aura lieu cet été.

On peut donc fermement croiser les doigts pour que la PS3 se vende rapidement afin que Silent Hill 5 reste une exclusivité Sony. Nul doute qu´avec l´arrivée prochaine de titres tels que Final Fantasy XIII ou Metal Gear Solid 4, Sony semble armé pour imposer son monolithe noir aux yeux de bon nombre de joueurs.

http://www.play3-live.com[...]dra-des-ventes.html

Final fantasy :
Le dernier numéro du magazine Level contient une interview avec Motomu Toriyama et Tetsuya Nomura, deux des têtes pensantes du projet Fabula Nova Crystallis. Ils s´entretiennent ici de points assez généraux sur les deux principaux titres, Final Fantasy XIII (PS3) et Versus XIII (PS3). Cela va sans dire qu´ils n´entrent guère dans les détails. Mais c´est toujours sympathique de les voir clarifier les idées qu´ils ont de leurs bébés. Notez que l´hypothèse déjà peu probable d´une sortie multiplateforme est clairement égratignée, et que Toriyama est particulièrement lucide quand il explique ce que la PS3 apportera à FFXIII. Voici quelques passages :

Fabula Nova Crystallis

Motomu Toriyama : Le développement de chacun des trois jeux a commencé au même moment, lorsque nous nous sommes tous réunis pour tenter de trouver un élément de base à partir duquel travailler. Depuis lors, chaque équipe travaille de son côté, indépendamment des autres. Chaque jeu évolue dans sa propre direction. Ils se déroulent dans des mondes séparés, avec leurs propres héros. En fait, il n´y a aucun lien entre les différentes équipes. Je n´éprouve pas le besoin de vous affirmer qu´on communique entre nous.

Tetsuya Nomura : La seule similitude que vous pouvez trouver entre les jeux, c´est la thématique du cristal. Et encore, elle est vague.

Final Fantasy XIII

En quoi le fait que FFXIII est un énorme projet divisé en plein de petits projets vous concerne-t-il, vous et Square Enix ?

Toriyama : Nous avons évidemment dû changer nos habitudes, et travailler d´une nouvelle manière. A la base, il y a les cristaux, qui définissent Final Fantas et unissent les trois projets FFXIII. Mais chaque jeu prend une orientation unique, et se déroule dans leurs propres mondes avec leurs propres personnages. Même si Nomura a fait le design de Lightning, c´est notre personnage.

A ce sujet, qui est-elle ?

Toriyama : Je ne peux pas vous en dire plus, outre le fait qu´elle aime se donner ce nom. C´est une femme, mais elle est totalement différente de Yuna.

Il y a dix ans, Final Fantasy VII est devenu un symbole pour la PlayStation. FFXIII deviendra-t-il celui de la PS3 ?

Toriyama : FFVII était un élément important de l´histoire de la PS. Il a changé le genre RPG et a apporté plein de nouvelles tendances. Au niveau du contenu, la thématique passait de la fantasy au futurisme, et nous faisons quelque chose de similaire avec FFXIII. Le jeu mélange un nouveau type de fantasy avec des éléments futuristes jamais vus dans un jeu auparavant. C´est très intéressant d´exploiter cette nouvelle machine. Quand on réussit à en maîtriser la puissance, le résultat est incroyable. Ce que nous réussissons à faire, nous pourrions à peine y arriver si ce n´était pas sur PS3.

Alors ce sera à nouveau un mélange de fantasy et de science-fiction ?

Toriyama : La dernière fois, avec FFX, nous avions travaillé avec un univers d´influence asiatique. Cette fois-ci, nous avons voulu changer totalement d´optique. Nous avons donc exploité la thématique futuriste jusqu´au bout. FFXIII sera vraiment une définition du futurisme. Vous n´avez jamais rien vu de tel.

Cela fait longtemps que vous travaillez chez Square Enix, mais c´est la première fois que vous êtes responsable d´un aussi gros projet FF. Comment gérez-vous la pression ?

Toriyama : Il n´y a pas une très grande différence entre les gros jeux, ceux avec des numéros, et les projets en parallèle. Je sais que je dois mener le projet à bien, mais je le savais en travaillant sur Revenant Wings également. La pression venant de l´extérieur est presque la pire de toutes. Beaucoup de gens voient FFXIII comme le jeu qui décidera du succès de la PS3. Je préfère ne pas y penser. Nous avons eu beaucoup de temps pour préparer le jeu, et maintenant nous avançons à pleine vapeur.

Du côté des graphismes, en quoi FFXIII sera-t-il un jeu de nouvelle génération ?

Toriyama : Il n´est jamais question exclusivement des graphismes, mais en même temps personne ne peut nier l´importance du visuel dans l´expérience de jeu. La technique nous permet de créer des personnages tellement réalistes que le joueur a l´impression qu´ils sont en vie. Cela ajoute un côté émotionnel à l´expérience de jeu toute entière. Cela rend le système de combat différent, car on tient aux personnages et on partage leurs sentiments comme jamais auparavant. Quand vous jouez à FFXIII, c´est comme si vous contrôliez une vraie personne, pas un simple modèle en 3D.

Final Fantasy Versus XIII

Nomura : Cela fait longtemps que je veux faire un FF prenant une orientation totalement différente de celle voulue par le producteur. Je ne veux pas dire que l´une ou l´autre des opinions est bonne ou non, elles sont juste différentes. J´ai toujours voulu explorer en profondeur les émotions humaines. En prenant cette direction, le risque est de cibler une audience plus réduite, alors que FF est apprécié par un large public. Avec Versus XIII, on peut dire que c´est le moment de prendre ce risque. Le script n´est pas encore terminé, alors je ne sais pas encore jusqu´où je vais oser aller, mais je sais que je veux faire ressortir l´humanité des personnages. Je veux que Versus XIII se ressente dans tout le corps.

Vous avez dit que ce serait le FF le plus sombre jamais conçu.

Nomura : Quand je produisais Kingdom Hearts, l´univers était tellement clair que j´en suis presque devenu aveugle. Maintenant, je veux passer à autre chose. C´est peut-être à cause de mon attirance pour les extrêmes. Versus XIII parle d´un homme vivant dans le monde réel. De ce fait, le jeu sera moins orienté fantasy que d´habitude. Nous avons conçu des environnements sombres pour les montrer dans les vidéos. Mais le jeu ne sera pas entièrement comme ça, nous venons juste de commencer.

Quand vous dites le monde réel, vous voulez parler de notre planète actuelle ?

Nomura : Je ne veux pas que les personnages du jeu aient l´air fabriqués, donc je cherche à les représenter à travers leur part d´humanité. Je veux qu´ils soient perçus comme des êtres humains que n´importe qui pourrait rencontrer en vrai. Le monde de Versus XIII rappelle le nôtre, à notre époque. Cela ne veut pas dire que je m´inspire d´endroits ou de personnes qui existent réellement, mais plutôt que je veux donner à l´univers une part de vrai, quelque chose que vous pourriez trouver dans votre vie de tous les jours. Je veux prendre cette idée et l´appliquer à l´expérience d´un FF. C´est le défi que je me suis donné.

Est-ce comme cela que vous allez exploiter la puissance de la PS3 ?

Nomura : La PS3 est une machine tellement puissante que les possibilités techniques influencent grandement le game design et, en fin de compte, l´expérience de jeu. Je ne peux pas vous exposer mes idées plus en détail, mais nombre d´entre elles n´auraient jamais pu se concrétiser avec la précédente génération de console.

neokenny
neokenny
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:18:14

il existe toujours ce topic :question:

franchement quel question quand même

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:21:31

je sais tout ca,mais à ton avis, tu crois vraiment que silent hill sera exclue ps3 ? la condition à cela est que la ps3 se mette à cartonner comme pas possible....j´y crois pas une seule seconde(3 millions de LA console tant attendu écoulée en bientot un an...c´est moyen quoi...ah non,ca s´appel un bide...).

final fantasy et mgs sont exclus ps3 pour le moment,mais en toute logique si la ps3 continue son bide,ca restera pas longtemps le cas...apres tout konami est pour le multi support,mgs est sortit sur pc,xbox et gamecube...en plus squaresoft avait abandonné la saturn pour la psone avec ff7,pleins de jeux square sur wii/ds...de beaux exemples de loyauté sans borne en somme...

les paroles c´est bien beau,mais bon kojima disait bien que mgs3 serait le dernier mgs,et que si un mgs4 sortait ca serait sans lui...capcom annoncait dmc4 exclue ps3 meme un mois avant d´annoncer qu´il sortirait aussi sur 360/pc.
selon sakaguchi(créateur des ff bossant maintenant avec microsoft) ff serait portable sur 360 sans le moindre probleme car outils de devs similaires.
qui plus est,selon le porte parole de kojima production un portage de mgs4 sur 360 est loin d´etre inimaginable...

enfin,à quand un cerveau et une réfléxion personnelle ?

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:31:01

"
enfin,à quand un cerveau et une réfléxion personnelle ?"

c´est pas si facile! :noel:

allez j´en profite :

:d) 17 fevrier 2007

"C´est en ce début week-end, que de nombreux fans de la série Devil May Cry seront ravis d´apprendre que le soft sera libéré pour cet Automne 2007. A noter aussi que Capcom en profite pour confirmer l´exclusivité de son titre sur PS3 étant donné que de nombreuses rumeurs circulaient ces derniers mois sur le net. De plus, si tout va bien, Devil May Cry 4 pourrait bien avoir sa démo pour cet été, un rendez-vous à ne pas manquer. On espère d´ici là avoir de nouveaux détails et visuels du jeu."

http://www.liveplay3.fr/news/23628/DMC4-date-et-confirme-sur-PS3.html

:d) 20 mars 2007

"C´est par le biais d´un communiqué officiel que l´éditeur Capcom annonce que DMC4 ne sera plus une exclusivité PS3. Le titre devient donc multiplateforme puisqu´il est désormais prévu aussi sur PC et Xbox360."

http://www.liveplay3.fr/news/51038/Une-exclu-de-moins-DMC4.html

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:32:36

et oui! :noel:

1 mois! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2007 à 12:37:17

la_nuit_al_qadr

la gamecube et la xbox était plus puissante

est ce elles qui ont gagné?

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:54:30

et je tiens a dire ke le prix de la xbox 360 va aussi baisser des prix cette année!!!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment