Bonjour,
Alors j´ai effectué la réparation de ma Xbox 360 qui avait comme symptôme les 3 leds rouges et des freeze.
J´ai utilisé pour la réparation une gomme mais gomme bleu et rouge pas les blanches vous verrez pourquoi lol, j´ai aussi utilisé de la pate thermique de l´artic silver 5 et du scothc double face de 19mm d´epaisseur. Les tournevis adéquate ce qui va de soit.
Je reviens tout d´abord sur ma première réparation où j´ai utilisé des gommes blanches standart mais pas de pate thermique. Malheureusement a fonctionné 30min puis c´est tout.
Voila la raison : ici on voit mieux encore :
Donc en conclusion utilisé des gommes de qualité sinon cela ne tient pas et elles s´écrasent et s´effrite.
Pour revenir à la manip complète j´ai démonter les radiateur en faisant levier sur les croix. J´ai nettoyé la puce du GPU et du CPU avec le l´alcool à 70% comme ceci :
On peut voir que M$ a mis la dose sur la pate thermique ce qui n´ai pas très bien qui en plus au niveau de la puce était un peu sèche.J´ai quand meme mis du temps à nettoyer.
Après j´ai mis les 4 bouts de gomme d´épaisseur de 5mm au début avec du scotch comme ceci :.
J´ai remonté mais malheureusement j´ai eut de suite 3 leds rouge alors j´ai redémonter en mettant mon scoth double face de 19mm qui fait exactement la taillé des mémoires.
Après cet imprévu j´ai remonté en vissant fortement les vis noirs et blanches.
J´ai fait mon installation autour de la carte mère pour la refroidire cela donne ceci :
Un gros ventilateur à l´arrière et un autre vissé sur le dessus du radiateur elle fonctionne parfaitement sauf ce matin ou elle freezait j´ai alors mis un deuxième gros ventilateur sur le coté droit de Xbox360 car j´ai remarqué qu´elle chauffé encore pas mal et la fonctionne parfaitement j´y ai joué 2h sans aucun soucis.
Voila pour mon expérience sur les 3 leds rouges.
Par contre j´ai un conseil à vous demander je voudrais la refroidir un max la console que me conseillez vous intercooler j´ai vu pas bien il existent des risques.
Quel système me conseillez-vous ventilos lesquels à quels taille à quels endroit ou autre sytème embarqué.
Merci pour vos suggestions.
++