CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ralentissements

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 03:07:00

Bonjour,

j´aimerais savoir si les ralentissements dans les jeux sur console(ici la xbox360) peuvent êtres duent au matériel et non à la programmation du jeu. J´ai recemment fait l´acquisition d´une xbox360 elite avec les jeux suivants: Call of duty 3, Gears of war et need for speed carbon. Dans call of duty 3 j´ai de fréquents ralentissements dans le framrate alors que dans la plupart des reviews ils disent n´en voir aucun, contrairement à la version PS3. Alors voila, en lisant ca je me demande si ce n´est pas le materiel qui pourrait être defectueux au lieu du fait que la programmation du jeux ne soit pas top.

Merci ^^

AceCombat6
AceCombat6
Niveau 8
28 mai 2007 à 03:09:59

:non:

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
28 mai 2007 à 03:11:22

euh jai pas la reponse de ton probleme mais la elite vaut elle la peine

MethodMan14
MethodMan14
Niveau 9
28 mai 2007 à 03:11:24

J´ai pas eu de ça chez moi en tout cas

S-l-D
S-l-D
Niveau 6
28 mai 2007 à 03:11:27

il y a longtemps au micromania j´ai vu pgr3 qui devait tourner en 15 image/sec.

choqué j´avais demandé au mec comment sa se fesait que le jeux ramait comme sa, il m´a répondu que vu que le console tournait tout le temps c´était peut etre a cause de ça.

alors oui je pense que sa doit etre possible mais perso la mienne tourne des heures d´affilé et j´ai jamais eu ce problème

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 mai 2007 à 03:13:37

Je n´ai jamais eu de ralentissement à COD3.

Si de légères baisses de framerate peuvent être notées, celà ne ralentit en aucun cas la vitesse de déroulement du jeu.

Je pense que tu confonds ralentissement et baisse de framerate, ce n´est pas la même chose.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 mai 2007 à 03:16:21

Ces baisses de framerate peuvent être aussi appelées saccades.

Les développeurs choisissent souvent de faire un jeu qui peut saccader tout en conservant un rythme normal, ou bien avoir des ralentissements en gardant une fluidité maximale.

Dans COD3, on peut passer de 60 ips à 30, donc on le sent, mais en aucun cas l´action est ralentie.
Et on ne peut pas parler de saccades, car la fluidité, même aux pires moments, est honorable.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 03:21:38

Je confondrais donc baisse de framerate et ralebtissements... la différence entre les 2, de facon claire, ca serait quoi? Le ralentissement affecte le gameplay au point ou ce nest presque plus jouable et la baise de framerate rend simplement le jeu moins fluide cest ca?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 mai 2007 à 03:24:28

Parfois, il y a les 2.lol

Mais je n´ai jamais vu ça jusqu´à maintenant dans mes jeux en tout cas.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 03:43:23

Mais bon, cest possible ou non que ce soit la console qui ait un probleme, un bris du coté du materiel pour que ca fasse cela?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 mai 2007 à 03:49:55

Je trouve ça bizarre quand même.

Certains jeux sont volontairement limités par les développeurs ( à 30 ips par exemple, même s´ils peuvent encaisser plus ), pour qu´il n´y ait jamais de baisse de framerate visible.

D´autres jeux, comme COD3, on un framerate variable, débridé, et qui change " constamment" en fonction de la scène à l´écran.

Alors oui, dans COD3, on peut voir qu´il y a effectivement des variations de framerate, mais celà n´a jamais été au point de nuire à la jouabilité.

Personnellement, j´aimerais bien voir comment ça tourne chez toi pour me faire une idée, mais ne soyons pas trop exigeants.

C´est au point de t´empêcher de jouer, c´est si désagréable que ça ?

Désolé, je vais devoir aller me coucher, j´en peux plus, mais je vais suivre ton topic demain.
@+

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
28 mai 2007 à 07:15:17

je crois que sa vient de la résolution,avant quand je jouer sur ma telé normale,et que je jouer a gow,il y avait des ralentissement pendant les cinématique,et depuis que joue sur mon écran pc,j´en ai plus eu!

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 17:26:59

Ca viendrait de la résolution? Pourtant la je joue en 480p sur une télé normale.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 17:40:15

Personne d´autre à le même probleme que moi en jouant en 480p?

ParadoX_360
ParadoX_360
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:41:15

si le CD est un peu rayé ça ralentis ...

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 18:47:59

ok... donc les ralentissements dans un jeux ne pourraient pas etre crées par un bris materiel de la console?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:52:18

J´ai une question du même style mais concernant Oblivion.

J´ai acheté le jeu d´occaz, quelques rayures mais fonctionnait parfaitement sauf pendant les cinématiques (de début et de fin, pas trop génant donc) ou ça bloquait.
Je pars en vacances, je transporte ma machine et à mon retour les temps de chargement pour entrer dans les villes sont extrêment longs, tout comme les zones de chargement à l´intérieur des villes également. Mais le plus fort c´est que les cinématiques ne bloquent plus !!

J´ai pensé que le problème venait de la console, le DVD n´ayant subi aucun choc mais je n´ai aucun problème avec mes autres jeux. Coincidence ou non à mon retour de vacances je me suis connecté au xbox live pour la première fois.

Alors à votre avis, d´ou vient le problème, DVD ou console ?

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 19:53:16

dans call of duty 3 jai des ralentissements pas mal nimporte quand, meme quand ya pas d´action a lecran, et souvent dans les combats rapprochés ou bnien le corps a corps, le framerate baisse enormement et c´est vraiment genant...

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 20:31:31

et ca fait aussi ca dans need for speed carbon et Gears of war... mais dans gears of war cest bien moins fréquent. Personne ne sait d´ou sa peut venir??

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
28 mai 2007 à 20:43:09

Ben m**de.... je viens de decouvrir que quand je bouge ma console, ya une piece dedans qui est lousse.. elle bouge et ca fait pas mal de bruit!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment