CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dirt la surprise du chef!

boy360
boy360
Niveau 9
27 mai 2007 à 15:04:16

salut,

voila jai testé la demo avec tout un tas d´accessoires qui sont(playseat evo +buttkicker+volant officiel)et pour moi ce jeu est une merveille de senstations fortes..excellent dans tous les points,on prend un plaisir intense.la course sur la terre (etats-unis) est un bijou a elle seule...ce sont 2minutes 31 pour moi de pur plaisir..les forces sur le volant sont super bonne ajouté a cela le buttkicker qui te reproduit les default de la route sous les fesses ..c´est vraiment génial..

extrait de xbox360france test de la version finale par lebaronrouge:

L’été va être chaud, très chaud. Et dans le métro quel chaleur insupportable enfin c’est pour la bonne cause, je suis invité à tester en avant première la version presque finale de Colin MC Rae DirT et plus avancée que la démo que l’on peut trouver depuis le 24 mai sur le Marketplace.

En plein Paris 1er arrondissement tout près du Louvre, la grande classe, petit gâteau boisson pétillante. Bien sur, on ne boit pas lorsque l’on prend le volant.
Certains adorent les bonbons...

Sauf que là l’ivresse était bien présente dans la salle sur un écran de presque deux mètres de large le tout accompagné de quatre superbes sièges playseat juste à coté, et secondés par de petit écran de PC 21 pouces reliés chacun à une Xbox360.

Le responsable du jeu Colin MCRae DirT nous explique les quelques améliorations de cette nouvelle version. Déjà le studio a crée spécialement un nouveau moteur appeler NEON qui a nécessité plus de 18 mois de travail. Ce même moteur servira pour le futur Driver Race One de codemasters.

Ce que nous trouverons au programme de Colin MC Rae Dirt : de nouvelles disciplines intégrées. Fini le mode rallye unique, des courses de rallye raid en camion, des courses de côte, du buggie, du rallye raid mais en 4X4, du Rallye avec les 4 roues motrices ou avec un panel de traction avant exemple Saxo ainsi que du rallye classique avec une superbe 205T16, et pour finir du rallye cross. Plus de 180 voitures et camions, peintures confondues, le tout réparti dans 12 catégories.

Tous ces véhicules seront jouables en 6 vue différentes mais la plus belle de toutes ces vues et celle qui va ravir tous les fans d’immersion totale, la vue interne avec tableau de bord, instrumentation, compteur, jauge rien n’a été oublié.

Le mode carrière s’annonce très long car il propose 66 challenges répartis sur plusieurs disciplines. C’est sans compter sur le mode rallye en lui-même avec trois championnats : Européen, international puis le grand Championnat ou seront regroupées toutes les épreuves. Quelques courses font plus de 20 kilomètres de long, une ivresse de plaisir. Nous vous en dirons plus dans l’écriture du test final d’ici quelques jours. Terminons les chiffres par un dernier : 30, c’est le nombre d’images par seconde pas une de plus pas une de moins.

Mais quand est’ il vraiment du potentiel du jeu, son aspect graphique ? J’ai pu courir sur une spéciale au Japon et sur course de buggies. Et bien c’est tout simplement la claque monstrueuse, mes yeux étaient comme paralysé sur l’écran devant moi. J’ai très honnêtement cru que c’était de l’image de synthèse, du pré-calculé. Le moteur NEON tourne à merveille avec aucune baisse sur la vitesse d’affichage, pas le moindre clipping ; vraiment rien à dire, il n’est pas possible de lui faire le moindre reproche sur la qualité visuelle du titre de Code Masters.
Effets de pluie sur la route, poussière volante, des textures impressionnantes de beauté, et de réalisme. Des voitures finement détaillées du rétroviseur en passant par le co-pilote qui tient son book avec toutes les inscriptions de l’épreuve jusqu’au pot d’échappement, un rendu photo réaliste.

J’étais bluffé d’ailleurs je n’en reviens toujours pas que l’on puisse concevoir des jeux aussi beau. Le moteur NEON démontre que Code Masters est bien le maître incontesté dans le domaine du rallye et de la réalisation.

Quand au gameplay cela va être dur, car pour ma part je ne joue qu’ au volant, que je vous conseil au passage car il ne pourra que prolonger le plaisir de jouer et le sentiment d’être réellement au volant. Il y a bien un changement entre chacune des surfaces mouillées ou seches et sable ainsi que sur terre battue, vous devrez être précis, concentré, calme, pour maitriser les plus belles voitures du monde des rallyes toutes époques confondues. Avec leur comportement unique à chacune d’elle.

Conclusion

Je pourrai en écrire encore et encore sur cette présentation de Colin MC Rae Dirt mais le mieu est de vous rendre sur le Live et d’y télécharger la démo bien que celle-ci n’est pas représentative du tout du jeu, et d’y jouer avec le volant qui vous procurera les vrais sensations d´un pilote de rallye. Ah oui tient un autre détail les voitures son complètements destructibles et les barrières déformables sur le bas-côté ! Quand tu fonces dedans elles se plient la DDE va avoir du boulot pour les prochaines années Mer……..credi j’en reviens toujours pas de la beauté du jeu « Haaaalllllllucinnant

lebani
lebani
Niveau 8
27 mai 2007 à 15:07:03

les textures au sol ne sont pas si terribles que ca je trouve...j´aurais aimé que des "fossés" se creusent ds la terre au fil des tours par exemple...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2007 à 15:50:06

:bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2007 à 15:57:25

"j´aurais aimé que des "fossés" se creusent ds la terre au fil des tours par exemple..."

Je crois que ´est bien la seule qualité qu´il reste à motorstorm à présent...

Boulet-Premium
Boulet-Premium
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:02:44

Et pour le multi qu´en est il finalement ? :)

anto360
anto360
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:08:19

je savais pas qu´il y aurait des camions :ouch:

Boulet-Premium
Boulet-Premium
Niveau 7
27 mai 2007 à 16:13:59

Et le multi ?

guidu57
guidu57
Niveau 9
27 mai 2007 à 16:16:01

il est super court ton extrait ^^

len91
len91
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:51:40

Qu´en est-il du multijoueur ?

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:01:13

lebani Posté le 27 mai 2007 à 15:07:03 les textures au sol ne sont pas si terribles que ca je trouve...j´aurais aimé que des "fossés" se creusent ds la terre au fil des tours par exemple...
:oui: attend encor quelques long mois et Sega rally le fera :ok: :oui:

boy360
boy360
Niveau 9
27 mai 2007 à 19:02:01

Online multiplayer will include races with multiple cars, and Codemasters plans to support up to 100 online racers in a lobby for point-to-point races.

Du time attack en live ça peut être sympa, surtout si on peut quand même communiquer. J´en vois bien raler parce qu´ils se sont foirés au 1er virage
Pas de multiplayer avec des adversaires humains sur la même piste donc pas de coup de pute... tout ca pour faire realiste apparement.

il me tarde trop la sortie..j´en suis au moins a 9 heures de jeu sur la démo,c´est le pied total..je ne peux vous conseiller un ensemble playseat + buttkicker+ volant c´est :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2007 à 20:55:24

Et même avec les buggies pas d´adversaires physiques ?

girafedu67
girafedu67
Niveau 7
04 juin 2007 à 13:18:22

9 heures c´est tt !! !!!!!!

fjfj
fjfj
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:28:15

Graphiquement, la version finale est meilleure que la démo?
Au créateur du topic :d) Tu as joué sur écran 21" ou sur l´écran de 2 mètres?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment