CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retour d'expérience

guilpau
guilpau
Niveau 6
25 mai 2007 à 18:09:40

je vais ici vous faire partager une expérience que je viens de vivre ! vous allez me dire OSEF et vous aurez parfaitement raison, mais c´est pas grave.

je viens d´appeler MS pour savoir où en était ma console, car je l´ai envoyé le 14 et pas de nouvelle. et la dame me dit que j´allais recevoir ma console avant la fin de ce moi. première réflexion : ça laisse pas beaucoup de temps vu que la fin du mois c´est mercredi ou jeudi, mais bon, pas grave (remarquez que je lui ai quand même dis).

deuxième question (j´aime bien mettre le pied dans le plat) : et je vais recevoir ma console ou une autre console ? (remarquez ici que je connaissais d´avance la réponse mais c´était juste pour faire chiez madame microsoft). et la dame me dit que ma console, si elle est réparable, me sera rendu (et mon cul, c´est du poulet ?) faute de quoi elle me sera échangé !a h oui et contre quoi demandais je alors à la vierge effarouchée par tant d´ironie ! et elle de me répondre : mais par une console monsieur !! !!!

ouf j´ai eu peur, j´ai bien cru qu´ils allaient me renvoyer un frigo !

alors là la colère m´est un poil montée au nez et je l´ai pourri ! je sais pas si ça fera avançer les choses, mais au moins je serais soulager (aprés tout j´ai toujours pas pu jouer à la démo de colin à cause d´eux).

bon je ne changerai pas de console, ou du moins pas encore, par conter on pourrai changer d´hôtesse ?

Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Niveau 9
25 mai 2007 à 18:16:58

Déjà l´appeller après 10 jours alors qu´ils donnent un délai de 2 à 3 semaines est complétement nul. Et pour ta petite info, les téléopérateurs ne sont pas en Allemagne, eux ils gèrent juste les tests des consoles et l´envoi jusqu´au SAV. Le gros de ces personnes sont surement des contrats de courte durée, ils n´y connaissent rien du tout.

guilpau
guilpau
Niveau 6
25 mai 2007 à 18:23:19

merci de m´informer aussi aimablement de la durée du SAV, cependant je pratique la politique mise en place par le constructeur de ma chère console, à savoir : même si c´est marqué nul part faite le. aprés tout, personne ne nous a pas prévenu que la console claquait aussi rapidement (4.5 mois pour moi quand même).

alors oui j´ai eu envie de leur casser les c..... et je me fous pas mal de savoir si elle est basée àen allemagne, en tunisie, à Dunkerque ou à New York !! ! et encore plus du fait qu´ils s´agissent de contrat de courte durée, c´est pas une raison pour ne rien connaître du travail que du fait, ni être capable de répondre de façon pertinente et efficace à un client

Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Niveau 9
25 mai 2007 à 18:25:30

Moi j´ai eu affaire au SAV, je n´ai eu aucun problème, très compétent. Comme dans tout boulot, tu as toujours des incompétents, tout comme chez les clients, y´a toujours des raleurs... A bon entendeur...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:31:15

moi je leur ai telephoner pour savoir si il y avait baucoup de retour SAV,et ont ma repondu que baucoup de gens envoyer leur console pour un rien,et que des fois (meme la plupart du temp) sa vient du jeu lui meme,qui fait un freeze y´en a meme qui envoie leur console pour un bug dans un jeux lol.

guilpau
guilpau
Niveau 6
25 mai 2007 à 18:39:22

ouais alors ça j´y crois pas trop ! personne n´aimerai mettre 400€ dans une console pour l´envoyer au SAV au moindre freeze. mais c´est une façon comme une autre de minimiser l´importance de leur taux de retour.

Pour ce qui est de la compétence du SAv, certes ils sont rapides, relativement aimables et UPs et certainement le moyen le plus rapide d´envoyer et de récuperer sa console, mais avec les pb rencontrer par leur machine, je pense qu´il devrait éventuellement mettre en place un SAV trés pointu pour justement parvenir à renseigner au mieux les clients mécontents. pas besoin d´avoir fait de grandes écoles pour savoir qu´un client mécontent ne va pas faire de pub à microsoft mais plutôt à Sony, y compris s´il n´a pas la ps3

guilpau
guilpau
Niveau 6
30 mai 2007 à 09:06:48

bon j´ai appelé hier, puisque ça fait 15 j que j´ai envoyé ma console, et la dame me dit que je devrais la récupérer d´ici une semaine !

bon restons calme et courtois...

je demande (pour la 2e fois) si j´allais recevoir une autre console ou la mienne réparée, et on me dit que je recevrai certainement (je cite)"une autre console qui marchera trés trés bien" (si si si, ce sont les mots exactes de la madame du téléphone) !

bon je vais me renseigner de ce pas sur la légalité de ne pas restituer la console envoyée et de retourner une console autre (aprés tout, c´est pas l´objet qu´on a acheté...).

je vous tiendrez bien entendu au courant de mes pérégrinations !

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
30 mai 2007 à 09:10:16

toi t´es un procédurier !! !

Adrien85
Adrien85
Niveau 7
30 mai 2007 à 09:13:12

Moi guilpau je suis entierement d´accord avec ta demarche car meme si je n´ai jamais envoyé ma console au SAV avec ce que je lis sur le forum je n´ai vraiment pas hate qu´elle y aille !!

guilpau
guilpau
Niveau 6
30 mai 2007 à 09:13:51

pas spécialement, mais faut peut être arrêter de dire Amen microsoft, et leur montrer que ce n´est pas normal d´envoyer sa console au SAV en si peu de temps (la mienne à "quand même" tenu 4.5 mois !)

et puis aprés tout, tu sais pas ce que tu récupéres comme console, je sais que la mienne ne rayait pas les CD, que va il en être de celle que je vais recevoir ? je n´y croyais pas jusqu´à avoir vu un cd rayé chez Scoregame, et le mec venait tout juste d´acheter sa console !

maintenant si certains aime faire les moutons, c´est parfait, mais moi c´est tout vu

Adrien85
Adrien85
Niveau 7
30 mai 2007 à 09:17:10

En tout cas tu as bien eu raison de les incendié au téléphone, a ta place j´aurai fait la meme chose!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment