CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connection pc - 360

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
23 mai 2007 à 12:48:33

Bon... je sais que ce sujet a été abordé des centaines de fois et je m´excuse par avance. Mais j´ai besoin d´informations précises. Je dispose d´un PC avec Windows XP édition familiale et d´une XBOX 360. Je voudrais pouvoir lire mes vidéos qui sont sur mon PC sur l´écran de ma télévisoin sans avoir à déplacer ma tour.

Quelle est la marche à suivre pour pouvoir lire les vidéos de mon PC en passant par ma 360? (en sachant que je n´ai pas media center)

Puis-je uniquement utiliser un câble ethernet pour relier mon PC et ma 360 sans avoir à passer obligatoirement par internet?

Merci d´avance pour les réponses que vous pourrez m´apporter et bonne journée à tous!

ako2a
ako2a
Niveau 7
23 mai 2007 à 12:57:19

tu peu aussi utilisé le wifi, mais ça revient cher.
sinon pour lire les vidéo tu passe par mediaconnect (si je me trompe pas)

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
23 mai 2007 à 15:08:46

OK. Mais avec les éléments que je t´ai donné à savoir : windows XP édition familiale et mon câble ethernet.
En gros, j´ai mon PC dans ma chambre et ma 360 dans le salon. J´ai un câble ethernet assez long pour connecter mon pc et ma 360. Le seul inconvénient est que je n´ai pas windows media center.

Ma question est : quelle est la marche à suivre pour pouvoir lire des vidéos qui sont sur mon pc à l´aide de ma 360 (et donc pouvoir les regarder sur mon écran de télé)?

Si ton message est clair, j´aurai juste à installer mediaconnect sur mon pc, à connecter ma 360 et mon pc grâce au câble ethernet et j´ai plus qu´à lire les vidéos? Est-ce que j´ai bien compris sinon pourrais-tu m´expliquer en détails (voir au dessus).

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:10:30

Prend Window media connect, il est gratuit.

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
24 mai 2007 à 12:51:44

Ok j´essaie de tester ça ce soir et je vous renvoie un message pour vous dire si ça a marché ou pas.

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
25 mai 2007 à 20:56:25

Bon... vu que media connect n´était plus disponible en téléchargement j´ai téléchargé windows media player 11 car (à ce qui paraît) media connect est inclus dedans. Je connecte mon pc et ma 360 avec mon câble ethernet puis je lance la 360 et je vais dans multiedia puis dans video. Il lance la connection mais il plante pour l´adresse IP. Est-ce que je dois lui donner l´adresse IP de mon PC? (si oui, comment l´avoir?).
Si ce n´est pas le cas, quel est la marche à suivre?
Merci d´avance.

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:57:42

:ouch: z´avez vu son pseudo dans le deuième mess il n´a pas de "f" majuscule comme dans le premier :ouch:

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
26 mai 2007 à 21:46:04

Je sais pas à quoi c´est dû... sinon pour revenir dans le vif du sujet... si quelqu´un peut répondre à ma question j´ai toujours pas réussi la connexion.

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
27 mai 2007 à 22:28:17

J´ai oublié de précisé j´ai essayé à partir du lecteur windows media et de ma 360 de rechercher les périphériques et aucun des deux n´en a trouvé...

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
07 juin 2007 à 20:52:33

S´il vous plaît? Quelqu´un pourrait-il m´aider? Mon problème n´est toujours pas résolu...

nulysses
nulysses
Niveau 1
08 juin 2007 à 10:41:40

salut
t au courant que tu ne pourra streamer des videos qu´au format WMV (windows media)?

Je connais pas WMP11, mais si tu cherches bien, tu peux trouver WIndows media connect sur certains sites de telechargement (perso, je viens de te trouver sur un site qui s´appelle homemedia.fr.)

Si ca marche pas, il est possible que ton firewall (ou ton routeur) soit mal configuré. il a un qq ports à liberer pour que cela puisse fonctionner. leur liste est indiquée dans "plus d´informations" une fois que tu as fais un test de connection sur ta xbox 360.

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
13 juin 2007 à 11:29:51

Ok je regarde ça mais à priori sur tous les sites où j´avais tenté de télécharger media connect, le lien était mort puisqu´il était fourni avec WMP 11... Je te tiens au courant (merci d´avoir répondu à mon message).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment