CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel avenir pour le HDDVD?

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:40:21

Le HD-DVD ne gagnera pas tant qu´il n´y aura aucune publicité !

bulego
bulego
Niveau 9
20 mai 2007 à 17:46:21

Naoshige, c´est pas completement faux ce que tu dis, mais ce n´est pas non plus exact...

pourquoi les chinois peuvent tirer autant les prix vers le bas?
Il y a plusieurs réponses:
-Tout d´abord, ils n´ont pas a supporter des couts de "recherche et developpement"...ils se contentent de "copier" des choses déja existantes...l´investissement est donc considérablement moins lourd qu´une grande marque qui paye cher des ingenieurs pour developper leurs lecteurs
-Ensuite, ils ne font pas de pub, pas de com, rien, donc ils n´ont aucun frais annexes liés a ça
-Ils produisent en masse, et, avec leurs prix bas, vendent aussi en masse...pas besoin de faire un dessin pour savoir qu´on gagne plus d´argent en vendant 1000 lecteurs a 40€ qu´en en vendant 200 a 150...
-Et pour finir, ils payent presque pas leurs salariés...c´est pas compliqué, avec un lecteur vendu a 40€, ils payent deux mois de sallaire a un employé...

Dans ces conditions, c´est pas compliqué de tirer les prix vers le bas, avec une qualité toujours plus proche des grands constructeurs...

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
20 mai 2007 à 18:31:45

j´avais oublie les chinois.effectivement s´ils s´y mettent ca sera grave....pour le BR.le hd ddvd est moins cher a fabriquer et de facon visuel apparement mieux.que demande plus le consommateur?c´est a dire NOUS.moins cher et bon.combien regardent des dvd sur leur ps2 ou xbox?a mon avis peu.c´est plus simple avec les lecteurs de salons qui sont moins chers et consomment peu d´electricte.20 w voire moins contre plus de 200w pour la ps3 ou xbox360.pensons aussi a l´economie d´energie.sauvons notre chere planete terre.

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
20 mai 2007 à 19:19:08

il faut analyser les choses tout simplement.une logique

lockheed
lockheed
Niveau 11
20 mai 2007 à 19:20:53

je sens que le HD-DVD va rejoindre le Betamax mais bon je me fous completement de qui va gagner car ils se font exlposer par le HVD mais c´est par tout de suite

bulego
bulego
Niveau 9
20 mai 2007 à 19:36:23

je précise quand même que je suis ni pro hd-dvd, ni antiblueray, j´en a rien a foutre de ces deux supports, je trouve ça completement inutile...

mais je dis juste que dans la bataille qui opose les deux, rien n´est encore joué...certes, le BR a pris de l´avance, mais le coup des chinois risque de lui faire du mal...

puis bon, faut pas oublier une chose aussi, c´est que TOUS les supports lancés par Sony, sans exeptions, se sont plantés...Betamax, DAT, Minidisc, UMD ont tous fait des flops monumentaux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 20:24:42

mon lecteur hd dvd xbox360 je ´lai acheté 49 euros à la fnac

nassix
nassix
Niveau 3
21 mai 2007 à 02:51:13

tous les supports?? Et t´en fait quoi du compact disc et du dvd que tu utilise toujours, on peut pas apeler ça un echec.

bulego
bulego
Niveau 9
21 mai 2007 à 10:02:28

Le CD, c´est Phillips, et le DVD, c´est Digital Valley...

tiens, dans les flops de Sony, j´avais oublié le Super Audio CD...

Becker20
Becker20
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:29:34

Minidisc , UMD , ...

Becker20
Becker20
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:30:27

Ah nan j´avais pas vu !! !! :rouge:

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
21 mai 2007 à 20:07:51

j´ai bien aime le mini disc mais pourquoi est il mort? le BR est tres bien mais suivrivra t´il aussi?

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
21 mai 2007 à 20:24:23

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11788

Alors que les magazines et instituts américains publient régulièrement les chiffres de vente de tel ou tel format, il est beaucoup plus difficile d´obtenir les mêmes statistiques européennes, et notamment en France, concernant cette guerre de la haute définition qui fait rage depuis un an. Surtout depuis que GfK, notre source numéro un pour tout ce qui est vente de DVD, ne publie plus de chiffres depuis janvier, ou les réserve aux stricts professionnels de la profession. C´est pourtant le même institut qui publierait, selon le site Cinemotion.biz qui dévoile les détails de l´étude, les chiffres de vente du mois de mars 2007 des lecteurs haute définition disponibles sur le marché européen. On peut y voir que dans les principaux pays, à l´exception de l´Italie et de l´Espagne où la tendance s´inverse pour quelques dizaines d´unités seulement, les lecteurs HD DVD dominent largement, avec un ratio qui va parfois du double au triple. Ainsi, il s´est vendu 1000 platines Toshiba HD E1 en France, contre à peine 455 lecteurs Samsung BD 1000. Sur l´ensemble de l´Europe, on dénombre 7432 lecteurs HD DVD contre 2665 lecteurs Blu-ray pour ce mois de mars. Des chiffres plutôt positifs pour le camp HD DVD, qui relativisent un peu les nouvelles venant des Etats-Unis où le Blu-ray est largement à l´avantage, mais qu´il faut cependant les pondérer pour deux raisons : le manque de chiffres concrets sur la vente de software, qui permettrait de voir dans quel camp le ratio de films achetés par lecteur est le plus important, et surtout l´absence notable de la PlayStation 3 et du périphérique HD DVD de la Xbox 360, moyens important de pénétration des formats HD sur le marché. Difficile donc d´en tirer des conclusions, même si ces chiffres aident à y voir plus clair sur le strict marché des platines de salon, où le HD DVD est nettement en tête en Europe, même si ce marché ne représente encore que quelques dizaines de milliers d´exemplaires.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment