CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox live 360 : pirates vous etes virés!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 11:42:56

je rappel qui a une taxe sur les support vierge qui sert a indemniser les maison de production une taxe sur les disque dur et clef usb
mais bon c'est pas asses
je paye une taxe sur mon disque dur pour mettre mes photos
mais je touche rien alors que c'est mes photos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 11:46:26

mais bien sur tu va me dira que tu a jamais taxer un dvd ou un jeux video a un copain

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 11:46:53

"je paye une taxe sur mon disque dur pour mettre mes photos
mais je touche rien alors que c'est mes photos"

La on est pour la premiere fois d'accord, c'est une mauvaise taxe parceque une fois encore on pénalise les gens honnêtes (les pirates s'en foutent de la payer c'est vite rentabilisés)

Ceci dit cette taxe est le résultat des pirates que tu sembles defendre alors ne t'en plains pas

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 11:47:24

"mais bien sur tu va me dira que tu a jamais taxer un dvd ou un jeux video a un copain"

Même si il l'a fait, c'est parfaitement légal donc je vois pas ou tu veux en venir

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
23 juin 2010 à 11:47:33

l'import est parfaitement légal, sinon ca ferai longtemps que l'état francais nous aurais fais payé !
qu'est ce qui faut pas entendre sur les forums des fois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 11:48:35

l'import est legal que si tu demande l'autorisation au constructeur

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 11:50:34

"l'import est legal que si tu demande l'autorisation au constructeur"

Non à nouveau tu mélanges tout. Ca ce n'est vrai que si tu comptes revendre le produit dans ton pays en gros pour un usage commercial. Si il s'agit d'un usage privé, l'import est parfaitement légal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 12:04:57

ta raison
vous sembler tout connaitre
desoler mais l'import est illegale que ce soit pour une machine ou un jeux
car d'un pays a l'autre les droits pour la copie sont pas les mêmes

petite anecdote marante j'ai fait une recherche sur le pseudo
JesusDuCiel
et j'ai trouver ton pseudo sur un site de piratage
écrit pareil avec les majuscules au même endroit

certainement une coïncidence

je vous jure

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:11:02

"desoler mais l'import est illegale que ce soit pour une machine ou un jeux
car d'un pays a l'autre les droits pour la copie sont pas les mêmes "

Bien ben tu me trouveras une loi parceque la libre circulation des marchandises concernant aussi les produits culturels. Faudrait voir à pas inventer des lois. Au passage j'importe souvent de l'UK j'ai plusieurs fois eu des colis tamponné des douanes, si c'etait illegal mon colis serait jamais arrivé ou surtaxé...

legamerf0u
legamerf0u
Niveau 4
23 juin 2010 à 12:14:57

En reponse a l'auteur :

Je connais des personnes qui ont des consoles flasher et je sait qu'ils sent temponne pas mal d'etre banni du xboxlive parcequ'ils font une grosses économie d'argent en n'achetant pas les jeux, imaginont 10 jeux par an reprense 700€ (a 70€ l'unité) alors que une personne se fesant bannir une fois par an rachete sa xbox entre 100 et 200€ se qui represente malgré tout une économie de 500 a 600€ par an. Alors tu sait etre banni ne sert a rien mais c'est vrai qu'il le mérritent.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:15:27

Petit débat sur le piratage, je m'incruste:

1. Cedfox Voir le profil de Cedfox
  2. Posté le 23 juin 2010 à 11:10:41 Avertir un administrateur
  3. +1 Friends42 : il est vraie que les jeux sont de plus en plus court, mais bon, il ont leur excuse, c'est parce que les gens pirates, donc on a pas assez de revenus pour prendre le temps de développé plus de contenu...

-----------------

quoi qu'ils disent, les revenus et budgets de développement sont sérieusement à la hausse depuis plusieurs années dans le monde du jeu vidéo... le calcul des pertes engendrés par le piratage est quasi impossible puisqu'un jeu piraté n'est pas égal à une vente perdu... aucun pirate n'achéterait autant de jeux que ce qu'il a piraté...

Le piratage n'a pas l'effet économique désastreux qu'on voudrait nous faire croire, je ne nie pas qu'il y a des pertes pour l'industrie du jeux vidéo mais faut pas pousser...

La casualisation, jeux plus facile, durée de vie plus courtes a bien d'autes explications: notemment la recherche d'élargissement du marché et des jeux plus courts mais plus complexes à chaque instant (d'un pt de vue technique surtout...)

Concernant l'import,pour ce qui est de l'europe la libre circulation des marchandises existent non ??? donc à usage personnel et non à but commercial on peut "importer" nos jeux des autres pays de la communauté européenne...

Enfin concernant l'excuse du "je peux pas me le payer" donc "je pirate", effectivement ça donne peut être bonne conscience mais de la même maniere que je peux pas me payer une Porsche je vais pas faire un car jacking....

J'ai piraté les jeux vidéos (plus maintenant), je pirate encore certains produits musicaux, au niveau conscience je m'arrange personnellement, un artiste qui me plait je le rétribuerais en places de concert/produits dérivés...

D'ailleur il y a certains ayant droit/artiste qui ferait mieux de faire profil bas car ils veulent bien encaisser notre pognon mais payer leurs impôts comme nous non...

SansPSPfixe
SansPSPfixe
Niveau 2
23 juin 2010 à 12:18:00

OMFG ce boulet :honte: friends42 si on trouve ton pseudo sur un site de piratage on va venir dire "ololz jtai vu sur un forum 2 pirataj t 1 pirate xD jtai tracé sur 1terNet" :honte: c'est pas parce qu'un mec a ce pseudo sur jeux video.com que c'est lui qui l'utilise sur tous les autres sites. Et en plus si ça viens de south park c'est pas la seule personne qui aime south park. Réfléchis 5 minutes et arrête d'être idiot tu fais sérieusement pitié a vouloir avoir raison alors que tu as tort -_-'

jackpierre
jackpierre
Niveau 6
23 juin 2010 à 12:18:17

le pret se fais dan le cercle familliale mais la famille sais ne pas que par le sang , dans le coporyght un ami est inclus dans la famille donc tu peut preter tes jeux a tes amis

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:23:58

merci jackpierre

enfin quelqu'un qui a compris ce que j'essaye de lui expliquer depuis des lustres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 12:24:43

aller vous avez raisons
c'est pas la peine de discuter avec vous
et non jackpierre la famille c'est pas les amis
apres le meme pseudo je suis ok
ecrit pareil avec les majuscule au même endroit je trouve ça louche
JesusDuCiel
et non
jesusduciel
ou
jesus du ciel ....
bref vous sembler tout connaitre sur les loies d'import et de copyright
donc c'est tres bien

SansPSPfixe
SansPSPfixe
Niveau 2
23 juin 2010 à 12:25:13

fila67 malheureusement c'est dur de faire comprendre quelque chose a une personne aussi borné.

jackpierre
jackpierre
Niveau 6
23 juin 2010 à 12:26:21

on connait mieux que toi comme me les ami sais dan le cercle familiales !

Fila67
Fila67
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:26:58

Tiens friends42 ca c'est la definition exacte des jurisprudence en la matière pour le cercle de famille :

"l'intimité du cercle familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles"

Après si tu restes bornés ben tant pis, en tout cas rien d'illegal dans le pret contrairement au piratage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 12:32:24

je suis pas borner la loie c'est la loie
la famille c'est une chose les amis une autre
un arbre généalogique n' imclus pas tes amis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 12:36:21

j'ai jamais dit que je piratai j'ai dit que je comprennai ceux qui le font
j'ai dit que j'echangai mes jeux
mais la aussi tu retiend ce que tu veut
le pret est legale mais que ta famille ton oncle un cousin oui
un pote NON

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment