Petit débat sur le piratage, je m'incruste:
- Cedfox Voir le profil de Cedfox
- Posté le 23 juin 2010 à 11:10:41 Avertir un administrateur
- +1 Friends42 : il est vraie que les jeux sont de plus en plus court, mais bon, il ont leur excuse, c'est parce que les gens pirates, donc on a pas assez de revenus pour prendre le temps de développé plus de contenu...
-----------------
quoi qu'ils disent, les revenus et budgets de développement sont sérieusement à la hausse depuis plusieurs années dans le monde du jeu vidéo... le calcul des pertes engendrés par le piratage est quasi impossible puisqu'un jeu piraté n'est pas égal à une vente perdu... aucun pirate n'achéterait autant de jeux que ce qu'il a piraté...
Le piratage n'a pas l'effet économique désastreux qu'on voudrait nous faire croire, je ne nie pas qu'il y a des pertes pour l'industrie du jeux vidéo mais faut pas pousser...
La casualisation, jeux plus facile, durée de vie plus courtes a bien d'autes explications: notemment la recherche d'élargissement du marché et des jeux plus courts mais plus complexes à chaque instant (d'un pt de vue technique surtout...)
Concernant l'import,pour ce qui est de l'europe la libre circulation des marchandises existent non ??? donc à usage personnel et non à but commercial on peut "importer" nos jeux des autres pays de la communauté européenne...
Enfin concernant l'excuse du "je peux pas me le payer" donc "je pirate", effectivement ça donne peut être bonne conscience mais de la même maniere que je peux pas me payer une Porsche je vais pas faire un car jacking....
J'ai piraté les jeux vidéos (plus maintenant), je pirate encore certains produits musicaux, au niveau conscience je m'arrange personnellement, un artiste qui me plait je le rétribuerais en places de concert/produits dérivés...
D'ailleur il y a certains ayant droit/artiste qui ferait mieux de faire profil bas car ils veulent bien encaisser notre pognon mais payer leurs impôts comme nous non...