y a quand meme un truc qui me choque .
des qu´on dit avoir flashé sa 360 , on est un voleur.
mais pk ca?
personnelement ma 360 est flashé , je sais pourquoi je l´ai fait , je connais les concéquences d´un tel acte.
je n´ai que des backups de mes jeux originaux , eh oui il me semble que le droit a la copie sois encore toléré en france. 
le flash me permet surtout de tester des jeux qu´on me passe et de voir si je me les prend a leur sorti ou pas .
oh cas ou vous l´auriez pas remarqué les mag de jeux des années 90 ou on pouvais tester le jeu avant de l´acheter n´hesiste plus , maintenant il faudrai acheter les yeux fermés ou se fier a des test bidons fait par des manchots aveugle (non j´ai pas siter jv.com :gni)
enfin bref tout ca pour dire qu´a partir du moment ou on a flashé sa console on doit etre concient du fait qu´il faut s´attendre a un retour de baton , mais ca ne nous rend pas pour autant voleur .
Meme si il y a une minorité de gens qui flash et que DL a fond sans jamais rien payer.
Perso je suis pas bannis et quand bien meme ce serai le cas j´irai pas m´en plaindre , faut s´avoir assumer.