Bon je vous met mes impressions des jeux quxquels j´ai joué, puisque vous continuez à écouter un mec qui ne fait que vous dire ce que vous connaissez déjà...
Gun : Ce jeu met vraiment dans l´ambiance western, l´action s´enchaîne plutôt bien, j´ai pas pu vraiment tester longtemps mais ça peut vraiment être jouissif si on aime le genre, bon par contre graphismes on peut pas dire que ça fasse honneur à la 360, mais l´interêt du jeu n´est vraiment pas là, donc à tester avant d´acheter.
Kameo : Quelle claque ! Le jeu le plus beau que je n´ai jamais vu y´a aucun doutes là-dessus, c´est vraiment très impressionnant, niveau gameplay j´ai pas pu tester, mais j´ai bien observé ceux qui y jouaient et ça a vraiment l´air fun, je suis pas fan de ce genre de jeux, mais là je dois reconnaître que j´adore Very Happy .
PDZ : Alors là graphiquement même constat que kameo, c´est le plus beau fps que j´ai jamais vu... même sur PC je préfère largement PDZ à un doom 3 ou quake 4 ! Maniabilité, c´est du goldeneye 64, donc vraiment bon... comprends pas pourquoi bcp disent que le gameplay est nul, moi je trouve vraiment ça bien.. bon quand j´ai joué j´ai juste trouvé que la sensibilité était mal reglée, sinon l´IA on peut pas dire que ce fut brillant... mais ça sera corrigé d´ici la sortie à n´en pas douter..
PGR3 : J´ai une sensation de "oui c´est bien, mais..." je sais pas vraiment comment décrire ça, la jouabilité, une fois qu´on est habitué, c´est vraiment bon, la vue interne, super belle, les relets dans les rétros cassés en vue interne, sublime, le HDR, sublimissime, la modélisation des ovitures inégalée à ce jour... maintenant j´ai quand même trouvé des défauts non-négligeables, il est vrai que ce n´est pas la verison finale, loin de là, enfin si loin que ça ?? hum... d´une le frame rate qui a vraiment du mal, et ce souvent, les reflets qui parfoisent reflètent vraiment le monde, mais parfois qui ne bougent pas sur la voiture, y´a rien... Autre problème, le clipping (ou pop up pour certains) monstrueux, c´est vraiment ce qui m´a le plus sauté aux yeux.. les décors défilent à toute vitesse, mais quand on les regarde, ben certains immeubles ne sont qu´un pixel unicolor, bref hideux... quand on s´arrête et qu´on regarde ce même immeuble, il apparaît comme par magie en version HD vraiment magnifique et comme sur les screens... est-ce dû à la version non finalisée présentée au MGS, ou une concession faite pas les programmeurs pour pouvoir assurer de beaux graphismes, et un frame rate qui tiens la route ? vraiment décevant pour l´instant en tout cas. Pour finir il est vraiment domage qu´à 290km/h on ai l´impression d´être à 130 en vrai... Bon niveau défauts je m´arrête là, car l´impression dominante qui nous tiens quand on sort d´une partie, c´est que c´est vraiment impressionnant, et qu´on a envie que d´une seule chose, y rejouer... mais bon sans les bugs ce serait mieu !
NBA : Je n´ai pu voir que la version de EA, graphiquement y´a pas à dire c´est très impressionant, comme sur les screens, je m´y connais pas en jeu de basket, mais j´ai quand même noté que l´animation des joueurs était "bizarre", enfin j´ai trouvé que les differentes acctions et mouvements ne s´enchainaient pas bien, un coup le joueur est figé comme un poteau, l´instant d´après il est en train de sauter en l´air et d´effectuer une figure, enfin bref je peux me tromper mais c´est ce qui m´a frappé le plus, en dehors des graphismes.
Tiger Woods : Je n´ai pas beaucoup vu non plus, mais c´était vraiment impressionnant aussi graphiquement, exactement comme sur les screens.
Ridge Racer 6 Je n´y ai pas joué, mais j´ai pu voir que la jouabilité était exactement comme celle de l´opus PSP...D´ailleurs j´ai trouvé que le jeu était calqué sur le jeu PSP, même gameplay, voiture à peu près pareil, même circuit... graphiquement très joli, mais même s´il y´a beaucoup plus de voitures et de circuits que sur PSP, j´ai vraiment du mal à voir un interêt à acheter ce jeu après avoir fini la version PSP de ridge racer... enfin pour celui qui n´est pas dans ce cas là c´est que du bonheur !
Je n´ai pas testé d´autres jeux, mais bon call of duty 2 est vraiment beau, et à l´air très immersif, et Full Auto... comment dire ça ramait, c´était dans l´ensemble beau, ça avait l´air fun, mais bon l´écran était tellement petit je n´ai pas pu me faire une idée précise du soft. J´ai apris une fois rentré chez moi que Condemned était présent, malheureusement je n´en ai rien vu, et sur le plan du micromania game show, on pouvait voir sur le stant Atari "Avant Première Test Drive", je suis donc vraiment dégouté de ne pas avoir vu ce que c´était surtout ssi c´est bien une version jouable de Test Drive Unlimited, jeu que j´attends impatiamment...
Bref Pratiquement que du bon, j´essai d´être objectif car oui la xbox360 est une console tout simplement bluffante, mais c´ets pas pour autant qu´elle n´a pas de défauts, enfin plutôt les jeux, ce qui est normal en même temps. Sur la manette, j´ai noté que le bouton au dessus de la gachette gauche est, selon moi, tro grand, par exemple quand on joue a pgr3 et qu´on veut freiner (avec la gachette gauche), ben on appuis sans le vouloir sur ce bouton, et donc ça change de vue, j´ai vu plusieurs personnes à qui c´est arrivé et qui ne comprenaient pas pourquoi ça changeait de vue... bref un défaut de conception selon moi, ou j´ai les doigts trop petit je ne sais pas.. L´anti-Alliasing qui n´était pas activé sur les versions de xbox360 présentes à ce salon... résultat ça fait bizarre, même moche parfois, mais bon il paraît que ça y sera sur la version finale... Le menu de la console, ben une chose qui frappe c´est que ça ram énormément, cest lent d´accès, enfin c´est sûrement dû au fait que ce n´est pas la version finale de la console, mais quand même... espérons que ça s´arrangera. En tous cas la console est vraiment belle, et à l´air assez impressionnante de potentiel, maintenant wait and see...