CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox live avec le courant cpl

xanon
xanon
Niveau 6
15 mai 2007 à 19:21:37

slt tous les forumers,
alors voià j´avais demandé il y a une semaine si grâce aux liveplug de wanadoo(ou autre) grâce au courant cpl on pouvait faire son branchement xbox live.On m´a dit que l´on ne pouvait pas(merci à ceux qui m´ont dit ça) mais j´ai essayé et ça marche!!
donc pour ceux qui ne veulent pas trop de câble et qui ne veulent pas payer 80€ vous pouvez faire ça(prix environ 50€)

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
15 mai 2007 à 19:33:08

moi je celle si de prise cpl

http://www.netgear.fr/proroduits/produit.php?prod=XE104

le cpl quelle bonne invention .

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:52:18

Sa m´interresse alors vous pouvez me fournir quelques explications svp?!

C´est un Adaptateur qui transmet le signal Internet par le courant c´est bien sa ?
On branche le cable éthernet du routeur à l´adaptateur CPL puis le courant passe par la prise et arrive dans une autre prise (quelle portée à peu près ?) et l´on branche sur l´autre prise un adaptareur CPL ou l´ont va brancher un cable éthernet que l´ont branche à la console, c´est bien sa ?

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:54:07

Il en faut 2 non ? Un adaptareur CPL par prise c´est bien sa ?

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
15 mai 2007 à 19:59:13

oui il en faut 2 , va voir sur le site de www,netgear.fr tu trouvera d´autre info .

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:05:19

J´ai fouillé un peu sur le forum et c´est bon j´ai compris le principe qui se résume à sa :

LiveBox -) Ethernet -) Cpl -) Prise de courant puis
Prise de courant -) CPL -) Ethernet -) Xbox360 et à moi le Live c´est vraiment génial ce truc ^^

Sinon les adaptateurs CPL sont vendus par 2 à chaque fois non ?
J´ai trouver un pack de 2 adaptateurs CPL X102 (je croit) à 70 Euros sur matériel.net c´est un bon choix ?!

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
15 mai 2007 à 20:53:26

non , il peuvent être vendue seul ou par pack de 2 .

si c´est du netgear c´est tres bon .

il a le modèle xe102 ou xe103 ou xe104
la seul différence c´est le débit de la prise et le nombre de prise .

le modèle xe102 :
http://www.netgear.fr/proroduits/produit.php?prod=XE102

le modèle xe103 :
http://www.netgear.fr/proroduits/produit.php?prod=XE103

le modèle xe104 :
http://www.netgear.fr/proroduits/produit.php?prod=XE104

et n´oublie pas 2 cable ethernet .

xanon
xanon
Niveau 6
15 mai 2007 à 20:54:55

franchelnt je trouve ça génial parce que ça m´évite de dépenser 80€ et je vais m´en servir pour acheter un new jeu!!

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:03:43

STITCH-6-2-6 --) Merci pour tout tes renseignements c´est bien simpa de ta part ^^
Sachant que j´ai du 1 Mo comme connection faut que je prenne quel modèle dans ceux que tu m´a proposé ?
Le Xe102 est suffisant ou pas parce qu´il coute tout de même 59 Euros et est le moins chere ?
Le débit de 15 Mo est suffisant pour moi, et sur le site c´est par 2 les 59 Euros ou c´est un Cpl 59 Euros ce qui reviendrait à 120 Euros les 2 ?!
Merci d´avance ^^

xanon
xanon
Niveau 6
15 mai 2007 à 21:06:43

ça dépend où tu l´achète mais tu as pas mal de prix(moi je me sert de ça pour mon décodeur ET pour le xbox live)

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:08:12

moi, j´utilise les kit darty de marque sagem, 99 € les deux garantis deux ans, et ça marche du tonerre

stitch-6-2-6
stitch-6-2-6
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:16:05

de rien luckstar

si ta connexion est de que 1 mo le xe102 est largement suffisant .

a moins que tu a une ps3 ou d´autre appareil en plus que ta xbox 360 a branché sur le cpl .
car le xe104 peut recevoir 4 port ethernet , contre 1 port pour les 2 autre modèle .

aucune idée si pour 59 euro tu a 1 ou 2 prise cpl xe102 .
moi j´ai acheter 2 prise xe104 pour 140 euro .
logiquement le xe102 est le moins cher , car c´est le moins perfoment des 3 , les 2 autre on un debit de 85 mo .

donc pour en revenir a ta question :
oui le xe102 est suffisant pour un debit adsl de 1 mo , pour savoir si il est vendus avec 1 ou 2 prise , regarde sur le site d´achat qui le vende , ou va voir sur d´autre site de vente en ligne .

bon je pense que tout a était dis .

sinon tu peut , toujours appeler une grande surface ( planete saturn ou boulanger ) .

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:55:16

Je te remercie STITCH-6-2-6 tu à répondu à toutes mes questions !
Je pense que je vais me prendre le Xe102 vu mon débit et je me débrouillerait pour éssayer de choper 2 Cpl en pack (j´avais vu un lien vers materiel.net qui en vendait pour 75 Euros les 2) !
En tout cas encore merci à toi et aussi aux autres qui ont confirmé que sa marche pour le Live ^^

aigle123
aigle123
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:29:44

quelqu´un peut me dire kel cpl prendre pour relier ma console. j´ai la free box sans le wi-fi. je suis a 400,0 mbits/s. lekel prendre. et kel sera la connexion si je joue en reseau et si une autre personne utilise le pc.

lolmister
lolmister
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:40:59

moi jai le cpl acheter sur la boutique neuf telecom , c est du 85 mbp\s ! ca marche du tonerre!

aigle , je ne pense pas que tu sois en 400 mbits , c est impossible (pas en france)
prend celle qui sont propose par free (sur leur site)!

lolmister
lolmister
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:43:54

ps je suis chez free, freebox v5

aigle123
aigle123
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:55:01

voila ma connexion
Débit 825,14 kbit/s (103,14 ko/s)

lekele je doit prendre

est ce ke ca reme si une personne utilise le pc en meme temps ke je joue en reseau

lolmister
lolmister
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:59:44

personnelement si ta free comme moi en degroupage , j ateins 11 mbps equivaut a 1.3 mo\s
mon frere joue sur le net sur le pc et moi sur le live pas un poil de lagg , meme quand il telecharge! mais je te dit prend celle qui sont propose sur free !

aigle123
aigle123
Niveau 9
11 juin 2007 à 23:02:21

ok

aigle123
aigle123
Niveau 9
11 juin 2007 à 23:02:53

merci du conseil.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment