CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un ventilo éviteré til les 3 del rouge?

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:42:08

:salut: tous le monde ! :)

Voilà, j´ai la 360, et cela depuis juin 2006. Et jusqu´à maintenant j´ai déjà dût la renvoyer 2 fois au SAV ( une fois en novembre et une fois en mars )...

Je prend très soin de mes consoles, et elles été toutes très bien aérées. Mais bon j´ai entendu dire que le problème viendré du manque de fiabilité des soudures, ou un truc comme ça. Bref, un problème lié directement ou indirectement à une surchauffe de la console ( je parle pour un cas général, pas pour ttes les consoles ).

Ce qui m´a ammené à me demander si l´instalation d´un ptit ventilateur derrière la 360 pourré éviter une défaillance de la console ( je sais que c´est rudimmentaire et que pour une console à 400 euro, ce n´est pas normal de devoir en venir à ces méthodes ).

Mais bon j´aimeré avoir vos avis, car je sais que certains on un peu de connaissance à ce nivo, c´est prk je demande si vous pensez que ce seré efficace et que ça éviteré un nouveau retour au SAV.

Merci de prendre le temps de lire et de me répondre :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 mai 2007 à 20:46:18

Je vais te répondre..c´est trés simple

La 360 à 3 cores seulement voilà la chaleur est contenu à l´intérieur de la console..ce qui fait qu´elle chauffe énormément!

Autre pb majeur (qui aurait pu être évité celui ci comme le 1er....) les ventilos en effet seuls deux petits ventilos aèrent le tout seulement voilà on est pas sur la ps2 Cube ou quoi que ce soit la chaleur dégagé n´est pas comparable à la précédente génération et donc cela entraîne des surchauffe

Un exemple pour comprendre et voir le pb? simple cherche des images du système de refroidissement de la 360 et celle d´une ps3......

(je veus dire mise à nus on voit tous les composants etc etc....)

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:15:23

Merci mais je voudré savoir si en rajoutant un ventilateur nous même derière la console ça pourré éviter ces surchauffe ?

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:16:34

et bien nana , vu que les deux ventilos on été mis de facon à faire circuler l´air pr le pousser vers l´exteieur, un troisième, rajouter à la barbare), ne ferai que déranger ce flux :ok:

The_WarriorS_
The_WarriorS_
Niveau 2
14 mai 2007 à 21:34:28

Salut, c´est tout a fait possible de rajouter un ventillateur puisqu´ils en vendent a 20€ a peu près et qui sont specialement concu pour la 360.

lockheed
lockheed
Niveau 11
14 mai 2007 à 21:37:06

Moi j´ai une console qui date de decembre 2006 et franchement elle chauffe vraiment pasj´ai beaux la laissé une pares-midi tourner pas elle chauffe pas du tout mais ce qui helas ne pas epargner des 3 leds apres noel mais elle a survécu et jusqua la aucun bug grave

guilpau
guilpau
Niveau 6
15 mai 2007 à 08:12:12

j´avais pas l´impression que la mienne chauffé, et pourtant elle est parti faire un tour au SAV hier. je pensais à investir dans ces ventilos de rajout, mais ce que dit spartan est peut être fondé. en effet, même si les 2 ventilos ne suffisent pas, ils ont au moins été étudiés pour conduire l´air de la console vers l´extérieur. je ne sais pas comment viendrait interagir un ventilo supplémentaire sur l´action de ceux existants

kvin25
kvin25
Niveau 1
13 décembre 2008 à 05:35:34

enfait je vous explike ce ke c ce petit probleme de ventilo c bien je suis daccor ke la console chaufe et ke les ventilo ne sont pa asser (puissan) et vu ke la console chauffe de tro sa fé fondre les gome kil ya endesou la carte maire donc moi je te conseil dachecheter 3 ventilo qui se mette directement deriere la console pi voila le tour et joué tu nora pa de probleme ok mec aller a plus si tu veus plus dinfo jte passe mon msn kvin25_8@exemple.com aller a plus

kyl21
kyl21
Niveau 6
13 décembre 2008 à 05:55:45

j'entend tous le monde dire que sa console chauffe moi au bout environ de 3h si je mais la main sur la box elle est a penne tiede es normal ??? je lai acheter il y a a peut pre 10 mois neuve s'est le pack prenium avc viva piniata et forza

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
13 décembre 2008 à 07:03:18

non mais un dictionnaire éviterais tes fautes plus qu'évidentes... après vous voulez des jeux francais !!!

xboxfansxbox360
xboxfansxbox360
Niveau 10
13 décembre 2008 à 08:23:46

Elle ne chauffe plus la console depuis la mise à jour j'ai un ancien modèle de type opus est une élite toutes les 2 ne chauffe avec l'installation des jeux sur le dd

stefouane
stefouane
Niveau 10
13 décembre 2008 à 08:37:45

tien, une réponse sérieuse (sur les anciennes version avant la jasper il y a rien a faire appart le sav avec des fréquence selon l'utilisation que tu fais de ta 360)
http://gbonx.free.fr/spip.php?article16

nouvelle version mise en place appartir du mois de décembre et remplacant les stock de 360 qui s'écoule, nom de code "JASPER" avec processeur carte mere et graphyque graver en 65 nm au lieu du gros 90 nm.(regarder les alimentation qui ne son plus en 200 w mais en 150w, oui 150w et plus 175w)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals