Salut à toi!
Je n´ai pas eu la chance de tester le live de la PS3, donc je ne peux pas établir une comparaison fiable, mais je connais bien celui de la 360, que je trouve super!
Tu as 2 formes d´abonnements :
- Le live silver ( gratuit ), qui te permet d´accéder au marketplace, télécharger des démos, vidéos, mises à jour, patches, jeux d´arcade, avoir une liste d´amis et communiquer avec eux ( MSN a fait son apparition récemment en plus), etc.
- Le live gold ( payant ), qui regroupe toutes les fonctionnalités du live silver en y ajoutant la possibilité de jouer en ligne à tous les jeux qui le permettent. Tu peux payer soit par carte bancaire, soit par cartes prépayées que tu trouves en magasin ou sur le net. ( environ 6 euros par mois, OU 21 euros pour 3 mois, OU 60 euros l´année, au choix )
Donc voilà, son défaut est d´être payant contrairement à celui de la Play 3. ( même si 6 euros par mois, c´est pas non plus l´hécatombe ) Cependant, c´est à mon sens un live de qualité ( l´experience de Microsoft dans ce domaine dans le monde des PC doit y être pour quelque chose )!
Après, bien évidemment, tout dépend des jeux, mais certains sont vraiment excellents en multi et nous retiennent de longues heures sans ressentir la moindre lassitude. ( je pense notamment à GOW )