CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lecteur HD DVD / 720p

guiya
guiya
Niveau 6
12 mai 2007 à 14:37:49

Salut à tous.
Je voudrais un avis purement objectif : j´aimerais vraiment profiter de la hd sur les films en plus des jeux. Mais j´ai une tv hd ready donc je n´aurais qu´un affichage 720p. Estce que ça vaut vraiment le coup? Depuis des semaines j´entends tout et son contraire donc je voudrais avoir de "vrais" avis
merci à ceux qui repondront

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
12 mai 2007 à 14:41:25

Ben écoute perso j´ai la ps3 et donc le bluray sur une samsung hd ready donc comme toi en 720p et honnetement pour les films c´est vraiment autre chose que les dvds.
Surtout au niveau des plans larges, des paysages, mais aussi sur les visages des acteurs, tout est plus net et plus précis.
Donc je pense que ça vaut le coup niveau qualité aprés à ta place j´attendrai peut être un peu pour le hd dvd car le succes du format n´est pas encore garanti.

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
12 mai 2007 à 14:42:17

je précise que j´ai aussi la 360 et que mon avis est objectif étant pro-rien du tout ^^

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:45:34

Tout a fait

Mieux vaut attendre encore un peu que de se lancer dans l´aventure. Au pire des cas tu prend un lecteur hybride ( mais apparement la qualitée n´est pas toujours la).

Pour l´instant on donne le BR vainqueur, bien que l´aventure est loin d´etre terminée ^^

Mais bon un lecteur HD DVD a 175 € c´est pas grand chose non plus

A toi de voire

fjfj
fjfj
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:01:12

Moi théoriquement j´achète le lecteur HD-dvd aujourd´hui avec soit king kong soit DOOM je touche le tout à 170€ neuf.
Sur une télé HD ready en VGA 1360x768, ça va rendre bien?

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:02:55

et comment

guiya
guiya
Niveau 6
12 mai 2007 à 16:21:13

même sur une 68cm?

beniko
beniko
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:22:59

bien sur , si l´ecran est hd ready

guiya
guiya
Niveau 6
12 mai 2007 à 16:32:07

l´idée de certains est que pr voir la différenve faut que l´écran soit assez grand (100cm)

fjfj
fjfj
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:38:40

sachant que pour 70cm je suis à maximum 1m80 je pense que ça va aller, déjà pour les chaînes de TV en HD on voit la différence donc à mon avis les HD-DVD ça va donner

fjfj
fjfj
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:25:11

Voilà ça y est j´ai franchi le pas de la haute définition sous format DVD.
Ben que dire, je joue sur un 28" samsung (donc bonne qualité) avec le câble VGA, mode jeu + le nouveau mode pour avoir des meilleures couleurs:
Les couleurs sont magnifiques, les 3èmes plans vraiment détaillés (ça c´est fou genre dans king kong des fois on voit les détails des trucs qui sont à 200 mètres de la caméra c´est impressionnant), je joue en 1360x768.

Par contre, pour la télécommande, j´ai pas trop bien compris... Comment faire marcher le mode TV :question: j´appuie sur la touche TV, mais ça ne fait rien, j´ai testé avec 3 télés de la maison... Sur le mode d´emploi ils parlent d´un voyant, mais moi je vois pas.... Si quelqu´un pouvait m´éclairer ça serait sympa

fjfj
fjfj
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:12:47

Par contre, je suis en dolby digital 2.1 pour les HD DVD... C´est grave docteur? je perds pas trop de détails sonores?

:up: pour ma question sur la télécommande

fjfj
fjfj
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:04:35

:up:

Doucemort
Doucemort
Niveau 7
13 mai 2007 à 13:28:13

ce que je trouve vraiment con pour les films hd-dvd ( je ne sais pas si le BR fais pareil), mais deja qu´on est obliger de regarder sur une télé hd-ready, qui eux-meme sont casiment tous en 16:9, alors je ne comprend pas pourquoi on nous balance les films avec des bandes noir.

L´ecran est encore plus ecraser et petit.
Avec une tel resolution et netteté d´image, on ne devrai pas avoir peur de agrandir la video.

fjfj
fjfj
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:18:21

C´est parce que les films sont en format cinémascope (2.35:1) contre 1.77:1 pour le 16/9 et 1.33:1 pour le 4/3.

beniko
beniko
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:50:53

mdr tu n as jamais vue un film de ta vie ?

tous les films (en gros) sont filmees de la sorte. et les bandes noirs aportent quelques chose au film

Par contre regarder ses films sur un ecran d ordi ou de 60 cm ben faut pas s etonner apres ^^

fjfj
fjfj
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:54:39

:question: et alors un écran 60cm peut très bien être en 16/9ème?

beniko
beniko
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:00:37

je ne parlais pas a toi jeune ami

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:02:28

Oui ca vaut le coup

Sinon trés mauvaise distribution des HD-DVD en france, les dates de sories ne sont pas respecté, trés peu de stock...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment