CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FORZA 2 deception

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:31:44

Omega59 :d)
Tu as quoi comme écran? car moi j´ai la même image que ACHOUR, c´est à dire avec le même aliasing...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:33:42

J´ai pas autant d´aliasing chez moi, evitez peu etre de mettre la netteté à 100 dans les reglages de votre tv :noel:

pooa
pooa
Niveau 5
11 mai 2007 à 09:34:45

J´ai fait 2 courses ce matin avec la Mc Laren et la Subaru et niveau graphique j´ai rien vu de choquant comme on peut voir sur cette image. Je vais essayer de prendre une photo ce WE.

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:35:12

j´ai un Samsung LE27S71B avec le mode jeu activé :ok:

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:36:43

Omega59, exactement comme moi,
quel cable utilise tu et quel sont tes réglages?svp

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:37:54

et j´ai rien pour prendre les photos :-(

Mais je le redis : j´ai bien de l´aliasing sur la 350 Z et c´est assez flagrant au niveau du spoiler mais sur la Porsche, rien

jeyjey16
jeyjey16
Niveau 6
11 mai 2007 à 09:38:07

J´ai exactement le même écran que Omega59 et pareil, j´ai de l´aliasing uniquement sur l´arrière de la voiture.

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:38:48

je suis en YUV :ok:
et l´écran est sur les reglages constructeurs (mais avec le mode jeu activé :noel: )

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:41:15

Oui, l´aliasing se situe aussi plutot à l´arriere des voitures ( un peu sur les contours aussi), mais n´empeche je trouve que ca fait un peu tache pour de la next gen..
Mais je tiens à preciser que je ne juge pas la qualité du jeux uniquement avec les graphismes! Je trouve la conduite et l´IA excellente et c´est bien l´essentiel!!! :ok:

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:43:48

je suis en yuv aussi ( cable monster), mode jeux activé , mais les réglages sont persos,
bon , je vais comme toi, Omega59, je vais essayer ce soirde revenir avec réglages constructeur et peut etre baisser un poilla netteté ( qui est loin d´etre à fond...) :ok:

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:44:18

Non sur la Posrche j´ai rien au niveau du spoiler ni même sur le bequet. Sur le toit, j´ai cru en voir mais c´était les reflets

Pareil sur la McLaren, rien du tout.

J´ai pas essayé les autres voitures

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:47:47

Je trouve le jeu super propre !

La conduite des voitures est bien gérée et s´adapte bien aux types de caisses pilotés. Avec le volant cela doit être vraiment sympa.

Mais graphiquement il ne faut pas le comparer à GTHD, Gran Turismo est un OVNI et à chaque nouvel opus c´est tout simplement le meilleur jeu de caisse de la planète.
Forza 2 est un bon challenger, et est à la hauteur sur de nombreux points. Mais il est clair que ce n´est pas encore pour cette fois qu´il égalera Gran Turismo.

Quoi qu´il en soit Forza2 s´annonce comme un excellent jeu de caisses incontournable.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:50:15

" the_laskov profil
* Posté le 11 mai 2007 à 08:19:41

De plus c´est normal qu´il rougisse vite... c´est à cause de l´ABS qui fait que la roue tourne encore pendant le freinage ce qui augmente la chaleur produite..."

t´es plus a la près d´une connerie toi hein^^ on bloque pas ses roues au freinage en général juste pour te signaler... ou alors c´est que t´es très mauvais conducteur.. cours vite t´équiper d´un abs^^

fin bref m´en doutais qu´il serait pas au niveau mm de gthd... ca se voyait depuis un moment c´est votre aveuglement de fanboy qui vous fait dire l´inverse^^ ca reste un pale copie de Gt ++

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
11 mai 2007 à 09:59:16

Bon, on est au moins tous d´accord sur un point : L´ALIASING. Ceci dit, ça n´enlève rien à la beauté du jeu et du gameplay. Ceux qui parlent des décors pourris, je ne suis pas d´accord : au moins on a des spectateurs en 3D qui bougent, la profondeur de champs énorme. Imaginez que votre voiture c´est un soldat (un FPS) et regardez les décors, je trouve que c´est super bien réussi ( comparé à de vrai FPS souvent ) :rire:
Pour l´ALIASING, vous jouez en quelle résolution ?
J´ai fais le test en 720p, il y a beaucoup plus d´aliasing et l´image est moins précise. En 1080i, on voit bcp mieux les détails et vraiment moins d´aliasing. J´imagine que sur une télé cathodique, on ne verra même pas l´aliasing.
Pour ceux qui ont un full HD et jouent en 1080p, ce serait cool de poster vos commentaires aussi...
Ceux qui comparent tout le temps GTHD avec FORZA, moi je dis essayer le d´abord, regardez les replays sur vos beaux écrans. Je l´ai essayé et terminé pls fois. La qualité des graphismes est nettement supérieure et la modélisation des voitures aussi( faut dire que dans ce domaine nos amis développeurs japonais font super bien le photoréalisme ). Quand à la jouabilité Forza m´a entièrement convaincu :-d ( c´est le pied le moteur, l´inertie des véhicules, les glissades, enfin bref un vrai jeu de simulation )
Depuis le temps qu´on attend un jeu de caisse sur la 360 ( n´oubliez pas qu´elle est sortie en décembre 2005 !! ! ) alors arrêter de cracher dessus. :malade: et retournez jouer à Test drive et à NFS ou PGR. Ici on tient la simulation ultime pour les vrais fans de jeux de courses.
Avec bientot colin dirt (il manque plus qu´un jeu de F1 ! ) Cet été y aura de la gomme qui va cramer :fou:
J´ai hate qu´il sorte, plus de doutes, il sera dans ma collection. Manque plus que le volant et ça va être la fête :fete: :ok:

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:00:48

lucky20_luke05 Posté le 11 mai 2007 à 09:59:16 Bon, on est au moins tous d´accord sur un point : L´ALIASING

:d) pas d´accord :hap:

badpitre
badpitre
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:02:25

ben franchement, j´ai toujours été fan des GT (je le suis toujours d´ailleur) et la j´ai joué à Forza hier soir. Verdict: je me suis ECLATE! dans tous les sens du terme!!!
Je vais même pas chercher la comparaison entre les 2 jeux, car 1) j´ai pas testé GTHD, et que de toute facon 2) on s´en contre fous de savoir qui à la plus grosse, du moment qu´on prend plaisir à jouer!

J´arrive pas à voir ou vous voyez de l´aliasing... Vous jouez sur quelle TV..??? Je trouve que le jeu est vraiment joli, mais plus important encore, la conduite est excellente!!!
Pour avoir suivi un stage Porsche (merci patron! :) ), je peux vous dire qu´on retrouve vraiment les sensations de conduite!!

Et puis quel plaisir de défoncer une ferrari, et revoir le ralenti ensuite! un bonheur!

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
11 mai 2007 à 10:03:21

qui a esseyé sur catho 4/3 :merci:

mayrik38
mayrik38
Niveau 4
11 mai 2007 à 10:04:15

Bonjours tous, juste pour dire à ceux qui s´attache aux graphismes qu´il faut vraiment tester plusieurs voiture, notament en vue de capot parcequ´il y a des difference énorme:
ferrariF430 = un capot représenté par un simple triangle avec presque pas d´effet de lumière.
Ford GT40 = capot bien modélisé avec de jolie reflets.

à savoir qu´apparement le "légé flou qui change tout" utilisé pendant les replay sera disponible en course dans la version final du jeux mais "déconnectable" pour pouvoir avoir plus de précision dans le pillotage comme ça les pros graphisme et les pros simu seront tous contents.

Sinon question jouabilité rien à dire même que le frein à main et pas trop mal géré je trouve ce qui est rare.

Ps: pour les curieux la video connue de tunning de la 350Z etvisible si on ne touche à rien avant d´appuyer sur start.

bulego
bulego
Niveau 9
11 mai 2007 à 10:05:18

Moi qui suis un immense fan de Gran Turismo, ben je dois dire que j´ai pris une grosse baffe...ok, graphiquement, c´est pas le truc de la mort qui tue, mais alors niveau gameplay, ça enterre tous les autres jeux de caisse auquels j´ai pu jouer sur console!

mayrik38
mayrik38
Niveau 4
11 mai 2007 à 10:19:05

moi je joue sur une bone vielle télé 4/3: bein c ps moche, les couleurs sont bonnes, l´aliasing présent mais pas de manière exagérée et les info du hud lisibles.
je me souvient pas si l´option été présente dans forza1 mais l´indicateur de G et d´aspiration dans le HUD est une idée simpatique qui permet de mieux serner le comportement d´une voiture lors des premier tour de roues je trouve.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment