Ce que je pense d´Oblivion :
C´est un excellent jeu que je te conseille absolument, à condition d´aimer le genre. Effectivement, ça plait pas à tout le monde d´avoir tant de liberté dans un jeu, sans avoir réellement un fil conducteur : on se retrouve complètement laché dans la nature.
En fait, je ne te cacherai pas que le jeu à beaucoup de défauts ( optimisation foireuse, bugs divers et variés... ), mais il a aussi et surtout d´inombrables qualités qui sont ce qu´on retient du jeu ( et non ses défauts ).
Faire un monde aussi vaste et aussi riche, c´est un pari risqué, mais selon moi ils l´ont bien réussi! Jamais un monde ne m´aura parut aussi vivant : le monde de Cyrodiil a toute une histoire très travaillée ( y´a qu´à lire les quelques 400 livres différents dans le jeu
), des personnages qui ont ( presque ) une vie en dehors de nos actions, le temps qui passe ( gestion du cycle jour/nuit évidemment, mais aussi des années, de la météo... ), des quêtes par centaines qui vont du ridicule ( retrouver du "pain patate" ) à la grande quête magistralement mise en scène...
Alors oui il y a beaucoup de chargements, de baisses de frame-rate ( même si ça c´est calmé avec la dernière MAJ ), oui l´IA radiant est pas tout à fait au point, oui il y a parfois des bugs ( empêchant de terminer une quête par exemple ), mais tout ça, c´est je pense le prix à payer pour avoir un univers aussi riche, et je trouve ça bien qu´il y ait au moins un jeu qui fasse ça! J´avais arrêter d´y jouer pendant un moment par lassitude, et là, depuis quelques semaines je me suis recréer un personnage et je redécouvre le jeu sous un autre angle, m´amusant comme un p´tit fou! C´est ça Oblivion