CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bete je sais ...

speedcat02
speedcat02
Niveau 7
08 mai 2007 à 20:48:31

Voila bonjour je saiq que c´est bete mais je voudrai savoir pourquoi les jeux PC ils faut les installer et pouquoi les jeux sur consoles non ? merci !

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:49:24

...je sais pas ...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:49:53

aucune idée

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
08 mai 2007 à 20:51:47

A mon avis (mon avis^^) c´est pour qu´y pas besoin de decompression sur PC a chaque fois... et le temps d´accés au DD est surement plus court que CD, mais sur console pas de DD, donc pas d´install...
et franchement c´est plus sympa de mettre un CD et paf ca démarre, que devoir installé etc...

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:53:54

les pc actuels ont en moyenne des disques dur beaucoup plus généreux que le disque dur de 20Go de la XBOX 360. Le PC peut ainsi se permettre de copier directement une partie des données sur le disque dur afin d´accélérer l´accès au jeu.
De plus le système d´exploitation d´un PC prend énormément de ressources, celui de la XBOX 360 à coté est ultra ultra léger.

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:55:12

les consoles étant à 95% dédiées au jeu, celles-ci se démerdent sans installation (pour le moment du moins)

speedcat02
speedcat02
Niveau 7
09 mai 2007 à 14:10:14

ah oki je vois c´est jsute histoire de temp mais bon je me deamnde si dans l´avenir on ne saura plus obliger d´installer ses jeux sur PC mais de jouer direct comme sur console !!

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
09 mai 2007 à 14:18:40

j´ai cru lire que dans le futur, avec Vista et son directX10, les jeux pourront être lancés comme sur des consoles...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:22:01

C´est un problème que j´ai posé sur le forum guerre des consoles.
Personne n´a su vraiment y répondre.

On installe les jeux sur disque dur depuis plus de 20 ans sur PC:
_ pas de temps d´accès
_ pas de bruit
_ capacité de stockage " illimitée ", ça aurait été une aubaine pour enterrer le bluray entre autres et ne plus se poser de questions à ce niveau.

Seulement, on te répondra souvent qu´une console a pour concept " j´allume, je joue ", mais c´est vite balayé, quand on sait que les installations sur console peuvent être automatiques, et qui plus est il n´y a rien à configurer sur console, puisque c´est la même machine pour tout le monde, avec des jeux dédiés.

Les consoles de cette génération sont archaïques, c´est paradoxal, et pourtant c´est comme ça.

Personne ne saura donner une réponse claire et pertinente à ce sujet aujourd´hui.

C´est peut être lié au hack, qui serait la cause de ce blocage dans l´évolution des consoles, et qui fait que les consoles comme la xbox360 et la PS3 semblent sortir de la préhistoire tellement c´est abherrant.

C´est bien là LE grand atout des PC face aux consoles, un atout si grand...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:23:53

Je suis comme toi, je suis ébahi devant une chose aussi incompréhensible et dérisoire.

neokenny
neokenny
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:26:18

bah tu sais c´est pas si bête que ça en me posant la question je ne sais pas te répondre...

sauf que une console est faite pour les jeux donc elle n´a pas besoin d´avoir une trace tandis qu´un PC a besoin de fichier installé dans sa mémoire pour pouvoir lancé un jeu

c´est ce qui me vient à l´esprit mais bon... j´en suis pas convaincu

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:28:27

Bizarrement, FlatOut 2 chez moi, n´a pas besoin d´être installé (version pas trés légale), et tourne parfaitement sans chargement enorme ou quoi que ce soit de génant.

clashmandu63
clashmandu63
Niveau 6
09 mai 2007 à 14:30:30

parce que la console est faite pour les jeux video alors qu´un PC peut faire plein d´autre chose ! le PC perçoit le jeu comme un programme et comme tout programme il doit etre instaler.

christdx
christdx
Niveau 6
09 mai 2007 à 14:30:59

c simplement parce k´il n´y a pas 2 PC ki ont les mm configurations donc sur pc il faut l´installer pour ke le jeu soit configurer de maniere a etre compatible avec les differents elements du pc (carte video, carte son etc...).
Sur console vu k´il ya toujours les mm element pas la peine de configurer.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:33:33

Bien sûr, mais il n´est pas seulement question de compatibilité.
Le problème ne vient pas de là.

La vérité est ailleurs... :fou:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:34:05

Ca n´explique en rien le fait que je puisse jouer à FlatOUt 2 et Stlaker sur mon pc, sans les installer :(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:34:26

Ce n´est pas parceque l´installation n´est pas nécessaire qu´elle n´est pas envisageable pour tout les atouts qu´elle apporte.

Logique.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:35:51

Le frère d´une amie à moi taffe chez Ubi, je lui ferai transmettre la question, si je ne peux pas lui poser moi même.

Lui aura peut être une réponse claire et évidente.

christdx
christdx
Niveau 6
09 mai 2007 à 14:36:50

je vois pas de kel atout tu parles??
L´acces disque dvd et maintenant aussi rapide ke l´acces Disque dur.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mai 2007 à 14:43:43

Ben non, justement. :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment