pas besoin:
bonjour a tous...
je sais on en a deja beaucoup parler me direz vous mais c´est ici l´endroit officiel pour en parler et poser des questions pour ceux qui ne le connaisse pas.
que vous dire?cela fait maintenant 2ans que je l´etudie et il ne ressemble en aucun cas aux X1xxx(dont c´est la base architectural) et encore moins au futur X2xxx(dont il empreinte des idees) non c´est plutot un gros melange des 2 plus des technologies lui etant exclusive (que l´on verra plus tard).
tous le monde je le sait se demande l´eternel "est ce qu´il est directX 10"?...et bien je suis desole c´est non.ATI l´a confirmé(meme un patch est impossible)il n´est pas assez equiper pour sa.
c´est un GPU shader model 3.0+/directX 9.c pour ATI cela dit on peut qualifier cela de shader 3.5 et directX 9.5...sans plus tarder voyont le plutot en details:
1)caracteristique de base
2)technique de rendu
-memexport
-hierarchical stencil buffer
-multi render target
-alpha to mask
-architecture unifié
-geometry tesselation unit
-streaming processor
-instancing
-eDRAM(z-buffer,FSAA 4x,alpha blending)
3)shaders model 3.0+
non le xenos ne se contente pas de shader 3.0 simpliste comme le RSX de sony.les capacités sont en faite celle d´une X1900xt de depart dont tous les point faible ont ete gommé.le xenos supporte donc le vertex texturing,ses pipelines sont unifiés comme sur dX10 et pour finir tous chiffres a ete gonflé(4000 instruction slots,64 way tesselation,16 rops/16 TMU,64 temp register,512 constant...etc)
mais voyer plutot vous meme:
http://www.beyond3d.com/a[...]enos/index.php?p=09
conclusion:
non le xenos n´est pas le R600(X2800) mais n´est pas non plus un X1800...il se situe entre les 2 sans ressembler ni a l´un ni a l´autre.je pense finalement qu´une fois bien exploiter il risque de bien nous epater...
les pc men extremistes sont de sortie.
difficile de se faire un soulcalibur sur pc.
amen
ben sur un pentium 200 tu fesais tourner half life 1 a fond et de la meme résolution que ta 360 actuellement... sur PS2 tu crois qu´il aurais pu tourner pareillement ?? ? réponse non, quel sacrifice sont fait pour que des beautés comme GOW 2 puissent tourner sur PS2, réponse la distance d´affichage, aucun antialiasing, résolution 640x480, résolution auquel je jouais sur mon amiga en 87
Comment dire? heu...bon d´une part la ps2 c´est 800x600 pourtant quand on voit GOW2 on se demande si c´est bien du 800x600......
Distance d´affichage lol explose de rire mais bien sur tu y a déjà joué? non parce que le jeu affiche trés loin et sans ramer (jamis!) de plus il n´y a quasiment aucune trace d´aliasing et ceux sans changer le cable d´origine de la console sur une simple TV cathodique!
Et pas de chargements! paf contrairement aux PC qui ont bsoin du DD sinon les chargementss erianet monstrueux! autre chose à dire?
Oui tu jouais en 1200x à Half Life mais tu m´excuseras mais à résolution égale en 800x600 GOW 2 défonce explose lamine Half life 1 merci pour lui!
Et même en 1200...Half Life est moins beau techniquement parlant!
La différence? bah optimisation chose que les développeurs PC ne connnaissent pas ou peu du aux multiples config d´ordis
non le xenos ne se contente pas de shader 3.0 simpliste comme le RSX de sony.les capacités sont en faite celle d´une X1900xt de depart dont tous les point faible ont ete gommé.le xenos supporte donc le vertex texturing,ses pipelines sont unifiés comme sur dX10 et pour finir tous chiffres a ete gonflé(4000 instruction slots,64 way tesselation,16 rops/16 TMU,64 temp register,512 constant...etc)
mais voyer plutot vous meme:
oui sauf que Sony c´est Linux et Open GL...pas Directx..nuance énorme!
De plus le RSX vaut facile une 7900 et quelques!
Et tu oublies le Cell chose que la 360 n´a pas!
Mais je suis surpris je pensais quand même que la 360 vait le Directx10!
Mais bon Lost Planet en 2500x1600 faut avoir l´écran hein? sinon aucn intérêt! et pis vla la carte graphique qu´il va falloir j´espère juste que Capcom fera bien son ortage...pour une fois
Pour ma part si il y a bien un genre de personnes que je ne supporte pas..c bien les Pro PCistes...de tous je trouve que c´est les pires
Meême les pro mS et N sont mieux
http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/11727/la_xbox_360_prete_pour_les_jeux_directx_10_.html
![]()
non sa ete dementie par ATI pas de patch possible...
source??
je ne l´ai pas sous la main mais sur l´honneur c´est la vérité
ok no prob ![]()
une des seules qui est non officielle aussi, donc peau de zob
-Non officielle!!! Je rêve pas la? Si tu savais lire l´anglais tu aurait remarqué qu´il est indiqué qu´il ont eu coopération d´ingénieurs d´ATI pour cette chronique...et bien évidement ton chère wikipédia a côté qui dit xenos=R500(alors qu´ATI l´a aussi démentie) c´est la sainte vierge
! Moi tout ce que je vois c´est que vous trier à votre avantage
lol une doc officielle hébergé sur un blog...
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units#Radeon_R500_series
le xenos selon les spécifications officielles d´ATI:
Year : Oct 2005
Code Name : R500/C1
Bus interface : integrated
Memory max (MiB) : 512 & 10
Core clock max (MHz) : 500
Memory clock max (MHz) : 1400/300 (700 DDR/300 SDR)
Config core 1 : 48/482:16:16
Fillrate max (MT/s) : 16000
memory :
Bandwidth max (GB/s) : 22.4 & 256
Bus type : GDDR3 & eDRAM
Bus width (bit) : 128
Graphics library support (version) :
DirectX® : 9.0C
OpenGL : OpenGL 2.0
This table contains general information about ATi´s GPUs and videocards based on official ATi specifications.
en français ça fait ces tableaux contient les informations des spécifications officielles des carte vidéo et chipset d´ATI...
xaphan : xenos=R500(alors qu´ATI l´a aussi démentie
ATI a démenti que le Xenos ne fesait pas partie du R500??
source s´il te plait ![]()
* Posté le 10 mai 2007 à 21:46:00 avertir modérateur
Mais bon Lost Planet en 2500x1600 faut avoir l´écran hein? sinon aucn intérêt! et pis vla la carte graphique qu´il va falloir j´espère juste que Capcom fera bien son ortage...pour une fois
mon écran actuel va jusqu´en 2048x1536
et pour les portage de capcom je vois pas ou est le probleme, resident evil 4 est bien meilleur sur PC et ça meme sur gamecube, graphiquement parlanr
Justement non sur GameCubve le jeu est bien plus chaleureux, effet de lumière (une des grosses parts pour l´ambiance) etc... Sur la version PC ils ont voulu faire des textures plus petites mais au final ca rend moins bien que sur GC.
prosper872 ta pas vu le dernier patch... c´est impressionnant
Autant pour moi "volkos" j´ignorais son existance. Parce qu´avant ce patch c´était quand même pas ca quoi...
"xaphan Posté le 10 mai 2007 à 20:47:03
devastation Posté le 10 mai 2007 à 09:51:00 C´est du marketing.
-Faux!"
Tu es tombé dedans du marketing.
"Raisonnement ...(et après on dit que je ne sais pas écrire ). Bref, ce que tu me sort la c´est complètement de la merde...le SM 3.0+ est la car les shaders sont unifés(et pour d´autres raisons comme geometry tesselation unit), il ne me semble pas que les pipes de ces cartes soit unifiés"
Encore des fautes (tu en parles et tu en commais
Ton raisennement est totalement faux.
Les shader unifié est la SEUL différance entre les carte que j´ai sité et la xénos.
"C´est pas ton PC qui va me faire bander..."
Toi c´est la xbox qui te fait bander surtout grace à DOAX2.
"-Avec des gens comme vous, pas facile de rester zen..."
Tu croix que c´est facile avec toi? NON. Si je disais ce que j´ai en tête, sa me couterai un ban direct.
"2) j´écris mieux que toi
-Faux!"
Et pourtant c´est vrai.
"3) j´en ai marre de devoir recorrigé toutes tes fautes (surtout les fautes de conjugaison et de grammaire).
-Je le fait aussi pour vous..."
Tu essaies encore de te rattraper au branche.
"Depuis quant les pipelines longs sont adaptés pour les jeux?
-Je sais pas c´est nouveaux"
Encore une preuve que tu ne sais rien.
"-Oui je sais, les précèdentes consoles etait OUT OF ORDER...il faudra que les developpeurs optimisent!!"
Optimiser la chaine de code, il n´y a rien de plus compliquer et les pertes de perf peuvent être énormes.
"-Et alors? Je m´en tape, pour moi une faute est une faute peu importe le genre..."
Tout comme tes faute de grammais. (surtout la ponctuation).
Euh dévastation tu repasseras pour les fautes d´ortographes, toi aussi tu n´est pas mauvais dans ton genre
![]()
"xaphan Posté le 10 mai 2007 à 21:22:20 il n´en a pas evil77...c´est un pro PC qui se plait à descendre le xenos de la 360 et qui le situe purement au même niveau qu´une banale X1800 alors qu´il est bien plus que cela"
Et toi un pro consoleux.
Ton comme blazius222 et superbegita.
"blazius222 Posté le 10 mai 2007 à 21:32:42 xaphan, je ne vois même pas pourquoi tu t´egausilles avec ces ploucs..."
Si tu cherches un plouc, regarde toi dans un mirroir.
ils n´y connaissent rien....."
Tu ne connais rien.
"et l´autre qui fait le beau avec son core 2 duo et sa 7900 gt......... "
7900 GTX et je n´ai prix ma config que comme exemple.
Tu sens la deg attitude et le multi-compte.
"xaphan Posté le 10 mai 2007 à 21:33:50 pas besoin:
bonjour a tous...
je sais on en a deja beaucoup parler me direz vous mais c´est ici l´endroit officiel pour en parler et poser des questions pour ceux qui ne le connaisse pas.
que vous dire?cela fait maintenant 2ans que je l´etudie et il ne ressemble en aucun cas aux X1xxx(dont c´est la base architectural) et encore moins au futur X2xxx(dont il empreinte des idees) non c´est plutot un gros melange des 2 plus des technologies lui etant exclusive (que l´on verra plus tard)."
Le seul point commun entre la X2X00 et la xenos sont les shader unifié et RIEN D´AUTRE.
"tous le monde je le sait se demande l´eternel "est ce qu´il est directX 10"?...et bien je suis desole c´est non.ATI l´a confirmé(meme un patch est impossible)il n´est pas assez equiper pour sa."
Il n´est même pas du tout équipé. Sa serait plus exact.
"c´est un GPU shader model 3.0+/directX 9.c pour ATI cela dit on peut qualifier cela de shader 3.5 et directX 9.5...sans plus tarder voyont le plutot en details:"
Tu le qualifés, ça serait plus exact.
DirectX 9.5 ainsi que shader 3.5 n´existe que dans ta tête.
"maitrefouinard- Posté le 10 mai 2007 à 21:35:36 les pc men extremistes sont de sortie.
difficile de se faire un soulcalibur sur pc.
amen"
Si les consoleux extrémiste sont toujours la.
Si au moin ils ne disaient pas temps de coneries.
"superbegita Posté le 10 mai 2007 à 21:41:54
Comment dire? heu...bon d´une part la ps2 c´est 800x600 pourtant quand on voit GOW2 on se demande si c´est bien du 800x600...... "
C´est bien du 640x480.
"Et pas de chargements! paf contrairement aux PC qui ont bsoin du DD sinon les chargementss erianet monstrueux! autre chose à dire?"
Pas besion de mêtre le CD et les temps de chargement sont bien plus court sur PC.
"Oui tu jouais en 1200x à Half Life mais tu m´excuseras mais à résolution égale en 800x600 GOW 2 défonce explose lamine Half life 1 merci pour lui!
Et même en 1200...Half Life est moins beau techniquement parlant!"
En même temps il est sorti sur PC en 1998 et 2001 sur ps2.
"La différence? bah optimisation chose que les développeurs PC ne connnaissent pas ou peu du aux multiples config d´ordis"
Si ils connaisent bien optimisation. Sauf sur les portages.
"evil77 Posté le 11 mai 2007 à 08:03:30 Euh dévastation tu repasseras pour les fautes d´ortographes, toi aussi tu n´est pas mauvais dans ton genre"
Je te renvois le compliment. Mais c´est tout de même xaphan qui en parle le plus.
Au moin tu aurais pu éviter de faire une faute sur orthographes.