CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La directX 10 et la 360

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 11:06:01

non les consoles ont leur avantages aussi, l´optimisation surtout qui permet d´avoir des jeux fluides longtemps avec d´assez bons graphs.Mais bon Evil77 il faut dire aussi que tu n´apprécie pas trop le pc j´ai l´impression donc le débat est stérile lol

prosper872
prosper872
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:01:06

Volkos :d) lol mon PC qui a 6 ans il est pas encore à la retraite c´est ça que t´arrive pas a comprendre, les PC leurs durée de vie c´est pas 2 ans comme les rumeurs le disent... la geforce 6800 à plus de 3 ans et fait tourner les jeux actuels de façon optimale...

Tout dépend à partir de quel moment tu considères ton PC à la retraite. Pour moi il y est largement (dx 8 :ouch2: ) depuis 2-3 ans. Pour t´en rendre compte installes des jeux comme F.E.A.R (assez vieux), Oblivion, STALKER, Supreme Commander, Gothic 3, Silent Hunter 4...

prosper872
prosper872
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:03:24

Oula j´avais pas vu ta phrase culte sur la 6800 :d) "la geforce 6800 à plus de 3 ans et fait tourner les jeux actuels de façon optimale..."

Mon père à une 6800GS, jeu actuel = STALKER :d) ne tourne pas de façon optimale, loin de là.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:04:03

C´est quoi directX :question: :hap:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
08 mai 2007 à 12:05:55

C´est clair c´est trop juste une 6800.

prosper872
prosper872
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:06:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_x
C´est des bibliothèques pour des fonctions graphiques.

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:08:15

prosper-> moi mon pc a bientot deux ans et je fais encore tout tourner a fond en 1280x1024 dans de bonnes conditions...mais disons qu´une console restera toujours plus équilibrée au bout de trois ans entre graphismes et fluidité.Mais ya d´autres inconvénients.

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:10:12

et il faut rajouter aussi que si les dévs faisaient bien leur boulo, une 6800 serait amplement suffisante, Stalker est très mal optimisé.

prosper872
prosper872
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:13:48

Ouais c´est le problème du PC les dev savent que les gros joueurs ont souvent une bonne config (j´avais une x1950xtx, revendu et là je tourne avec une 6200TC en attendant LA carte DX 10 pas chère est performante) donc ils ne se prennent pas trop la tête pour optimiser leurs jeux.

Ta quoi comme config ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:17:30

j´ai un 3500+ version Venice monté sur une A8n-sli deluxe, 2go DDR400 et une 7800gt.

Mais c´est plus fort que moi j´adore les jeux pc qui sont pour moi bien loin des super prod console, bcp moins grand public.Moi aussi j´attend que le marché se stabilise pour bouger, car on est en pleine transition.

J´avoue la 360 en a dans le bide, je l´ai aussi d´ailleurs mais je sais pas...je ne suis pas autant passionné, d´autant plus que j´aime bidouiller sur mon pc et ne pas faire que jouer.

De toute facon aujourd´hui les deux supports reviennent assez cher.

D4rk28
D4rk28
Niveau 4
08 mai 2007 à 12:23:25

D´accord avec vous deux. Il suffit de comparer R6 Vegas niveau graphisme/fluidité sur les deux plateforme pour s´en rendre compte :p)

Mon pote à une 6800GT @ Ultra et il pouvait faire tourner tous les jeux à fond jusqu´à il y a très peu de temps. (il a pas test des jeux comme Stalker, etc. son pc est ultra vérolé et blindé niveau disque dur :malade: )

Mais je préfère largement le confort d´utilisation d´une console de salon (que ce soit PS3 ou X360, la Wii joue dans une autre cour :lol: ).

Puis pour l´argument "le pc il fait pas que les jeux" --> Certes mais pour avoir un jeu aussi fluide sur PC que sur console (R6 Vegas, Gears of War ou Lost Planet) c´est pas le même budget. Et on peux toujours récuperer un pc très vieux ou acheter une tour très bas de gamme pour la bureautique/internet/etc. et ca reviendrait moins cher qu´une "grosse" config pc.

Je parle mais pour le moment je suis "PCiste" :p) J´ai revendu ma console pour acheter un nouveau pc, le miens ayant burn :malade:

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:26:17

oui c´est vrai mais disons que R6 vegas est le plus mauvais exemple, si il avait été fait sur pc puis porté de la meme facon sur console on aurait eu le meme soucis.

Après il faut aimer l´univers pc, les jeux sont souvent très bons, mais c´est sur c´est plus cher, mais tu évolue en permanence aussi.

D4rk28
D4rk28
Niveau 4
08 mai 2007 à 12:32:05

Tout à fait d´accord. C´est une question de choix au final. Puis c´est vrai que les portages quelque soit le sens dans lequel ils sont effectués sont souvent mal optimisés.

Ce sont deux univers différent, et personnellement j´aime les deux, même si un préférence va pour la xbox 360 :coeur:

Je l´ai vendu fin avril, je l´avais depuis décembre 2005 et le jeu qui m´a le plus bluffé pour une console c´est Gears of War :coeur: Vu que c´est un portage xbox -> PC j´ai hâte de voir la configuration recommandé pour la bête :lol:

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:33:29

oui c´est clair.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:51:49
  • prosper872 profil

* Posté le 08 mai 2007 à 12:01:06 avertir modérateur
* Volkos :d) lol mon PC qui a 6 ans il est pas encore à la retraite c´est ça que t´arrive pas a comprendre, les PC leurs durée de vie c´est pas 2 ans comme les rumeurs le disent... la geforce 6800 à plus de 3 ans et fait tourner les jeux actuels de façon optimale...

Tout dépend à partir de quel moment tu considères ton PC à la retraite. Pour moi il y est largement (dx 8 :ouch2: ) depuis 2-3 ans. Pour t´en rendre compte installes des jeux comme F.E.A.R (assez vieux), Oblivion, STALKER, Supreme Commander, Gothic 3, Silent Hunter 4...

oblivion je le fait tourner via oldblivion qui désactive les pixel shaders 3 et c´est trés correct, stlker je le fait tourner en 800x600 en qualité intermédiaire

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:59:20

Le DirectX 9.c de la 360 est une version modifiée de celui-ci.
Je pense que la 360 est capable de simuler des effets directx 10.
Microsoft a certainement prévu le coup.
Wait and see...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:24:07

C´est sur même,

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 13:49:55

peut etre ouai mais ils ne simuleront pas la physique poussée comme sur pc je pense et le nombre de détails sur les jeux va surement diminuer pour que le jeu reste fluide meme en 720p...

Demonx
Demonx
Niveau 13
08 mai 2007 à 18:46:37

enfin...wait and see comme l´on dit, mais il est clair qu´avec le temps les nouvelles fonctionnalités de DX10 vont creuser l´écart entre les jeux de différents supports.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
08 mai 2007 à 23:24:45

prosper872 Posté le 07 mai 2007 à 23:57:09
vous allez voir bientot lost planet en pixel shaders 4.0 sur PC ce que ça va donner
http://www.canardplus.com[...]t-en-DirectX-10-maj
-mouahahaha la 360 est capable de la meme chose(ombre douce et trou en relief deja vu sur des jeux 360)...les developpeurs ne s´en donne pas la peine point barre

Ca change une vie les PS4

• non pas vraiment

volkos2 Posté le 08 mai 2007 à 00:40:16
lol ne pas confondre PS4 et pixel shaders 4
-c´est la meme chose mongole...
SM4.0=shader model 4.0...
PS4.0=pixel shader...
VS4.0=vertex shader...

et encore c´est le début de Direct X 10 on verra ce que ça donnera le directx 10.c
-aucun directX 10.c prevu...mais directX 10.1 et ensuite dX 11!

volkos2 Posté le 08 mai 2007 à 00:43:10 lost planet va encore mieux donné en mode DX 10 !
-tu bande hein?pro PC de mes 2...

volkos2 Posté le 08 mai 2007 à 10:54:45 Shadowrun
The Witcher
Elveon
Hellgate : London
overlord
Medal Of Honor : Airborne
Savage 2 : A Tortured Soul
Ratatouille
Sword Of The New World
White Gold : War In Paradise
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Lost Planet : Extreme Condition
Pirates Of The Burning Sea
Loki
Hard To Be A God
Colin McRae : DIRT
Tomb Raider 10th Anniversary Edition
Penumbra : Overture - Episode One

voila les bombes qui vont sortir sur PC et rien que cet été...

-mouahahah...ya deja une quart de ces jeux qui sont des jeux consoles.et dit toi bien que sans la 360 et la ps3 colin dirt n´aurait pas vu le jour(pas assez puissant sur PC pour etre CREER car utilise le cell,en revanche il sera PORTER sur pc mais avec une config de fou :rire: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment