Personnellement je bosse dans un magasin de jeux vidéos ce qui me permet d´avoir les jeux sans les payer. Et bien là, franchement, je suis vraiment très très content de pas avoir lâcher 70€ pour ça.
Commençons par l´aspect graphique. Nul à chier. Les dev ont pris la version PS2, ont rajouté deux polygônes et trois effets de lumières, et le résultat est médiocre. La ville est petite et pourtant la qualité graphique, le niveau de détail est largement en dessous d´un Crakdown ou d´un Saints Row.
La partie sonore est elle aussi nullissime. Musiques cruellement absente, effets sonores très limités, aucune ambiance dans la ville. Quant au doublage, je crois que même la pub Cillit Bang est mieux doublée.
La jouabilité maintenant. Franchement approximative dans les phases de combats, correct e dans les phases d´exploration de la ville. Quoique, si la caméra ne se plaçait pas si souvent comme une merde, ça serait plus agréable. Par contre quand on rentre dans un bâtiment ça deviens un vrai carnage. Déplacements laborieux, caméra aux fraises, bugs de collisions nombreux.
Ajoutons à cela un gameplay et des interactions très limitées. Pourquoi diable ne peut-on pas mettre un bourpif à n´importe quel passant, pourquoi ne peut-on pas détruire les éléments du décors. Pourquoi diable les voitures sont-elle indestructibles ?? ? Purée, j´ai passé dix minutes à savater une bagnole et rien, pas une rayure !! ! On est sur next-gen ou quoi ?? ?
J´ajoute un mot sur la physique du jeu. Que Spiderman défie les lois de la gravité c´est normal, en revanche les objets déplaçables (peu nombreux par ailleurs) semblent être soumis à des lois physiques assez particulières. On touche gentiment une table avec deux gros pc dessus et hop, les deux pc volent sur dix mètres et la table semble être aussi légère que du papier... navrant.
Pour finir un mot sur la durée de vie. J´en suis à deux heures et demi de jeu, les stats indiquent 20% du jeu terminé...... Gné ? 20% ?? En deux heures ?? ? Le calcul est simple : en moins de 15 heures on torche cette daube.
Conclusion, comme souvent avec les adaptations de films, on est face à un jeu pauvre, au contenu très limité, manquant cruellement d´une grosse année de développement supplémentaire.