Bonjour.
Vous ne me connaissez pas trop car cela ne fait pas longtemps que je traine sur ce forum et je ne suis pas un gors posteur.
Je voulais simplement dire que j´en ai ras le c** de voir les pro-sony ramenait leur grande g***** pour simplement dire "la Xbox c´est de la merde, vive la PS3".
Donc là, je m´adresse aux pro-sony, prouvez-le. Vous êtes 50% à dire ça parce que vous avez une PS2 et vous vous sentez pro-sony alors qu´il y a à peine 2 mois, vous ne connaissez rien de cette console.
Donc allez-y, lachez vos arguments mais sachez que nous sommes beaucoup sur ce forum à connaitre chaque détail de la 360.
D´un coté je les comprend je sais pas si vous savez mais toute la journée y´a des mec d´ici qui poste la bas mais tout le temps y´a pas un seule moment ou je vais sur le forum ps3 pour posé des question et qu´ils y´é pas de pro M...
tout à fait d´accord avec toi :/ faudrait voir à arreter c´est gaminerie ! franchement chacun sur son forum et voila !
Je sais que je ne suis pas le premier à dire ça, mais il y a un moment où le on risque la vie du forum.
Il faut recontexter, depuis 2004(vous pouvez d´ailleur remonter dans les archives de ce forum), alors que la 360, et donc encore moins la PS3 n´étaient sortie, les pro-s décendent sans raisons valable la 360, courrant au moindre mytho de Sony(d´où le terme mouton), cela a d´ailleurs à plus d´un moment frisé le ridicule(2x plus puissante, la vraie next gen, mensonge, vidéo de fou érronés etc...)il est logique que plus d´un vrai gamer est pris en grippe cette plateforme, et qu´au moindre dérrapage mette le doigt dessus...Sauf qu´au final la 360 est équivalente en moins cher avec plus de titres et hit, et 1an et demi d´avance, de quoi nourrir la frustration de plus d´un pro-s, d´où, ces meutes de fanboy pitoyable, ayant attendu pour pas grand chose, essayant de se rassurrer d´avoir perdu 1an, et d´avoir payé plus cher...
C´est parce qu´ils veulent se dire qu´ils ont la meilleur console. Alors que ce n´est pas le cas.
C´est marrant, il y avait des pro-sony dans le coin mais je ne les ai pas vu répondre. ![]()
Youhou, ou êtes vous passé ? ils doivent surement être sur un site de playstation pour trouver des arguments bidons dans un de leurs forums.
je pense qu´ils ne vont plus revenir. ![]()
JE ne suis pas un pro S mais il faut quand meme se rendre compte que la PS3 est plus puissante que la 360,en partit dut a son blu ray qui propose une capacité de stockage certain jeux le demontre deja comme oblivion qui est fluide,il faut se dire que beaucoup de jeu deviendront surement exclu ps3 , les devellopeur n´ayant plus que pour limite leur imagination quand je parle de ca je na peut pas eviter de parler de gta qui limites les developeur et qui seront obligé de proposé un jeu moins bon que si il ne serai sortit que sur play 3.et vous affirmé que la console de sony n´a pas de hits mais la console est sorti en novembre, la xbox n´avait pas eu des hits des sa sortie
Faut se mettre à leur place aussi, ils sont passé à la nextgen 15 mois après nous, je serai totalement dégouté d´avoir attendu mars 2007 pour payer 600€ et jouer a des jeux sorti en 2005/2006 chez nous, et en inferior version. ![]()
Et comme y´a rien sur PS3 d´ici la fin de l´année, ils vont encore avoir rien à faire pendant de long mois, comme s´ils en avait pas eu assez d´attendre ils attendent encore!
Ignorez les s´ils vous dérangent !
![]()
je suis du forum sony .Pour ton info je me dit pro S car j´ai la ps1 la ps2 depuis sa sortie et la ps3 .
Tu c´est je passe de temps en temps sur vos forums (par pour faire du flood a la con )juste quand je trouve une magouile de M$ plutot irrespecteuse.
Lors de la sortie de la ps3 et meme les mois précédant tu aurais du voir notre forum il y avait plus de pro M que de pro S il y avait des pages entières de flood !
J´ai vu tout un tas d´arguments nul de chez nul du genre :
"fo pa achté la ps3 parckel é grosse"
"sony y zont copié sur nintendo avec leur mannette"
"600€ c tro cher c des arnaqueurs"
"le blu ray sa ser a rien"
"la ps3 elle é lourde"
"la ps3 elle choffe"
et j´en passe....
Franchement tu nous prend pour des cons parce que y´a des mec qui flood chez toi .Prends toi a ceux qui ont floodé chez nous .je sais que ce n´est pas une raison .
De plus nous ne somme pas responsable des petits gamin qui flood (des 2 cotés)
Et Mr Alan Wake franchement ...
c´est pas parce que on a attendu lontemps une console qu´on va flooder chez toi
Le flood ,c´est des petits gamins qui n´ont rien d´autre a foutre et tu voit sa y´en a des 3 cotés Xbox wii et ps3!!!!
Encore aujourd´hui il y a du flood , rien qu´hier on pouvait voir 1/2 page de flood
le flood peut venir de gamins qui sont pas content de voir tout ce flood et qui vient flooder ici en pensant que sa va tout arranger et sa y´en a toujours des 3 cotés
Du flood y´en a pas que chez toi!
honetemment la capacité de stockage ne veut pas dire qu´elle est plus puissante...mais c´est comme les cartes graphiques, certaines ont sur le papier de sérieux arguments mais au final elle se retrouvent en légère 2eme position car l´architecture de l´autre est mieux organisé, donc meilleurs performance.
De toute façon Les_14_Mages le flood n´est pas une question de Pro Sony ou Pro Microsoft, c´est juste une affaire d´abruti. Ceux qui font ça, c´est qu´ils sont trop cons, et je dis ça pour les deux côtés. Je comprends pas que l´on puisse défendre une console aussi vivement sans être payé par la boîte! ![]()
Perso j´ai la 360, j´ai eu la PS1 et PS2, je me suis rabattu sur la 360 pour son catalogue de jeux qui me séduisait plus que la PS3, et pour son prix. Mais je n´ai rien contre la PS3, et je n´exclu pas l´acheter un jour si des jeux sympas sortent!
Darkshadow180 Posté le 08 mai 2007 à 10:59:59 C´est parce qu´ils veulent se dire qu´ils ont la meilleur console. Alors que ce n´est pas le cas.
C´est marrant, il y avait des pro-sony dans le coin mais je ne les ai pas vu répondre.
Bien sur ....Moi je paye 600€ pour une console qui n´est pas la meilleur alors que la meilleur est moin cher .Et après uen fosi que je l´ai acheter mon premier réflex est de venir flooder ici
![]()
si on paye 600€ pour une console c´est parce qu´on pense que c´est la meilleur
Si j´avais jugé que la 360 est la meilleur j´aurai payé moin cher et je l´aurais prise...
dac avec toi lionheart
Si je suis devenu anti-ps3 (et non anti-sony, y a une différence), c´est parce que sur un autre forum d´un autre site, j´étais tout seul contre 15 pro-sony. Avant je n´avais rien contre la PS3, mais quand j´ai dit que j´avais une Xbox, je me suis fait traité de tout les noms, on m´a critiqué à longueur de temps. Et dés que j´essayais dans placé une, on me traité de mytho, et on m´engueuler. J´ai même vu mes propres potes qui n´avait pas d´opinion allait du coté des pro-sony juste parce qu´ils savaient que j´allait perdre. Evidemment personne ne connaissait rien des consoles, ils étaient juste contre xbox parce qu´il avait une PS2 et il se sentait obligé de défendre la PS3.
Donc je sais que je peux paraître agressif mais en venant ici, je pensait que ça serait fini, et non, que dalle, c´est exactement pareil.
Je suis désolé, les_14_mages mais j´en ai vraiment ras le cul. T´as l´air de connaitre pas mal de truc, comme pas mal de pro-sony, et tu les utilisent bien. Je veux juste dire qu´il y a varaiment des débiles qui apprennent un truc totalement faux et ils viennent te dire que ta console est nulle.
Donc voila, je vous souhaite un bon jeu à tous.
PS : C´est juste une question de point de vue, les arguements Xbox me parlent plus, c´est tout. ![]()
les deux consoles ont leur avantage et pour les floodeurs on y peut rien après y a ceux comme Nehelia qui ne flood pas mais qui font chier tout le monde en postant des nexs complètement ridicule et qui ne sont même pas officiels.
Bon...J´en ai marre là. Il faudrait que les personnes qui se permettent de donner des leçons sur quoi que ce soit aient au moins l´obligence de ne pas faire de fautes d´orthographe ENORMES et d´écrire correctement. Parce que là, ça devient lourd. Il va bientôt falloir s´acheter un décodeur de language "débile" ! Alors excusez-moi si certains d´entre vous se sente visés, mais après venez pas vous plaindre que l´on dit que vous passez pour des arrièrés du bulbe.
Deuxième chose : on s´en contre br**le de la console de SONY. Nous, nous sommes sur un forum Xbox 360. Ce qui veut dire que nous aimons cette console. Voilà, c´est pas plus compliqué ;)
Autre chose : Oblivion...Ce fameux jeu qui tue sa maman (désolé pour l´expression, elle me plait beaucoup
). Sur PC, une tuerie, mais faut vendre un rein pour la configuration qui va avec. Sur 360, une beauté, sans se casser avec les soucis de config. Sur PS3, plus fluide !! !! Mais alors, David Schiffer serait passé par là ? Non mais les gars qui croient que c´est plus fluide parce que la console est soit disant plus puissante (ça je veux une preuve, introuvable d´ailleurs, mais bon) et qu´elle dispose du Bleu Rayon (;-0) ?! ?!?!Gears of wars est BIEN PLUS BEAU et rentre dans un DVD, et n´en prend même pas toute la place. Je voudrais pas casser vos délires mais il est plus fluide parce qu´ils ont eu le temps de l´optimiser le plus possible pour la console, c´est tout. Quelques bidouilles, quelques mois de plus que pour les autres supports, et voilà le tour est joué.
Bref, que chacun reste chez soit et le monde s´en portera mieux. (aucune conotation politique évidemment !)
Pourquoi y a-t-il une telle haine entre les joueurs de différents bords?
Je répondrai tout d´abord par le prix de nos chers intstruments vidéoludiques. Bourrés de technologie celle-ci sont donc onéreuse or la majorité des foyers ne peut se permettre d´en acheter plus d´une (ou rarement, je prendrai la Wii pour exemple). Forcément dans ce choix limité on va voir suivant ce que chaque concurrent nous propose et ce qu´on cherche. Mais malheureusement vu que le monde est mal fait on a jamais totalement ce qu´on veut (Halo 3 et Metal Gear Solid 4 sur une seule et même plate-forme, c´est le rêve de beaucoup).
Alors forcément pour se dire qu´on a fait le bon choix, pour se séduire soi-même en quelque sorte, (chacun est vaniteux quelque part) on va dire haut et fort "J´ai fait le bon choix", mais surtout "Je vous invite à faire de même". C´est là que les ennuis commencent, car il s´agit de convaincre l´"opposant" de ce qu´on avance. On attaque alors l´argument de masse pour convaincre le copain, la copine afin que celle-ci achète la même chose. On peut y voir une sorte de motivation pour que les dévelloppeurs, si plus de personnes possèdent une même console ils vont s´orienter vers celle-ci pour toucher un vaste publique (playstation 1 et 2). Mais il faut prendre en compte la manière dont notre société avance. En effet pour tout ceux qui tombent régulièrement dans le piège médiatique "Faites comme moi, je ai acheté ceci donc c´est forcément le mieux qu´on puisse avoir" (voir plus haut) celle-ci vise à l´uniformisation des personnes, achetez cette marque, portez mon sweat il vous rendra plus heureux...etc...
Les grandes entreprises l´ont parfaitement compris et jouent totalement là-dessus : "Jump In", "This is living" et j´en passe.
Il y a aussi le second plan qu´a jouer Nintendo par exemple, qui au contraire de proposer une plate-forme principale (voir l´échec du GameCube) propose une console de seconde zone. Une console non pas révolutionnaire dans sa puissance mais dans sa manière d´aborder le jeu et surtout peu cher. Ce qui en fait la deuxième du salon, celle qu´on sort lors d´une soirée entre amis juste un temps avant de la ranger. La preuve, le plus cher dans cette console n´est pas tant les jeux, mais la manette. Une manette complète de Wii (Wiimote + Nunchuk) coûte 80€ contre 45€ le pad sans fil de Xbox 360.
C´est en ce point que la Wii s´en sort honorablement.
Prenons le cas de Playstation à présent. Depuis longtemps on lui reprochait son manque de puissance : playstation 1 et 2 étaient dépassées par les concurrent de le même génération (Nintendo 64 ou encore Xbox). Pour inverser la tendance et après avoir acquis la notoriété de la licence : "J´ai beaucoup de jeux sous mon aile" elle a donc choisi la carte du multimédia et de la puissance de manière à faire une console,n´ayons pas peur de mots, quasiment parfaite. Gros pari de Sony qui se solda par un échec retentissant, la console est plus grande que ce qu´elle aurait dû être, coûte bien trop cher à fabriquer, temps de production excessifs, puissance réduite de moitié et j´en passe. L´entreprise a donc tenté de faire un revirement de situation en revenant aux bonnes vieilles recettes en vantant les mérites de ladite console. Trop tard. Nombres de joueurs se sont tournés vers la concurrence lassés d´être pris pour des "moutons".
C´est là qu´intervient Microsoft, roi du monopole et des bonnes vieilles recettes (windows) qui au lieu du pari audacieux a joué la carte de la sûreté en proposant une console puissante et facile de programmation (l´expérience du pc étant à ce niveau là très profitable) et meilleur marché que la Playstation 3. Et ils ont parfaitement réussi leur coup. D´une part ils ont pu la sortir bien avant la Playstation 3, reprenant ainsi du coup la manière de vente Playstation 2, je sors en premier j´ai le marché le premier (Dreamcast exclue).
Beaucoup de gens attachaient tout de même encore de l´importance à la marque Sony malgré tout. C´est là que le vent a tourné très favorablement à Microsoft, en effet beaucoup de productions à succès, apportant du sang neuf ont débarqué sur la console : Dead Rising, Gears of War ou encore Lost Planet. Les fidèles de Sony ont cependant répondus à l´appel de leur marque fétiche.
Nous sommes alors au coeur du problème. Manquant cruellement de jeux à se mettre sous la dent (mis à part Virtua Fighter 5, Oblivion ou MotorStorm) ceux-ci ressortent les vieux arguments déjà exploités (et pour bon nombre démentis) par la firme, tandis que les adeptes de Microsoft se ruent sur l´occasion de dire "Achetez ma console". Pour supplanter le tout Sony subit une "hémorragie" d´exclusivités suite d´une part aux coûts de productions trop important et surtout du manque de possesseurs de la console.
Il s´agit là de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Et je pense avoir démontré les raison de cette guerre suffisament clairement ![]()