ninjagrayfox Posté le 06 mai 2007 à 15:33:12 Réfléchisé tous mon de nouilles...
il faut penser comme un commercial pour s´en sortir dans ce monde de plus en plus cher...
Regardez le forum mgs4 regardez tous les fans qui achète la console juste pour ce jeux...
Etant moi meme fan et fesant partie de la communauté je peut vous le dire ce jeu va faire vendre des ps3 a la pelle....
Que se passerez t´il si aujourd´hui il annonceait le portage du jeu....
Deja de 1 la moitié des gens attendrait et n´acheterez pas mgs 4 sur ps3
résultat tous les coup suplémentaire propre a la ps3(cellbr maitrise force de travaille compétence ect...) ne serait pas ammortie....
Quoi de mieux que de rassure les gens en disant que le eju est une pure exclue ps3..; et op encore plein de fan qui hésitait dans la poche....
Se que je veux dire c´est la meilleur des stratégie financièrement......
c´est sortir mgs4 sur ps3 sans faire aucune annonce d´une autre version....
Si le jeu fait un malheur sur ps3 konami pour rentabiliser les cout va vouloir faire le portage une fois les vente épuisé sur ps3..
Sony va devoir allonger les sous pour que mgs4 ne parte pas chez la concurrence meme si le jeu ne se vend plus....
Sa c´est dans le cas ou le jeu aura rentabilisez les cout et fait des bénéf rien que sur ps3....
2ème scénraio le plus probable..
Le jeu comme présentie ne se vend pas des masses... Sans faire d´annonce il ont ralié le plus d fan sur ps3 mais ce n´est pas suffisant....
Microsoft apparait avec un bon chèque
6 mois après la sortie de mgs4
annonce de mgs 4 subsitance sur ps3 et 360....voir que 360....
Voila c´´est des truc de commercial sa marche comme sa
c´est la meilleur des stratégie
une version (ps3 se sera vendu le meiux possible ) + une version qui ellle va vraiment tous péter sur 360.....
En clair oui mgs4 va sortir sur 360 mais ne vosu attendez pas a une annonce avant que les vente sur ps3 ne s´essoufle bien après la sortie de de la version platinium c´est cette version qui doit s´essoufler...
Question technique le jeu est portable sur 360 l´archi est différente mais peut faire la meme chose voir plus que la ps3...car la ps3 meme koji annonce que 50ù de la console serait deja un exploit....
La 360 a 60% c´est deja supérieur a une ps3 alors que la 360 tout le monde annonce une très bonne exploiteabilité certain parler meme de l´exploiter a 80 90 100%
je rappelle aussi que kojima c´est le créateur du jeu... quand la version ps3 sera sortie la création sera terminé plus besoin de lui le portage peut se faire en passant le projet a un studio de dvl de microsoft maitrisant le hardware...
Dsl mais le Cell et le Tri-core ne sont pas si éloigné qoe ca selon IBM le créateur des 2 processeur