CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Direct x9 vs Direct x10

snakedevil57
snakedevil57
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:36:36

Oui mais sur 360 il sera aussi je pense bien symathique pour les yeux ... nan ? :snif:

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:41:09

snakedevil57 regarde le screen que j´ai passé.

ACHOUR >>> je vois pas pourquoi tu me dis sa j´ai jamais parlez de ta config de ton PC ni rien enfin pas grave. Le Direct X10 sera utiliser pour la Xbox 360 c´est quand même logique aussi. Comme il sera surement aussi utiliser pas la PS3 plus tard enfin une fois que il pourront exploité la console a fond et je l´èspère pour eux car a se moment là Xbox 360 ou PS3 on pourra dire on a des beau jeux.

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:42:25

Achour, meme si ta config est puissante,je doute que les graphs seront certainement plus beau sur 360, pourquoi ?

Les devs PC ne peuvent pas optimiser leur jeu sur une machine (dailleurs c´est pour ca que crosoft a sorti DX pour avoir une ´plateforme´ commune de dev) alors que sur 360 c´est optimiser pour la console, un seul et unique hardware(sauf au niveau du DD);
perso je pense que ms a pas fais cette erreur de rendre la 360 incompatible à dx10 (ou à un dérivé comprenant une partie de ses fonctionnalités !)

Voila :bye:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:43:17

Je doute que Microsoft laisse tomber le DirectX-10.

Après tous c´est comme la PS3 et le BR : on ne laisse pas tomber un avantage.

Par contre : le fait que directX-10 ne sois QUE pour la 360 et windows Vista c´est surtout du marketing. (Crysis fonctionne sur Dx9 au derniere nouvelle)

Des hackeurs on déjà réussi a faire tourner certaine ordinateur avec justement du matériel "non-compatible DX-10" , bref c´est juste Crosoft qui veut forcer le passage sur Vista

Enfin Bref, je doute que DirectX-11 réïtère le même exploit.

DirectX-10 est le seul a avoir réellement marqué un changement radical depuis bien longtemps.

Les autres directX avait souvent une fonction "réparatrice" sur les petits raté ou oubli de la version précédente.

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:44:05

DaNteMoRt faut encore que la 360 et la PS3 soit compatible dx10, il faut une certaine architecture (comme les G8xxx) !

pascal-2-frere
pascal-2-frere
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:47:12

d´apres ce que l´on ma dit la xbox 360 serait entre le directX9 et 10 cet a dire que sur une echelle de 10 la xbox et au millieu quoi directX9----------xbox360---------directX10

Vous en pencer quoi?

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:48:31

Ludoboss >>> Réflechi 2 petite minutes, comme le dis Tribersman "Je doute que Microsoft laisse tomber le DirectX-10" et donc Microsoft = Xbox 360 alors crois bien que Bill Gates aura déjà tous préparé à l´avance.

Tribersman >>> Désolé, il me semblait avoir lu que Crysis utilisait le direct X10. Alors désolé si je me suis trompé.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:52:20

juste petite rectification auprès de tout le monde, Crysis tournerais bien avec Direct X9.

Voici l´article a cause duquel j´ai penser qu´il utilisait le direct X10 seulement:

Tournant sur un véritable PC de guerre à base de processeur Intel Core 2 lors de la présentation, le jeu se révèle particulièrement joli avec des personnages parfaitement modélisés et au réalisme à tomber par terre. Et encore, je ne vous ai pas dit qu´on nous avait aussi montré ce que donnerait le jeu une fois que DirectX 10 serait sorti et là, c´est la grosse claque ! Les effets de lumières à travers le feuillage touffu de la forêt sont proprement ahurissants et le moteur 3D allié au moteur physique (qui fait donc en sorte que tout bouge et réagisse de façon réaliste) donne un résultat exceptionnel ! La différence entre une version tournant sous DX9 et son équivalent sous DX10 est vraiment énorme. Cela dépasse tout ce qui a été fait jusque-là. On attendra donc tout particulièrement les premières cartes 3D qui exploiteront ce standard pour pouvoir profiter à la maison de décors quasi photo-réalistes. L´année 2007 sera donc très certainement celle de DX10 et ce sera aussi certainement celle de Crysis dont la sortie est prévue pour janvier. Plus que quelques mois d´attente avant d´avoir sous la souris le digne successeur de Far Cry...

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:53:35

DaNteMoRt-->c´est pour ca que j´ai dit ca : ´perso je pense que ms a pas fais cette erreur de rendre la 360 incompatible à dx10´...
Mais rien n´est sur, pour que ca soit 100% DX10 faudrait que larchitecture soit compatible, je penche pour une version derivé de dx10(mais pas forcement moins bien !) ...

des graphs mieux que crysis sur notre belle 360...ca serait, comment dire :bave:

pascal-2-frere
pascal-2-frere
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:55:14

tout l´interet du DirectX10 et donc de fair des effet plus que réaliste tout sinplement?

et qui peux reponde a ma question un peux plus haut ´´ d´apres ce que l´on ma dit la xbox 360 serait entre le directX9 et 10 cet a dire que sur une echelle de 10 la xbox et au millieu quoi directX9----------xbox360---------directX10

Vous en pencer quoi?´´

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:57:16

pascal-2-frere je dirais plutot ca:

directX9--xbox360-----------------directX10

pascal-2-frere
pascal-2-frere
Niveau 8
05 mai 2007 à 11:59:23

ACHOUR ca nous montre au moin que la 360 peux reproduire de beau effet... en espairant que ca ne fait que commencé....

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:01:55

pascal-2-frere moi quand j´ai vu tout les compromis ka fait Turn10 pour FM2 ca ma refroidis quand au capacité reels de la 360.avec la 360 ca sera toujours graphisme top interractions a chier ou bien physique bien et graphismes a chier.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:02:23
  • DaNteMoRt profil

* Posté le 05 mai 2007 à 11:25:39 avertir modérateur
* Déja se topic ne devrait pas s´appeller "Direct x9 vs Direct x10" car c´est sur que en combat niveau graphique c´est Direct X10 qui gagne logique il est nouveau et plus puissant.

Ensuite quand tu dis que Direct X9 est pour la 360, Windows XP et PS3 c´est faut car un certain jeux du nom d´Alan Wake va utiliser le Direct X10. Crysis qui est une license pour PC, ne va surement pas tardez a venir sur notre console de salon et lui aussi utilise les Direct X10. Alors voilà mtn tu sauras que Direct X9 ne rime pas avec 360 lol

les screens d´alan wake sont tous issus de la version PC, alan wake devait sortir en 2007, mais sortira en 2008 en meme temps que la sorti du portage sur 360...

* ludoboss profil
* Posté le 05 mai 2007 à 11:42:25 avertir modérateur
* Achour, meme si ta config est puissante,je doute que les graphs seront certainement plus beau sur 360, pourquoi ?

Les devs PC ne peuvent pas optimiser leur jeu sur une machine (dailleurs c´est pour ca que crosoft a sorti DX pour avoir une ´plateforme´ commune de dev) alors que sur 360 c´est optimiser pour la console, un seul et unique hardware(sauf au niveau du DD);
perso je pense que ms a pas fais cette erreur de rendre la 360 incompatible à dx10 (ou à un dérivé comprenant une partie de ses fonctionnalités !)

Voila :bye:

Alan wake sera surement comme crysis et age of conan... jouable en mode DX9 ou en mode DX10, sur 360 ce sera en mode DX 9 c´est tout faut pas se leurrer... et puis tu parle d´optimisation sur console mais ton jeu sur 360 il a déja l´aliasing d´enlevé, la distance d´affichage amoindrie par les développeurs etc... alors que sur PC tu a le jeu brut sans effets et d´aliasing supprimé, et si ça saccade le joueurs PC optimise le jeu en jonglant avec les parametres graphique du jeu c´est tout...

* DaNteMoRt profil
* Posté le 05 mai 2007 à 11:41:09

ACHOUR >>> je vois pas pourquoi tu me dis sa j´ai jamais parlez de ta config de ton PC ni rien enfin pas grave. Le Direct X10 sera utiliser pour la Xbox 360 c´est quand même logique aussi. Comme il sera surement aussi utiliser pas la PS3 plus tard enfin une fois que il pourront exploité la console a fond et je l´èspère pour eux car a se moment là Xbox 360 ou PS3 on pourra dire on a des beau jeux.

non pour qu´un chipset graphique puisse afficher les effets de DX10 ou pixel shader 4.0 il faut que la partie matérielle puisse suivre hors le chipset de la 360 ne le permet pas ni la PS3

* Tribersman profil
* Posté le 05 mai 2007 à 11:43:17
* Je doute que Microsoft laisse tomber le DirectX-10.

Par contre : le fait que directX-10 ne sois QUE pour la 360 et windows Vista c´est surtout du marketing. (Crysis fonctionne sur Dx9 au derniere nouvelle)

oui mais moins beau que DX 10 et sans les effetes physiques aussi... tu verra la différence lost planet 360 et lost planet PC en mode dx 10...

Des hackeurs on déjà réussi a faire tourner certaine ordinateur avec justement du matériel "non-compatible DX-10" , bref c´est juste Crosoft qui veut forcer le passage sur Vista

relis ce que tu é écris ça veux rien dire, ces hackeurs comme tu dis ont réussi a faire fonctionner DX10 sur d´autres OS que vista c´est tout... bref bientot pas besoin de vista pour faire tourner les jeux en DX 10.

Enfin Bref, je doute que DirectX-11 réïtère le même exploit.

DirectX-10 est le seul a avoir réellement marqué un changement radical depuis bien longtemps.

Les autres directX avait souvent une fonction "réparatrice" sur les petits raté ou oubli de la version précédente.

tu rigole ou quoi ?? ? t´était ou quand on est passé de DX6 à DX7 ? de DX 8 à l´incroyable changement de DX9 ?? ?

tu confonds les mises a jours genre DX8.1, DX9.0B, DX9.0C ...

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:05:30
  • snakedevil57 profil

* Posté le 05 mai 2007 à 11:27:50 avertir modérateur
* Snakedevil57 >>> non c´est pas un fake, regarde les screen qui sont peu nombreux d´Alan Wake et tu comprendras que c´est vrai tellement sa semble réel.

Merci je vais essayer d´en trouver.

Mon dieu ce sera quoi DirectX 11 ? :peur:

Bah c´est ce que tu vis là, ça sera les mêmes graphismes xD

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:06:00

This table contains general information about ATi´s GPUs and videocards based on official ATi specifications.

bref specification officiel d´ATI sur ses chipsets :

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units

Xbox 360 = Directx 9.0C

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
05 mai 2007 à 12:06:26

Moi je pense pas comme toi Pascal-2-frere car la Xbox 360 utilise déja le DirectX9 mais c´est grace a la carte graphique que les jeux sont plus perfectionner. Genre Oblivion, Xbox 360 vs PS3, je ne reproche pas à la PS3 d´être nul mais quand tu vois la différence c´est pas parce que xbox 360 à un meilleur directX mais parce que les éditeurs connaissent mieux la machine. En tout cas, si la xbox 360 n´utilise pas le Direct X10 alors je pencherai plus pour une dérivé qu´un intermédiaire entre les deux.

Bien que quand tu m´y fait penser, Gears of War est déja un claque graphique alors si ils utilisent pas le directX9 et qu´il utilise pas le directX10 a se moment là, je te croirait mais il me faut une preuve. Bien que je ne sois sur de rien car je ne connais pas plus que sa l´Unreal Engine 3 si il utilise des DirectX ou si il les gère seul.

scopio
scopio
Niveau 35
05 mai 2007 à 12:08:15

moi quand je vois le travail realisé sur l´eau dans biochock, je me dis que dx9 ou dx10 on a deja de tres belles choses qui nous attendent, et l´avenir de la console ne sera que plus phenomenale, sans etre pro m, mais plutot pro graphisme

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:09:28

rien ne dit que la 360 est totalement incomptatible avec dx10
en tout cas, si alanwake a des graphs pareil que sur les screens, et en dx10, le dx9 en a dans le ventre alors xd !!

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:11:18
  • ludoboss profil

* Posté le 05 mai 2007 à 12:09:28 avertir modérateur
* rien ne dit que la 360 est totalement incomptatible avec dx10
en tout cas, si alanwake a des graphs pareil que sur les screens, et en dx10, le dx9 en a dans le ventre alors xd !!

ATI l´a dit lui meme quand il y a eu encore des rumeurs sur la possibilité de la 360 a etre compatible avec DX10...

il y a meme eu des rumeurs sur une mise a jour via le xbox live mdr....

tout a été démenti par ATI lui meme

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment