CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Elite testé au niveau HD

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:11:03

justement plus tu est habitué à entendre des sons haute ou basse fréquence est plus tu devient sensible à eux (voir insensible dans certain cas)

Exemple dans ma FNAC il y a un point ou il y a un disjoncteur et bien j´entends parfaitement le grésillement qui ce produit lorsque le courant passe au travers de l´interrupteur. Mais les vendeurs eux ne l´entendent pas ou ne l´entendent plus.

Je suis aussi sensible au son des condensateur des écran qui siffle même tres faiblement...

J´ai aussi découvert que je souffre d´un acouphène (bruit strident est permanent dans l´oreille qui peut des fois me gacher certaine conversation ou film)

Becker20
Becker20
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:14:41

Quelle misère ces acouphéne , truc de fou ça , en plus c´est a vie , aparament c´est du a une ecoute trop forte et prolongée....

C´est pour ça EVITEZ D´ECOUTER TROP FORT LA MUSIQUE !

Becker20
Becker20
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:17:40

""Je suis aussi sensible au son des condensateur des écran qui siffle même tres faiblement... ""

Je doit etre pareil , le moindre apareil electrique qui est branché , ou n´importe quelle son , normalement inaudible , moi je l´entend , et dés fois m´empeche de dormir , je suis obligé de tout débranché lol^^

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:18:11

il n´y à pas que les sons fort

Un ultra son écouté de façon prolongé peut lui aussi faire ce genre de dégat.

en faite le danger c´est pas les décibel (qui ne font que percé le tympan (mais qui ce répare de lui même s´il n´est pas trop endommagé) mais les fréquence qui font vibrer les (je sais pas comment ça s´appelle) partie fibreuse de l´oreille.

Si des son abaissent la qualité de cette partie alors l´oreille devient moins réceptive à un son et là on frise la surdité...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:20:08

:d) Je doit etre pareil , le moindre apareil electrique qui est branché , ou n´importe quelle son , normalement inaudible , moi je l´entend , et dés fois m´empeche de dormir , je suis obligé de tout débranché lol^^

Si tu fait de la MAO ou comme moi si tu à fait des party (démomaker powered) alors tu t´est habitué au musiques à fréquence monocorde voir les base fréquence.

ton oreilles est donc plus sensible à ce genre de son mais par contre il est possible que tu n´entendent plus aussi bien les hautes fréquences.

Becker20
Becker20
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:25:42

Nan ça vas j´ai des sens bien dévelopé , je m´étonne dés fois ^^ , mais faut faire gaffe , surtout quand on fait de la musique ...
Par contre en MAO au dessus de 20 000 Hertz c´est inutile quoi ( dans ma branche ) a part pour certain son ( Hihat , Fx , nappe , ... ) et encore ça peut déranger plus qu´autre chose ces Hautes fréquences donc généralement je les coupes ....

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:29:20

le probléme est que les enceintes PC dépasse rarement le 22000 hertz donc tu à raison c´est inutile de faire plus haut...

Becker20
Becker20
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:32:05

Ca coute trop cher des bonnes enceinte de monitoring :snif:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:41:42

oui je sais mais bon :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals