ce que je vais avancer n´est pas pour créer de polémique etc ... juste donner mon avis :
la xbox 360 à un avantage qui peut être considéré comme un défaut : tous les accessoires pouvant se mettre sur la 360 sont des accessoires xbox 360, je m´explique : même si c´est parfois cher vous avez un materiel qui s´accorde avec la console, dans le même design, parafaitement intégré à la machhine et de bonne qualité.
a titre de comparaison je vais prendre la play 3(quel hasard ! ), vous pouvez branchez bcp de casques differents qui ne sont pas ps3, pareil pour les dd etc ... donc vous avez une console avce pleins d´objets de qualités et de marques différentes. sur le live, certain auront part exemple une super qualité audio grace à leur micro à 100 euros, d´autres gressillerons avce leur micro à 10 euros. résultats : les canaux audio seront pourri par les "pauvres".
conclusion : sur 360 vous payez plus cher : mais le materiel est certifié 360 et la qualité sur la machine est maximale (tt le monde à la même qualité d´écoute ) !