L´élite sera certainement pas plus fiable vu que ce sont les même
Il y a juste la couleur, le disque dur et le port HDMI qui changent, mais niveau matériel ce sont les même.
D´ailleurs les rumeurs comme quoi elle serait gravé plus finement, ce qui éviterait la surchauffe et la surconsommation on été démenti par Microsoft, et c´était le seul moyen de la rendre plus fiable de manière éfficace
Pour en revenir aux prix des deux consoles, d´un point de vue strictement vidéoludique la Ps3 est excessivement chère (bien que "technologiquement" elle vaut largement son prix).
En effet à quoi servirait le lecteur BlueRay si on a pas la télé Full HD qui va bien avec ? et le cable HDMI vendu séparement ? D´autant que cela n´apportera pas grand chose au jeu vidéo. La 360 fourni des jeux d´aussi bonne qualité (voire meilleure: cf Gears of War) sans pour autant nous imposer les nouveaux formats HD dédiés aux films essentiellement.
La Ps3 a un line up moyen, et les prochains jeux à venir prochainement (hormis les multiplateformes) sont pas super alléchants, mais il faut lui laisser le temps de se vendre et se développer. La 360 a plus d´un an d´avance sur la Ps3 (au niveau du marché et des ventes).
Je ne suis ni pour l´une, ni pour l´autre. J´avais la 360 jusqu´il y a peu. Je l´ai revendu pour me racheter un pc, le miens ayant grillé. Mais si je pouvais avoir les deux ca sera pas plus mal.
Si vous voulez faire la gueguerre Sony vs Microsoft vs Nintendo il y a d´autres endroits pour ca