Je ne peux que te conseiller la 360.
La 360 à un catalogue de jeux déjà bien fourni et des hits en puissance arrivent.Le prix est aussi un avantage par rapport à la PS3.Le live est payant certe mais de meilleur qualité que celui de la PS3.La 360 à des accéssoires spécifiques un peu cher à mon gout mais qui sont esthétiques et s´accordent avec la console et d´une très bonne qualité.
La PS3 je ne peux pas trop t´en parler car je n´y ai jouer qu´une foi. Le prix fait peur mais il y aura des baisses. Le catalogue de jeux n´est pas exeptionnel , seulement deux trois jeux sortent du lot. J´ai jouer au jeu de F1 sur PS3 et je l´ai trouver vraiment nul, c´est bien le jeu qui est nul pas la PS3, les graphisme ne sont pas vraiment géniaux, et la magnabilité est vraiment pas terrible, ceci pour dire si tu achetes plutot la PS3 ne prend pas le jeu de F1.
La PS3 n´est pas capable de grandes choses extraordinaires pour le moment, mais c´est quand même une bonne console. JE te conseille la 360, maintenant à toi de faire ton verdicte finale.