]LeBart[, ça fait du bien de voir un type qui a exactement la même opinion que moi sur Halo 2, jeu que j´ai detesté comparé au 1, qui lui est un chef d´oeuvre...
De même, cette video avec ce grand niveau solo, je croyais que j´étais le seul a l´avoir vu parce que personne n´a jamais comparé cette video au jeu final (beaucoup moins impressionnant, voire médiocre...) mais je vois que, ouf, je suis pas le seul...
Sinon, moi j´aimais bien en fait cette ambiance dans Halo 1 avec ces décors grandioses qui laissent rêveurs (le 2éme niveau "Halo" ou "Le Cartographe Silencieux" etc...) et puis là, il y avait vraiment des combats de masses avec des véhicules partout et tout et puis ce fusil d´assault avec son esthetique si particulier qui en faisait l´arme emblematique de Halo, a la maniere du pied de biche de HL, il a vraiment un charme que Halo 2 n´a pas... l´ambiance dans Halo 2 n´est pas la même pis les combats sont moins impressionnants, il n´y a plus de grandes batailles, ici, ce sont des "micro" batailles dans des endroits un peu etroits et la taille des niveaux est plus restreintes, et puis les Brutes, serieusement, ils ont vraiment un look que je ne supporte pas ! on dirait des bestioles tout droit sorti d´un dessin animé pour les gosses ! de même que le doublage français (ou meme le doublage tout court), qui frise le ridicule avec des humains qui ont l´air naïfs comme mes pieds et qui fleurent bon le cliché du soldat américain a la sauce holywoodienne avec ces répliques ont ne peut plus ridicules et cette grosse voix stallonienne qui me fait doucement rire... de honte...
Encore, les Grunts ont leur charme, vraiment originaus et cette petite voix digitalisé qui faisait tout, tandit que dans Halo 2, ils sont beaucoup moins rigolos... Et puis les armes dans Halo 2 sont vraiment nulles... peu ou prou de munitions du coté des armes humaines, abondance d´armes Covenants qui finnissent par donner la nausée avec ce look violet sympatoche deux secondes et des "splash splash" rigolo au début mais gavant a la fin... De plus, les armes sont beaucoup moins bien équilibrés que dans le 1, qui lui avit son bon vieux fusil d´assaut qui, meme si pas puissant, suffisait pour tout le jeu avec cadence de tir monstrueuse... et là, on nous sert une petite mitraillete pourrave, au style et au design certe interressant, mais une puissance de feu proche du zero et un fusil d´assaut qui tire par rafale (quel horreur !) et qui, tantot est trop puissant, tantot pas assez et en plus les sensations qu´offre cette arme sont nulles... Et la cerise sur le gateau (et je vois que c´est pas corrigé dans le 3), CE PUT*** DE VISEUR foutu au bas de l´écran qui force le joueur à regarder le ciel en tirant su les aliens et qui finit par donner des torticolis, un des déatils qui a plombé a peu près tout le jeu...
Toute cette magie qu´Halo 1 offrait avec son design vraiment original, ces extra-terrestre passionnants, ses décors envoutants (il ne manquait plus qu´une petite musique de douce electro ambient pour que le tableau soit complet) ne sont plus dans Halo 2 où les extra-terrestres n´ont plus leur mystériosité qui faisait leur charme (on en sait trop sur eux...) et qui se résument a de stupides personnages de dessins animés (au risque de me répéter)...
Halo 3, relève le niveau et commence déjà par remmetre ce saloperie de viseur au milieu de l´écran !