CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5.1 j'hésite

animatronicks
animatronicks
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:19:44

ça vos le coup ?

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2289369&c2=0&u=2&r=12423&f=595&p=2289369&s=2289369&s=2386780&s=2386771&storeId=10001&m=SONY&pmin=269&pmax=479&so=0&fsel=1

astros4
astros4
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:27:43

Perso, j´ai le modèle au dessus : le 880, qui a l´avantage d´être un 6.1 (transformable en 7.1 car on peut rajouter une paire d´enceintes avant) et d´avoir aussi le HDMI - 2 entrées et 1 sortie.
Le son est puissant, pur ! Un régal.
Le 880 est plus complet en ce qui concerne les entrées audio. Ils l´ont aussi chez Darty et il doit valoir 349 euros. Il a tous les dolby et dts possibles connus en 2006 (Neo6,...). Les enceintes sont meilleures que sur le 780.

Les gammes 2007 sont les x90. Il y a juste 1 ou 2 décodages dolby et DTS en plus, et c´est tout.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:27:44

malheureusement les enceintes ne sont pas d excellentes qualitees et ont tendances a saturees dans les piques...

le subwoofer ne peut pas s ajuster comme on l aimerait

bref du bas de gammes entree de gamme

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:30:08

vas voir chez yamaha : en ce qui concerne le bas de gamme ils savent faire de la qualite
sony fait tout et n´importe quoi et au final ne fait rien de bien : autoradio qui captent super mal, ordi hors de prix a cause de logiciels dont tout le monde se fout et j´en passe

animatronicks
animatronicks
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:34:14

ok sony j´évite

mais je veu juste du 5.1 pour la xbox 360 et mon hd-dvd

mais bon comme d´ab je veu le meilleur pour pas chér ;)

si quelqun a une idée

merci

astros4
astros4
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:35:43

En effet, les enceintes du 780 sont un peu justes pour la puissance demandées. Celles du 880 sont bien meilleures (je ne dis pas cela parce que c´est le modèle que j´ai. j´ai acheté car c´était ce qui me convenait le mieux, et il y avait le HDMI. J´hésitais avec du Yamaha, mais il n´avait pas le HDMI et était plus cher. En mai 2006, le HT-DDW880 valait 400 euros, et à ce prix là, c´est de la super qualité, et je le redis, le son est grandiose, et très pur).
On peut régler par la suite chaque enceinte comme on le souhaite : plus ou moins fort, plus ou moins grave,...

Quand je repense aux explosions sur Burnout Revenge, et au son tournoyant sur Call Of Duty 2 !! !, j´en vibre encore. Et l´ambiance dans Splinter Cell Double Agent est immersive en 5.1 !

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:36:42

Yamaha effectivement c du tres bon

astros4
astros4
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:37:37

Je rajoute : Pas besoin de dépenser des sommes folles pour avoir un 5.1 de bonne qualité. Les 780 (bas de gamme) et 880 (milieu de gamme) en sont la preuve. Tout dépends ce que l´on recherche et de l´installation dont on dispose, ... et du budget !

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:38:27

niveau connectique celui la a quand meme plus de gueule

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2285185&c2=0&u=2&r=12423&f=595&p=2285185&s=2289369&s=2285185&s=2386780&s=2284294&s=2386771&s=2059878&storeId=10001&m=-1&pmin=269&pmax=600&so=0&fsel=1

mais apres, tout depend de ta situation : tu vis chez tes parents et tu comptes t´installer? le yamaha fait pas top dans un salon mais pour centraliser toute l´install dans un salon, il est bien mieux equipé
le sony tout compte fait n´est pas si mal compte tenu de son prix INCROYABLEMENT bas :ok:

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:39:47

Les bons Yamaha se trouvent dans le commerces de moins en moins cher .

Si il attend un peu il ya une baisse de prix qui devrait arriver en plus

Sony mis a part le lcd Full HD , je ne suis pas trop fane

meme si les 880 ne sont pas mauvais non plus

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:40:31

il est dispo en gris egalement

animatronicks
animatronicks
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:43:14

bon pour l´écran c bon

mais pour le home cinema c cho

mon budjé 200 euro

si je vous écoute on doit rajouté 150 euro..

ça fais mal quand méme mais je comprend complétement ce que vous avez argumenté

donc je vais attendre un peu pour m´offire un model moyen de gamme

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:43:31

j´ai un vieux AVR S80 de chez yamaha et pourtant pour un ampli bas de gamme 800€ en 2003, il detecte un flag EX ce qui etait assez rare a l´epoque et franchement je ne vois pas l´interet de le changer, j´attendrai un modele compatible dolby true HD

il te faut juste un ampli ? la 360 te servira de lecteur DVD equipee de ton lecteur HD DVD?
tu dois y brancher d´autres appareils ? pense au nombre de d´entrees optiques, indispensables pour un vrai son 5.1 :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:46:25

Ah, r´voilà les anti-sony !

Un truc : compares les modèles et les marques. Comme je l´ai dit, j´hésitais entre Sony et Yamaha.

Au final : Pour une puissance égale et du milieu de gamme pour ´Monsieur tout-le-monde´, Yamaha était plus cher et moins complet !

Et je ne suis pas pro ou anti machin. Je choisis un truc car il me convient le mieux. Ici, on ne parle pas d´autoradio (j´ai un Kenwood lecteur de MiniDisc, et non un Sony !) , mais de HiFi pure, le principale métier de Sony. et dans mes installations Hifi, j´ai aussi du JVC et du Sansui, à côté de trucs Sony. Quand aux ordinateurs Sony hors de prix, là, je suis d´accord : je n´ai jamais compris cette politique de prix.

En tout cas, choisis selon TES critères. je t´ai donné mon avis car j´ai le modèle au dessus de celui que tu as vu, c´est tout. Ceux qui n´ont pas ce matos ne savent pas. Ils n´ont que des préjugés. Compares bien et bon courage !

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:49:19

je n etais pas contre ton modele

Mieux vaut attendre d avoir une somme correct (350 €) c deja ca

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:50:06

rigoles mais les VAIO ont un succes phenomenal :honte:

sinon pour ton budget, le sony est pas mal et apres tout, tu n´as pas l´air d´etre tres pointu ni tres exigeant ( c´est pas une critique, ne le prend pas mal) donc le sony remplira son office compte tenu de ton budget limité

par contre, j´aimerai voir ce que donne le YSP800 de chez yamaha : le tout en un en une seule enceinte ( auquel on ajoute un caisson)

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
22 avril 2007 à 22:56:14

pareil au début c t parti pour un 6.1 Yamaha j´ai comparé pendant 3 jours lol et à la fin je suis tomber sur ampli Sony en 7.1 qui fait largement plus de chose et je n´ai rien à redire

le Yamaha coutait 799€ l´ampli seule et le Sony 1499€ soldé à 619€ sur Rue Du Commerce

cela va faire 2 ans que je l´ai au mois de Juillet et il marche impeccable

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:02:24

sachez que c´est yamaha qui a introduit les DSP, yamaha a toujours ete a la base d´innovation en matiere de son
Sony c´est un peu la marque passe partout : les gens connaissent alors ils achetent

acheter un ampli, c´est comme une tele, faut pas juste regarder le contraste et le temps de reponse : ya aussi de l´electronique dedans qui a une tres grande importance
la présence d´un micro de calibration par exemple est genial pour configurer l´install

Abx74
Abx74
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:09:49

Pas besoin d´etre antisony pour se rendre compte qu´ils sont vraiment mais vraiment pas terrible en hifi. C´est pas parce qu´un ampli est plus puissant qu´il est mieux. Je l´ai déja dis, vaut mieux avoir de superbes enceintes et un ampli moyen plutot que l´inverse.
Yamaha font du matos audio bien plus haut de gamme que Sony, leur entrée de gamme est certes un peu plus cher mais de bien meilleur qualité.

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:11:11

+1

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment