Je vais essayer de te répondre assez clairement, moi qui ai eu le jeu il y a une semaine de cela.
Déja, depuis novembre, j´avoue avoir une mauvaise opinion de ce jeu que je trouvais, d´après les vidéos, trop répétitif ( tu te colles a un mur, tu tires, tu avances.... ).
En fait, pas du tout, il faut trouver des bons endroits ou se planquer et faire des choix d´armes ( force ou précision ), décider si on tire en restant couvert quitte a rater la cible ou se découvrir mais tirer avec précision, balancer une fumigene avant de courrir....
Bon, faut quand même pas croire que ce jeu est très stratégique ( même si parfois, sur le live, la méthode bourrin n´est pas la meilleure ), il faut juste savoir gérer sa vie astucieusement ( même principe que dans CoD : ton coeur bat fort quand t´es sur le point de mourir alors il faut vite se cacher en attendant que ca s´arrete ).
Au niveau du live, il n´y a que 4 modes mais seulement 2 que je trouve valables ( ça c´est mon avis ) : le Deathmatch par équipe et le contrôle de zone.
Mais cela suffit largement ( d´ailleurs, j´ai du faire 2 fois du contrôle de zone et je ne fait que du Deathmatch ).
C´est très grisant de surprendre tes adversaires en étant planqué derriere un mur ou des sacs de sable ou bien en surgissant d´un nuage de fumée avec une tronconneuse.
Avec un micro et des potes, c´est encore plus sympa car on peut se donner chacun un point d´attaque et établir une certaine stratégie.
Je rappelle que le live c´est 4 VS 4 et c´est un choix raisonnable de la part des développeurs car cela se marie bien avec la taille des cartes ( petites pour certaines et moyennes pour la plupart. Tu trouveras pas de cartes très grandes comme dans Halo )
Niveau scénario, c´est pas terrible mais je dois dire que j´y ai pas trop fait attention vu que je n´ai fait le mode campagne qu´en coopération avec un pote sur la console ( faisable aussi en ligne ) ce qui est assez rare dans les jeux et pourtant très appréciable.
Pour répondre à ta derniere question, j´affirme que le jeu ne vaut pas l´achat si tu n´a pas le live car j´ai fait une fois la campagne ( qui est courte ) et que la refaire une seconde fois me lasse déja.
Si tu as le live, jette-toi dessus sans hésiter.
Tu peux même jouer en live avec un pote sur la console. La plupart des types que j´ai rencontré sont super sympas, même si en parties classées on tombe rarement sur des français.
Et puis, je n´ai eu de lag que très rarement et c´est, niveau graphismes et maniabilité, exactement la même chose qu´en solo ( donc super ).
En plus, les sensations de violence et d´action ( sans vouloir être sadique ) sont très bien retransmises, notamment grâce à la vibration.
Une fois de plus, je le rappelle : ne l´achète pas si tu n´a pas de live.
PS : mon GT : CorgiNecro22
Eclate toi bien