CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cathodique mieux que lcd ???

phoenyx127
phoenyx127
Niveau 6
27 octobre 2005 à 09:44:21

ben si c ça, je ne m´achète pas une lcd pour mon anni alors. J´ai toujours cru que les écrans lcd étaient bcp mieux pour les jeux que le tube catho?
Explications please!!!

head20
head20
Niveau 9
27 octobre 2005 à 09:56:39

ca dépend des LCD... il y en a des mauvais qui sont beaucoup moins bien que les cathodiques.

phoenyx127
phoenyx127
Niveau 6
27 octobre 2005 à 10:03:07

ben c pas l´avis de tout le monde...
allez voir les forums qui parlent de ça

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:08:48

y a des LCD avec des résolution de tv a tube, le tout c´est de bien choisir le produit, car le nombre de télé est important et un choix peu judicieux peu te couter cher...
Alors si tu veux un lcd mieux vaut y mettre le prix pour avoir vraiment un difference

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:10:56

Pour ma part je joue sur un lcd 19 et 26 pouce et je peu te garantire que c´est le jour et la nuit
mais attention au temps de reponse qui doit etres le plus bas possible pour eviter toute trainée...
Le contraste est important ainsi que le type de connection a l´arriere

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:08:51

ecoute le lcd est moins bien que le cathodique et si un vendeur te raconte le contraire c des conneries et tu as deja la reponse sur un autre topic mais c vrai que c dla balle les lcd et puis tu veux un lcd ou un plasma

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:10:55

moi aussi j ai un lcd c top mais mon catho est mieux y a pas photo ( du sony et du philips)avec les derniere generation de dalles pour le lcd (plus petite)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 octobre 2005 à 11:16:07

pour les consoles next gen, le lcd sera mieux un peu ! par contre faut juste faire gaffe de prendre un bon lcd, y´a tout un topic sur ça qui conseille particulierement les samsung, les memes que ceux utilisé pour les presentations de jeux 360

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:44:08

nextgen ou autres c la meme chose le HD est dans le cathodique comme sur le LCD et je pense que tu pense aussi regarder des films (ben vi) le cathodique est mieux et mon lcd est un philips 16/9 derniere generation donc c deja pas dla merde

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 octobre 2005 à 11:47:25

mais sur un lcd t´a une meilleur resolution normalement que sur une catho non ? c´est là que ça va jouer pour les jeux c´est tout, et pas de beaucoup c´est sur

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
27 octobre 2005 à 11:50:11

On peut pas comparer un tube et un LCD....
A résolution éghale, un tube propose un meilleur rendu qu´un LCD car il n´a pas de temps de seconde, d´angle de vision et propose un contraste parfait !
Mais en ce qui concerne la luminosité certains LCD sont meilleurs...
On ne peut pas faire de généralités sur ce point c´est impossible.
Après si tu prend la nouvelle génération de LCD en HD et avec une bon temps de réponse (comme sur les samsung dispo en 68 et 72 cm) alors là c´est mieux. Tout dépend du produit et de ton budget. Mais pour avoir un LCD digne et meilleur qu´un cathodique alors faut compter dans les 800-1200 € pour un 68 ou 82 cm.

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:58:04

Pour ma part je connais un pro qui bosse chez France 3 Lille et qui m´a dit qu´un mec avait amené sa tété en réparation et que celui ci lui avait dit "appel moi dans une semaine et dit moi qu´elle est morte comme cela j´aurais une bonne escuse pour acheter mon écran à 3000 euro" et le pro lui a répondu " Mais sur une télé comme ca à tube cathodique tu n´auras jamais mieux" Et je lui ai demandé pourquoi et il m´a dit que les plasma et les lcd ne sont pas encore à la hauteur des tubes cathodiques !

phoenyx127
phoenyx127
Niveau 6
27 octobre 2005 à 11:58:16

moi j´ai une sony ( tube catho ) 35 cm de diagonale d´image. Est-ce que la grandeur de l´écran a un rôle dans la qualité? Parce franchement, elle va nikel ceete télé!

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:00:57

non

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:01:49

oui

redouane75
redouane75
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:03:33

non il n y a pas de blem tu peux prendre aussi grand que tu veux

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:18:40

faible encombrement, qualité en hausse et prix en baisse : le LCD est bien mieux et plus accessible qu´il y a quelques mois! alors franchement, la différence de qualité étant quand même très bonne (à condition de choisir un écran avec faible temps de réponse, style 4 ms maximum )le LCD est avantageux est très perfomant pour jouer! (à mon avis...)

phoenyx127
phoenyx127
Niveau 6
27 octobre 2005 à 12:23:09

donc la seule différence avec ceux qui ont une 80 cm c que je devrai me tirer un peu plus près?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment