goomba48 / 20 ans / Ste Hélène / France / 06-03-2007
12/20 Bonjour, alors je vous le dis de suite, Metroid Prime, m´a déçu, certes le jeu a de bons points, comme par exemple une réalisation en béton, des graphismes exellents, des musiques à couper le souffle, sur ces deux points je pense que Metroid est l´un des meilleurs jeux de NGC. Les moindres détails sont "sondables" grâce à la vision d´exploration. On peut voir par exemple comment un pirate de l´espace était tué, les bléssures qu´il a subi, mais aussi on peut soi même découvrir l´histoire des chozos en déchiffrants des plaques sur les murs, des reliques ect...Mais vous allez me dire pourquoi mettre-il 12 à un jeu dont il vante les mérites ? Car tout simplement on s´ennuie, et oui les ennemis sont souvent similaires (guêpes tueuses, scarabés),le mode "exploration" aussi est ennuyeux, ok on se dit c´est sympa, mais le jeu réside entièrement sur l´exploration, il y a aussi trés peu d´armes, les combats sont peu dynamiques, bref sur le plan action je trouve ce jeu pas génial. Je conclus sur l´achat du jeu, éssayz-le tout de même si vous le trouvz en occas, j´espère que vous vivrez pas l´énorme déception que j´ai ressentie.
-------------------------------------------
Il y a toujours une poignée de types que je qualifierais d´éternels mécontents, et qui jugent les goûts des autres sur la base des leurs...
Le reste du monde s´amuse, mais eux, ils râlent...